Bonsoir à tous..
Tout ou presque est dit dans le titre !.. Je viens d'acquérir une vieille ferme, délaissée depuis longtemps par son occupant..Cumulus explosé, chaudière à fuel brûlée ( c'est possible, si, si..), bref, de quoi occuper mes vieux jours.
J'ai investi dans une chaudière hybride (fuel + PAC) sur les conseils du chauffagiste. Au vu de l'équipement électrique que j'envisage d'installer dans la cuisine (plaque induction, four..) il a été jugé plus prudent de passer au 380v. Le hic, c'est qu'en bout de ligne, mon installation est sujette à de fréquentes baisses de tension que je n'aurai jamais décelées en dehors de la baisse d'intensité d'ampoules, mais, surtout l'arrêt systématique de la PAC dans cette situation, relayée par la chaudière fuel..(Quelle économie hein..)
Ma question: Existe t'il un appareillage permettant de faire disparaître, ou d'atténuer la baisse de tension et par conséquent de voir fonctionner ma PAC normalement ?
Je précise que les démarches sont en cours auprès d'ERDF qui doit venir installer un boîtier constatant la situation, et d'envisager la réfection de la ligne (en cuivre), mais les démarches administratives (de leur côté) sont longues, et je ne m'attends pas à voir les choses s'améliorer avant un an..
Merci d'avance pour vos commentaires.
Cordialement..
-----