Bonjour,
J'ai fait installer en juillet 2017 une chaudière neuve fioul De dietrich à condensation noevo condens avec production d'eau chaude et évacuation murale.
Dès le mois de novembre, j'ai constaté une fuite de fioul sous la chaudière: le chauffagiste est intervenu pour changer le gicleur; sans régler le problème... tout au long de l'hiver le fioul a continué de goutter, avec en plus 4 mises en sécurité de la chaudière (code E36, présence d'air dans le circuit). Mon chauffagiste a changé: l'électrovanne, la ligne de chauffe, à nouveau le gicleur, puis le brûleur, en avril dernier. Un technicien du SAV De dietrich est même venu une matinée avec mon chauffagiste, sans solution....Il y a toujours des gouttes de fioul, malgré l'arrêt total de la chaudière (interrupteur éteint) puisque j'ai des panneaux solaires qui prennent le relais en été pour la production d'eau chaude.
Mon chauffagiste, que j'ai à nouveau interrogé pour savoir si les gouttes de fioul pouvait provenir d'un "stockage" dans les circuit avant le changement de brûleur ne me répond plus: 4 mails envoyés, une lettre en recommandé, rien n'y fait, il fait le mort...
Du coup, je ne sais plus quoi faire:
- soit je le mets en demeure de changer la chaudière, en actionnant la garantie légale de conformité, puisque elle peut jouer pendant 2 ans, mais là je pense que je devrais aller jusque devant les tribunaux, puisqu'il ne veut manifestement plus entendre parler de moi...
- soit vos réponses me permettront de penser que le fioul peut continuer de couler même après la réparation de la panne (le changement de brûleur) pendant quelques mois, à cause de l'accumulation de fioul ) - ça m'étonnerait mais bon...
Je pourrais attendre la remise en route en automne pour voir, mais je voudrais vraiment que le problème soit solutionné en été, sinon je risque de me retrouver sans chauffage pendant quelques temps. De plus, j'ai mis ma maison en vente parce que je ne me sens plus de taille à affronter ces problèmes (je suis une femme seule) et je dois apporter une réponse immédiate aux futurs acquéreurs. Je ne peux faire appel à un autre chauffagiste puisque la chaudière est encore sous garantie...
Merci à ceux qui le peuvent ou qui ont eu le même genre de problème, de m'aider à répondre à toutes ces questions!!
Bonne journée à tous
-----