[Divers] Aspiration d'air par l'axe de la pompe du jardin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aspiration d'air par l'axe de la pompe du jardin



  1. #1
    RSmoselle

    Aspiration d'air par l'axe de la pompe du jardin


    ------

    Bonjour à vous,

    Concerne une pompe de jardin dont le problème est récurrent avec une entrée d'air au niveau de l'axe de la pompe.
    Cette pompe (35 ans d'âge) est en surface juste au-dessus du puits profond de 3 à 4 mètres, donc pompe aspirante.

    C'est systématique au printemps à la remise en route de la pompe et parfois même après sa remise en marche comme c'est le cas actuellement (début juillet).

    J'utilise depuis 2 ans un joint siliconé qui perd de sa souplesse et durcit dans le temps au point de faire réapparaître rapidement le problème.
    Auparavant, j'utilisais de la graisse associée à de la filasse (utilisée en raccordement de tuyaux en acier) qui me semblait mieux tenir dans la durée.

    Avant de partir sur une nouvelle pompe, je me tourne vers les experts de ce site pour trouver une solution qui tienne dans la durée quitte à refaire le joint chaque fois en début de printemps.

    D'avance merci

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Aspiration d'air par l'axe de la pompe du jardin

    Bonjour ,

    Regardez tout ce qui existe ici : https://www.latty.com/site-public/ga...te/page-2.html
    Vous pouvez sûrement les contacter pour conseils .
    Je verrai bien un essai en tresse graphitée , obtenir un montage soigné pourra être difficile .

  3. #3
    f6bes

    Re : Aspiration d'air par l'axe de la pompe du jardin

    Citation Envoyé par RSmoselle Voir le message
    Auparavant, j'utilisais de la graisse associée à de la filasse (utilisée en raccordement de tuyaux en acier) qui me semblait mieux tenir dans la durée.
    Avant de partir sur une nouvelle pompe, je me tourne vers les experts de ce site pour trouver une solution qui tienne dans la durée quitte à refaire le joint chaque fois en début de printemps.
    'avance merci
    Bjr à toi, Lorque j 'étais gamin mon pére avait un jardin avec ce genre de pompe.
    De temps en temps il déserrait un presse étoupe, remettaiit de la filasse enduite d'une sorte de patte.
    Resserage du presse étoupe et ça repartait....jusqu'à la prochaine fois !!
    Durant une saison de jardinage (printemps , été, automne) il n'était pas rare de le faire 2ou 3 fois...
    suivant la durée d'utilisation de la pompe.
    Bonne journée

  4. #4
    RSmoselle

    Re : Aspiration d'air par l'axe de la pompe du jardin

    Bonjour,

    @ XK150 : tresse graphitée / Une idée à creuser et à mettre en oeuvre. Le tout est plutôt d'obtenir ce qu'il faut et guère plus chez un fournisseur du coin.

    @ f6bes : Ben oui. Visiblement la procédure n'a pas évolué et ça marche .... le seul pb c'est que je n'habite pas sur place et c'est le locataire actuel qui en subit les conséquences.

    Merci à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aspiration d'une pompe en charge
    Par Remi1313 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2017, 16h35
  2. [Divers] Problème d'aspiration d'une pompe de surface.
    Par Salto02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/07/2016, 15h29
  3. Pompe à eau - hauteur d'aspiration
    Par Lutin_malin dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2010, 12h08
  4. pression d'aspiration d'une pompe hydraulique
    Par invite68c58893 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2009, 05h29
  5. Modif diamètre tube aspiration pompe doseuse
    Par invite68d37435 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2006, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...