re,
le plus simple est ceci
vous laissez reposer le combiné de façon que ce soir le compresseur soit froid et que l'huile soit au repos,
vous le remettrez en route que vers 21h en régulation minimale soit 6°C
portes fermées et de nouveau le verre d'eau en partie frigo
car mon diagnostic personnel met en cause le circuit et non pas la régulation
vu que le circuit est en série évaporateur congélateur vers évaporateur réfrigérateur et cela sans électrovanne de direction
cela met de fait la régulation obligatoirement hors de cause
reste ceci qui est ma conclusion pour un tentative de dernière chance
elle a marché pour pas mal de produits ces derniers temps et facile a faire sans démontage
un départ en douceur après un temps de repos de minima 12h
et remise en route a la fraiche comme je l'ai indiqué dans pas mal de sujets
si cela ne donne aucun résultat,
c'est circuit a refaire hélas voire remplacement du compresseur en sus
tout ce que vous ferez par ailleurs sera inutile je peux le certifier
reste toutefois ceci qui est une demande déjà effectuée et a laquelle vous avez oublié de répondre
une photo de l'emplacement ou est installé le combiné
vu qu'il est retiré il sera plus simple pour nous de voir dans quel contexte cet appareil était utilisé
il nous faut voir ou sont les prises d'air en sus
la norme est celle-ci
prise d'air de 200cm² en partie basse,
circulant ensuite a l'arrière de l'appareil pour ressortir en partie haute de la même façon
car le coté inquiétant du souci rencontré semble être de l'huile qui s'est vaporisée ,
s'est ensuite mélangée au réfrigérant (isobutane) et a encombré le déshydrateur ainsi que la détente
pour au final créer un dysfonctionnement du circuit
ceci étant lié de fait a une montée excessive en température du compresseur
celui-ci tournant de fait plein pot
les sondes du réfrigérateur ne voyant pas ou peu circuler le réfrigérant (valeur de détente trop haute )
donc comme vous pouvez le constater mon opinion diverge totalement du vôtre que je cite
comme quoi le traitement du froid n'est pas aussi simple pour un néophytePersonnellement, j'imagine que c'est vers la carte électronique qu'il faut regarder en 1er.
le frigoriste aura cela a constater en arrivant
si le groupe est bien en route sous les conditions que j'ai décrites
cela en 1 minute seulement et juste a l'oreille et un tournevis comme stéthoscope au besoin
toutefois sachez qu'il vient vous faire un diagnostic et établir un devis
qui si vous suivez mes directives lui aura été préparé aux petits oignons
il n'est pas venu pour vous faire un cours sur la réfrigération
donc évitez de lui faire perdre son temps
la facture sera d'autant moins élevée
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