[Divers] Configuration ouverture piéton CAME ZM3E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Configuration ouverture piéton CAME ZM3E



  1. #1
    stef006

    Configuration ouverture piéton CAME ZM3E


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin d'aide pour configurer l'ouverture piéton de mon portail 2 vantaux commandé par une carte CAME ZM3E. L'ouverture piéton de mon portail peut être actionée via un bouton poussoire, un sélecteur à clef et la télécommande. Tous ces éléments ont été raccordés aux bornes 2-3P. Les problèmes que je rencontre sont les suivants :

    - lors de l'ouverture piéton de mon portail, je suis obligé d'attendre l'ouverture complète du vantail avant de pouvoir le refermer en cliquant sur le bip, bouton ou clef, alors que pour l'ouverture des 2 vantaux un simple clic inverse à n'importe quel moment le sens du mouvement. Est il possible d en faire de même pour l'ouverture pieton ?

    - lorsque le portail se referme d'une ouverture pieton, un clic réouvre les 2 vantaux et non un seul. Ceci est bien embêtant car je souhaite empêcher des personnes de rentrer en voiture dans mon jardin...

    - enfin, est-il possible de configurer la fermeture automatique du portail pour qu'elle ait lieu uniquement après une ouverture piéton et non après une ouverture complète ?


    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Configuration ouverture pieton CAME ZM3E

    Bonjour à tous,

    Reprends ta programmation. "Commande 2-3P : configuration du contact sur 2-3P en ouverture piétons (ouverture totale du deuxième vantail) ou partielle
    (ouverture partielle du deuxième vantail selon la durée de temps configurée sur ’’Ouverture partielle’’ dans le menu ’’Réglage
    Durée de temps’’.
    "
    Pour la fermeture automatique, je n'ai pas tout lu, mais je pense que ce n'est pas possible, mais n'en suis pas sûr. @+

  3. #3
    stef006

    Re : Configuration ouverture pieton CAME ZM3E

    Merci golfo57 pour ton aide. J'ai testé de passer mon portail en ouverture partielle pour eviter que le vantail ne s'ouvre complètement. Le problème c est qu'une fois le temps écoulé, le portail s'arrête mais si je clique pour le refermer au lieu de se fermer ce dernier poursuit le cycle d'ouverture...

  4. #4
    golfo57

    Re : Configuration ouverture pieton CAME ZM3E

    Re,
    Je viens de lire la notice et il est possible d'effectuer une fermeture automatique piétons: "Fermeture Automatique Piétons : durée d’attente du deuxième vantail (M2) en position d’ouverture. Lorsque ce temps s’est
    écoulé, une manoeuvre de fermeture s’effectue automatiquement. La durée du temps d’attente peut-être réglée de 0’’ à 300’’.
    " Regarde en page 20.
    Je n'ai rien vu pour la fermeture piétons en manuel, càd appui bouton TC. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jayce2mars

    Re : Configuration ouverture pieton CAME ZM3E

    Bonsoir je suis confronté au même problème : avez vous trouvé une solution au problème ?

  7. #6
    Jeryko

    Re : Configuration ouverture pieton CAME ZM3E

    Bonjour,

    Vérifier que la commande sur 2 - 3P est bien effective. (Méthode du voltmètre ou de l'Ohmmètre.)
    Si c'est le cas, il ne peut s'agir que d'un problème de paramétrage. Revoir la notice en détails.

    https://www.google.com/url?esrc=s&q=...mJd0vluLSnHwh4

    https://www.google.com/url?esrc=s&q=...rUxaYnlykbtqPw
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    jayce2mars

    Re : Configuration ouverture pieton CAME ZM3E

    Bonjour
    Merci d essayer d aider mais le problème mais la commande est bien effective car le vantail ouvre partiellement. Le problème est de faire une commande pour le refermer : et aucune info fans le manuel. C est peut être car ce n est pas possible mais c est quand même très étonnant de ne pas pouvoir refermer !!!

  9. #8
    Jeryko

    Re : Configuration ouverture pieton CAME ZM3E

    re,

    Relire le message #4 de golfo57 : ça ne fonctionne pas ?
    La notice n'est peut-être pas assez claire. Faire des tests et des modifications de paramétrage ?

    Je ne possède pas de portail, je ne peux rien dire de plus.
    Désolé.

    A d'autres ...
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Portail CAME ZM3E: ouverture mais pas de fermeture
    Par Mir@ge dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2020, 14h54
  2. [Divers] Came 1899 ouverture piéton
    Par Pagololo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2015, 20h15
  3. [Info] CAME BX-243 et ouverture pieton sur telecommande
    Par chilick dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2014, 10h22
  4. [Divers] moteur came bx243 ouverture pieton
    Par chamit dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2014, 20h52
  5. [Blanc] Came Za3 / Ouverture Piéton
    Par invite88b80fd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2009, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...