[Brun] TV samsung , du son mais plus d'images
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

TV samsung , du son mais plus d'images



  1. #1
    sebastiengt40

    TV samsung , du son mais plus d'images


    ------

    bonjour j'ai une télé Samsung LE32R72BDX/XEF qui ne m'affiche plus d'images .
    Je l'ai donc démonter et j'ai vu que 2 condensateur était bien gonflé et donc HS ( entouré en bleu sur la photo )
    J'ai donc changé c'est deux condensateur par deux autres d'occasion , le résultat était pareil , j'ai donc changé le troisième qui est juste a coté mais qui ne fait pas partie de la même piste et toujours aucun résultat .
    J'ai ensuite tester la diode entouré en vert , et elle est bonne .
    j'ai mesurer les valeur de sortie de carte d'alim vers la carte de gauche d'alimentation de la dalle entouré en rouge et numéroté " 2" , j'ai vérifier par rapport au valeur inscrite sur la carte et j'ai pile les bonnes valeurs , donc de ce coté c'est bon .
    Par contre quand j'ai mesurer les valeur de sortie de carte d'alim vers la carte mère entouré en rouge numéroté " 1" , j'ai rien , au 12v il y a zéro , au 24v zéro aussi , ... et au 13.5v il y a 0.04v .
    J'ai donc pensé qu'un ou les deux de mes condensateurs d'occasion était HS , je les ai donc changer et ça ne marche toujours pas .
    A moins que vous me dites le contraire , ce soir je commande ces trois condensateur en neuf pour en être sur .
    Avez vous des hypothèse ? est ce que j'ai rien en sortie de carte d'alim vers la carte mère parce qu'elle était débrancher ( la carte mère ) et ne donne pas l'ordre l'allumer la télé ?
    merci

    SAM_1044.jpg

    1.jpg

    -----

  2. #2
    banino

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    bonsoir MRS
    LE CIRCUIT AU RADIATEUR est la cause
    ref F9222

  3. #3
    sebastiengt40

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    bonsoir , merci beaucoup
    vous parlez des 3 mosfets / transistor fixer sur le radiateur derrière les trois condensateur HS ?
    merci

  4. #4
    sebastiengt40

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    la ref que vous m'avez donné fait réfférence a ce produit :

    https://www.ebay.fr/sch/PME-artisans...c=1&_nkw=f9222

    et j'ai la même pièce ici :

    SAM_1047.jpg

    SAM_1048.jpg

    est ce bien de celle ci que vous parlez ?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    banino

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    bonjour
    oui c est ca

  7. #6
    sebastiengt40

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    bonjour , ok merci je commande ça dans la journée et je vous tiendrez au courant .

  8. #7
    sebastiengt40

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    bonjour , je suis entrain de commander la pièce et est ce que la deuxième référence est utile ?
    par exemple sur la mienne il y a écrit : F9222L puis en dessous 65346 ( 65 est souligner )
    et celle qui sont a vendre , par exemple : F9222L puis en dessous 500039 ( 50 est souligner ) .
    merci

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    Bonjour
    F9222L est la référence l'autre nombre est un code de fabrication.

  10. #9
    sebastiengt40

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    bonjour , ok merci , je commande dessuite .

  11. #10
    sebastiengt40

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    bonjour , j'ai reçu la pièce ce midi , je l'ai monter et c'est toujours pareil , pas d'images .
    je penses que ce soir je vais commander ces deux condensateur qui sont hs parce que j'ai un doute sur mes deux d'occasion .
    quand on dit qu'un condensateur a coulé , qu'est ce que sa veut dire plus précisément ? qu'il c'est ouver par le dessus et a coulé ?
    merci

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    Un condo qui a coulé est un condo qui s'est desserti et dont le liquide électrolytique se répand.

  13. #12
    sebastiengt40

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    a d'accord merci pour l'explication papilou06

  14. #13
    sebastiengt40

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    bonsoir , petite avancé sur cette télé .
    tout au début je disais qu'il y avait rien en sortie de carte d'alim vers la carte mère .Pensant que ce soit la carte mère qui ce gère sa propre alimentation j'ai refait le test avec tout de brancher (sauf HP , ... qui ne servent pas ) . puis je teste a nouveau et la j'ai tout ce qu'il faut , le 13V , 5V, 4V , ... donc les condo que j'ai changer sont bon vu que j'ai exactement ce qu'il faut sur toute les sortie de la carte d'alimentation .
    a par la carte d'alim qui est maintenant bonne , qu'est ce qui " gère " l'alimentation de la dalle ? j'ai regarder si le câble qui relie la carte mère a la dalle était pincé ou cassé ou débranché mais non tout est bon .
    merci

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    Bonjour,
    D'abord les HP sont utiles ,ils permettent d'avoir une référence sonore si tout le reste semble en panne.La carte mère reçoit en permanence ,par une alimentation séparée ( en général 5v sby)une tension pour alimenter le microprocesseur.Celui ci reçoit par la télécommande ou le clavier l'ordre d'allumer le TV.Il interroge ,vérifie si les diverses sécurités sont inactives et si tout est ok ,il donne alors l'autorisation à la carte alimentation de démarrer.Si aucun incident n'est détecté ,le cycle continue et se maintient jusqu'au prochain problème ou arrêt demandé.Toutes ces vérifications sont effectuées à la cadence de l'horloge du microprocesseur à travers des bus de communication dans toutes les parties de l'appareil.La gestion de la dalle se fait par la carte Tcon, entre autre , mais sous la surveillance du microprocesseur.Verifiez si le fusible de la carte Tcon est ok.

