[Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Thélia Twin 28E : pression qui augmente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière gaz Saunier Duval Thélia Twin 28E : pression qui augmente



  1. #1
    larkan

    Chaudière gaz Saunier Duval Thélia Twin 28E : pression qui augmente


    ------

    Bonjour,

    la pression du circuit de la chaudière Saunier Duval Thélia Twin 28E augmente continuellement sur le manomètre de ma chaudière. Elle fonctionne toujours mais je suis obligé de purger toute les semaines à l'aide de la vis de vidange (r) afin de remettre cette pression à 1 bar.
    J'ai changé :
    - la manette de remplissage arrivée eau froide (p)
    - le disconnecteur
    - la manette de remplissage retour chauffage (m)

    Le problème continu.
    Quelqu'un aurait-il une idée ?

    Merci,

    -----

  2. #2
    JD_Lyon

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Thélia Twin 28E : pression qui augmente

    Bonjour,

    Avez-vous tout simplement contrôlé le vase d'expansion chauffage ? En général, il faut commencer par ça ...

    Bien cordialement,
    Jean

  3. #3
    larkan

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Thélia Twin 28E : pression qui augmente

    Merci de votre réponse, oui il a été controlé.
    Je pense que ça ne peut pas venir de là étant donné que cela fait maintenant 10 mois que cela dur. Il doit y avoir une entrée d'eau dans le circuit ?
    Anoter que cette chaudière a 20 ans.

  4. #4
    JD_Lyon

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Thélia Twin 28E : pression qui augmente

    A-t-il bien été contrôlé "déconnecté" du réseau ?

    Si c'est le cas et que le vase est OK, vous pouvez avoir effectivement une communication eau sanitaire (de pression généralement +3 bar) sur circuit chauffage (de pression plus faible), par exemple au niveau de l'échangeur du ballon ECS qui est un préparateur (c'est souvent là !). Cette communication d'eau fait monter plus ou moins rapidement la pression côté primaire.

    Bien cordialement,
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    despro

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Thélia Twin 28E : pression qui augmente

    Si c un serpentin qui passe ds le ballon pour le réchauffer le serpentin doit être percé,donc communication entre circuit chauffage et eau chaude d ou augmentation pression

  7. #6
    larkan

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Thélia Twin 28E : pression qui augmente

    Merci, je suis également arrivé à cette conclusion. Je paie un contrat d'entretien pour cette chaudière, au début, les gens vérifiaient régulièrement l'anode, elle a été changée au bout de 5 ans puis vérifiée à 10ans puis plus rien.
    - Je me demande si ce ne serai pas un défaut d'entretien de cette anode qui a fini par une corrosion du serpentin dans le ballon ?
    - Maintenant, sur un chaudière de 20 ans, je me demande si ça vaut le cout (je ne sis pas si on peut en trouver ni a quel prix) de changer ce ballon ?

  8. #7
    JD_Lyon

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Thélia Twin 28E : pression qui augmente

    Bonjour,

    Très franchement, remplacer le ballon n'aura aucun intérêt économique sur une chaudière de 20 ans, d'autres pièces pouvant ensuite lâcher ... !
    Avez-vous le moyen technique de passer à une chaudière en condensation ? Car avec les aides actuellement disponible, ça vous coûtera certainement aussi cher ...

    L'anode magnésium est normalement plus présente pour protéger la cuve en acier émaillé du ballon. Ainsi tout dépend en quoi est fait l'échangeur (acier émaillé aussi ou inox).
    Mais avec un percement de l'échangeur au bout de 20 ans, une chaudière de cette catégorie a déjà vraiment eu une très belle vie

    Bien cordialement,
    Jean

  9. #8
    larkan

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Thélia Twin 28E : pression qui augmente

    Merci pour ces conseils.
    Je fais un bilan sur les 20 ans d'utilisation de cette chaudière gaz Saunier Duval Thélia Twin 28E pour les personnes qui en ont toujours une :
    - 1624€ de contrat d'entretient,
    - 164€ de pièces détachées : 1 anode et 2 vases d'expansion
    - j'ai également dépanné et changé : une disconnecteur et les 2 vannes reliées, une sonde CTN, une carte électronique, un voyant présence tension, j'ai eut un problèmes de faux contact au connecteur de pompe, et fais des nettoyages de l'extracteur d'air.

    A noter que j'ai 2 chaudières de ce type en pièces détachées qui m'ont servi pour pièces.

    Un bilan correct, je vais maintenant la changer.

  10. #9
    JD_Lyon

    Re : Chaudière gaz Saunier Duval Thélia Twin 28E : pression qui augmente

    Alors beau bilan pour cette chaudière

    Bien cordialement,
    Jean

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudiere saunier duval thélia twin 28e
    Par MAURUS1946 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/11/2016, 10h33
  2. [Thermique] Probleme flamme chaudiere a gaz saunier duval thelia twin 28e
    Par invite9c28fea4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2013, 19h08
  3. [Thermique] Probleme chaudiére gaz Saunier Duval thelia twin 28E
    Par invite87769ad0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2009, 19h55
  4. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Thelia Twin 28E : ne s'arrête pas !
    Par jakes64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2009, 20h00
  5. [Thermique] Chaudiére Saunier Duval Thélia twin 28E : montée en température à 80 °C.
    Par invitedb95de20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 09h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...