[Blanc] Réfrigérateur ne redémarre plus[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réfrigérateur ne redémarre plus[résolu]



  1. #1
    leeloomultepass

    Question Réfrigérateur ne redémarre plus[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Nous avons depuis quelques temps des problèmes d'écoulement d'eau sur un combiné réfrigérateur / congélateur bas Siemens. Nous avons fait venir un dépanneur qui a commandé un joint compatible. C'était pire après qu'avant ! Nous avons nous même commandé un nouveau joint. Mais cela n'a pas suffit. J'ai trouvé sur ce forum une piste plus crédible au niveau de l'écoulement des condensats.

    Je viens donc d'éteindre le combiné pour un nettoyage complet, y compris du tuyau d'évacuation des condensats ... c'était pas chouette
    Confiante, je rebranche la prise mais depuis il ne se passe plus rien. J'ai bien la lumière et l'affichage. Mais le compresseur ne fonctionne pas ! J'ai demandé la super-congélation. Pas mieux.

    Si vous avez une petite idée, je prends. Sinon il va falloir que je trouve une nouvelle machine rapidement.
    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur ne redémarre plus

    bonjour
    l'électronique n'a pas apprécié d'être débranchée,peut être un condensateur défectueux.

  3. #3
    leeloomultepass

    Re : Réfrigérateur ne redémarre plus

    C'est reparti
    Sans doute un problème de différence de pression d'après ce que j'ai pu lire par ici. Je l'ai pourtant débranché un gros quart d'heure je dirais.
    Sinon je n'avais pas précisé la référence c'est un K644UM90.
    Je croise les doigts pour la suite.
    Merci en tout cas pour tous les renseignements que l'on peut trouver sur ce forum.

  4. #4
    mondou

    Re : Réfrigérateur ne redémarre plus[résolu]

    Bonsoir,
    Confiante, je rebranche la prise mais depuis il ne se passe plus rien. J'ai bien la lumière et l'affichage. Mais le compresseur ne fonctionne pas ! J'ai demandé la super-congélation. Pas mieux. Si vous avez une petite idée, je prends.
    Normal, quand le constructeur a bien conçu le soft de la carte après une coupure secteur ( parfois l'afficheur indique AC (courant alternatif)) il y a un délai fixé avant redémarrage pour éviter qu'après une brève coupure secteur le compresseur klixonne le temps que les pressions s'équilibrent dans le circuit thermodynamique.
    C'est le piège, on croit à la panne alors que c'est normal et bien pensé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2017, 18h55
  2. [Blanc] Réfrigérateur-congélateur RL 39WBSW Samsung ne redémarre pas seul
    Par olivier.049 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2016, 09h47
  3. [Blanc] Réfrigérateur Fagor Innova : s'arrête et ne redémarre pas !
    Par invited9430f32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2010, 17h17
  4. [Blanc] Réfrigérateur ne redémarre pas.
    Par diogene63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2008, 10h13
  5. [Blanc] Réfrigérateur qui ne redémarre pas
    Par lionel_tls dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2007, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...