Bonjour à tous, je vous contact car j'ai un souci avec ma chaudière leblanc.
Mon pb est le suivant:
Actuellement en mode été, nous avons de plus en plus de mal à faire déclencher l'eau chaude de la chaudière. En fait c'est étrange, au début j'avais du mal en ouvrant l'au chaude dans la cuisine, alors ce que je faisais c'est que j'allais dans la sdb et là ça se déclenchait et donc je fermais l'eau chaude. Ensuite j'allai dans la cuisine et là pas de pb je faisais la vaisselle nickel. J’éteignais, rallumais plusieurs fois sans pb. Maintenant, ça devient de plus en plus difficile même dans la salle de bain? Le truc c'est qu'une fois ça a déclenché et bien ça fonctionne bien.
Alors, j'habite en idf donc bcp de calcaire (j'ai acheté un filtre anti calcaire de marque polar pour essayé de résoudre le pb) et mis les mousseurs dans du vinaigre sans grand succès

je pensai que c'était une histoire de débit (corps de chauffe encrassé) mais j'en suis pas sûr. Pour info j'ai rempli une bouteille d'eau chaude de 1.25 l dans la cuisine en 16s et dans la sdb en 13 sc. c'est vrai qu'on voit quand même une différence de débit entre eau chaude et eau froide (mais bon c'est tjrs le cas non ?)

Nous sommes dans l'appartement depuis 2 ans et j'ai toujours fait faire l'entretien annuel. Le dernier date de juin et le gars a nettoyé le corps de chauffe et il m'a dit qu'il était lourd donc surement avec du calcaire mais bon pour autant il ne m'a pas dit de le changer immédiatement.

La chaudière à 11 ans, apparemment elle a pas mal vécue donc j'ai fait faire un devis de remplacement car en plus c'est la dernière année de crédit d'impot donc parait il qu'il faut le faire maintenant
Cependant je comptai pas le faire tt de suite mais plus vers la fin de l'année car j'ai des travaux prévus et j'aimerai un peu lisser les couts.

Bon c'est un peu long désolé
Je vous remercie pour vos avis et aide. Si je peu nettoyer ou remplacer une pièce pas top chère et si c'est pas trop compliqué je suis preneur.

A bientôt