[Brun] Moniteur LG 2243S-PF s'éclaire rapidement puis écran noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Moniteur LG 2243S-PF s'éclaire rapidement puis écran noir



  1. #1
    Teodule

    Moniteur LG 2243S-PF s'éclaire rapidement puis écran noir


    ------

    Bonjour à toutes et à tous!

    Je suis en train de ranger ma cave et suis tombé sur des moniteurs qui attendent depuis des lustres d'être réparés . Là je suis devant un 22 pouces écran large de 2009 LG Flatron W2243S-PF avec le code produit W2243S-PFI.AEUBAP, et le numéro de modèle W2243SI.

    Symptômes: à l'allumage la LED temoin rouge s'allume, le retro-éclairage est actif moins d'une demi seconde, temps juste suffisant pour voir s'afficher le logo LG au milieu de l'écran. Par la suite l'écran reste noir.
    J'ai fait l'inspection visuelle habituelle. Les capas semblent en ordre. J'en ai remplacé 7, celles fournissant les tensions pour l'inverseur et la platine de traitement vidéo excepté la grosse capa de 150 microF / 450V, mais le problème persiste. Il semble que les tensions s’effondrent juste après le démarrage. J'ai branché sur cette carte d'autre tubes CCFL de rétroéclairage qui s'éclairent eux aussi rapidement avant de s'éteindre. J'écarte un problème avec les tubes.

    En recherchant sur le Net des schémas il semblerait que ce moniteur soit aussi fabriqué avec une électronique différente de la mienne . Malheureusement, le manuel de service que j'ai trouvé n'est: pas d'une grande aide (même s'il porte la même référence !!!!).

    L'unité d'alime a la référence suivante ILPI-146 REV:A, Il y a une étiquette jaune coté composants avec un code barre et le numéro H792871400A10R au dessus du code barres et "WQAEM 0938" en dessous;
    Du coté soudures il a a aussi un numéro imprimé sur la platine: 492451400110R et une autre étiquette jaune avec une code barres et une référence: 7928711400A10R HS7A2AAK41FO 0939 (81).

    quelqu'un(e) aurait-elle (il) eu à faire à cette électronique et ce moniteur?
    Toute suggestion sera grandement appréciée!

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : Moniteur LG 2243S-PF s'éclaire rapidement puis écran noir

    bonjour,
    c'est le résultat d'une panne d'écran. en fait à l'allumage cela fonctionne une seconde mais le comparateur de courant de l'inverter voit qu'un circuit est illogique et dès lors il bloque directement le rétro éclairage
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2013, 16h38
  2. [Brun] ecran noir moniteur hp 1730
    Par invite1cbc7ee5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/05/2011, 13h58
  3. [Brun] LCD s'allume quelques secondes puis écran noir...
    Par stbx dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2009, 20h10
  4. Moniteur LCD : écran noir !
    Par invitec0b135fd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2009, 05h03
  5. panne moniteur lcd plat ecran noir au demarrage
    Par invite416510d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2007, 09h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...