Bonjour a tous
je suis en train d'essayer de résoudre un problème qui existe depuis l'achat de ma moto année 2000 . ( occasion de 2017 )
il s'agit d'une moto qui ne dispose pas de batterie d'origine ni de démarreur.
l'électricite est fournie via un stator qui possède 2 sorties ( une pour l'allumage : étincelle sur la bougie du moteur et l'autre pour le reste de l'électricité de la moto )
concernant la sortie pour le 12 volt ( éclairage complet et avertisseur sonore ) j'ai mesuré une impédance de 0.8 ohm pour une valeur qui doit etre comprise entre 0.1 et 1 ohm a 20 °c donc là je suis bon je pense !
nous alimentons un régulateur de tension 12 v alternatif qui alimente l'ampoule du feu avant ( phare et plein phare exclusivement ) mais aussi un régulateur redresseur 12v continu pour alimenter le reste des éléments ( feu arrière feu stop , veilleuse avant, clignotants avants arrières et avertisseur sonore .
mon soucis concerne le circuit courant continu qui une fois les clignotants en service me fait chuter la tension au bornes du régulateurs redresseur de 14.3 volt a un peu moins de 10v ce qui provoque le clignotement des autres éléments . La tension aux bornes du régulateur alternatif lui ne varie pas et l'ampoule de phare plein phare ne subit pas de baisse de tension. j'en conclus que le stator n'est pas en cause ... ?
je pense logiquement que le régulateur redresseur est défaillant ou éventuellement la centrale qui fait clignoter les 4 clignotants .
Si quelqu'un a un avis sur le sujet je suis preneur .... en m'expliquant comment éventuellement tester le régulateur redresseur ou la centrale ?
je possède une alim de labo et un multimètre pour tester .... mais je ne suis pas électricien ni électronicien !
Merci beaucoup pour votre aide
au plaisir de vous lire
jean-luc
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