  16. #15
    sebastiengt40

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    bonjour et merci papilou .
    je regarderai la carte Tcon aujourd'hui .

  17. #16
    sebastiengt40

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    bonjour , j'ai démonter la carte Tcon , visuellement elle est en très bon état .
    par contre j'ai tester la carte de gauche sous tension ( carte d'éclairage de la dalle ? ) , j'ai tester chaque sortie et j'ai aucune tension ( je me suis mis en voltmètre ) . par contre j'ai essayer en ohmmètre et j'ai 1.80 Kohm partout , est ce asser ?
    voila deux photos

    SAM_1555.jpg

    SAM_1556.jpg

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    Il ne suffit pas de voir l'aspect de la Tcon,il faut vérifier le fusible et c 'est cette réponse que j'attends.

  19. #18
    sebastiengt40

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    ok je vérifie cela et je fait une photo

  20. #19
    sebastiengt40

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    voila une photo de la carte Tcon , mais a quoi ressemble le fusible sur cette carte ?
    merci

    Nom : SAM_1557.jpg
Affichages : 137
Taille : 422,7 Ko

  21. #20
    sebastiengt40

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    en cherchant sur le net j'ai vu a quoi ressemble ces fusibles et leur numérotation ( F1 , F2 ... )
    je vais aller tester ça .

  22. #21
    sebastiengt40

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    si j'ai bien vu , il semblerai qu'il y est qu'un seul fusible ( du moins l'inscription F pour fusible ) sur ma carte Tcon . Je l'ai tester et il est bon ( 5.1 v )

    Nom : SAM_1558.jpg
Affichages : 134
Taille : 352,2 Ko

  23. #22
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    Des deux côtés du composant ?

  24. #23
    sebastiengt40

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    oui en entrée et en sortie du fusible .
    j'ai regarder et c'est le seul fusible apparemment .
    peut on tester les sortie de la carte Tcon avec un simple multimètre ?
    je précise aussi que je n'ai pas de rétroéclairage , l'écran et noir et quand j'allume la télé c'est pareil tout est noir .
    et la carte d'alim est bonne .

  25. #24
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    Il faut d'abord que le rétro fonctionne,est ce que le 24v est présent sur la carte inverter ?

  26. #25
    sebastiengt40

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    je ne sais pas , je regarde sa demain .
    par contre ce qui est sur c'est que j'ai rien sur toute les sortie de cette carte ( photo poste 16 ) sauf en ohmmètre

  27. #26
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    Mesurer en tension les sorties des transfos inverter ne sert à rien, du moins avec un mesureur classique ,car vous risquez de le détruire vu la haute tension produite (quand ça marche). Sur la carte inverter il y a aussi un fusible qu'il faut vérifier(mais qui saute rarement) et qui vous donne un point de mesure pour le 24v.

  28. #27
    sebastiengt40

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    bonjour , merci pour les information , je regarde ça dessuite

  29. #28
    sebastiengt40

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    je viens de tester les 4 fusibles et il y a bien les 24v en entrée et sortie .
    j'ai aussi vérifier si ils arriver jusqu'au condo noir et j'ai bien les 24v en entrée des condo ( et rien en sortie surement parce que ça ne ce mesure pas avec un multimètre )

    voila une photo de la carte , les fusibles sont entouré en rouge

    Nom : 2.jpg
Affichages : 117
Taille : 447,2 Ko

  30. #29
    sebastiengt40

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    bonjour , combien je doit avoir normalement en entrée de transfo inverter ? 24 v aussi ?
    je vais les mesurer tous pour vérifier si j'ai bien toutes les bonnes tensions qui y arrivent en entrée

  31. #30
    sebastiengt40

    Re : TV samsung , du son mais plus d'images

    je viens de tester toutes les entrée de chaque transfo sur la carte inverter .
    tous les transfo sont les mêmes , ils on 5 pattes en entrée et deux pattes en sortie .
    pour tous les tranfo j'ai eu ce résultat :
    sur la première patte de droite il y a aucun résultat et sur les 4 autres il y a 24 v .
    donc sur cette carte , jusqu'au tranfo tout est bon donc si il y a vraiment un problème avec la carte inverter sa peut provenir que des transfo en sortie , mais apparemment je ne peux pas les tester .
    donc si elle marche , il y a la carte d'alim et la carte inverter qui son bonnes , donc le problème viendrait d'ailleurs . est ce possible que ce soit la carte mère ? ou vidéo ( hdmi , ... ) ? ( bien quelle est sur la carte mère )
    merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Plasma Samsung 127 plus d images
    Par pascal-bustin dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2015, 18h10
  2. [Brun] Images se superposent - Samsung Le46n8
    Par the_al2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2013, 12h35
  3. [Brun] ecran plat samsung LE40R8 pas d'images mais son
    Par invitef6eca05e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2010, 22h57
  4. [Brun] Magnétoscope Brandt son mais plus d'images
    Par invitea2f48db8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2008, 09h07
  5. [Brun] Televiseur Ormond, son mais pas d'images
    Par invitec9833ab7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/06/2007, 10h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...