[Blanc] LIEBHERR ICUNS 3314 : congélo fonctionne mais le frigo est à 15°C[résolu]fuite interne - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

LIEBHERR ICUNS 3314 : congélo fonctionne mais le frigo est à 15°C[résolu]fuite interne



  1. #31
    richard 31
    Modérateur

    Re : LIEBHERR ICUNS 3314 : congélo fonctionne mais le frigo est à 15°C


    ------

    re,
    le plus simple est ceci
    vous laissez reposer le combiné de façon que ce soir le compresseur soit froid et que l'huile soit au repos,
    vous le remettrez en route que vers 21h en régulation minimale soit 6°C
    portes fermées et de nouveau le verre d'eau en partie frigo
    car mon diagnostic personnel met en cause le circuit et non pas la régulation
    vu que le circuit est en série évaporateur congélateur vers évaporateur réfrigérateur et cela sans électrovanne de direction
    cela met de fait la régulation obligatoirement hors de cause
    reste ceci qui est ma conclusion pour un tentative de dernière chance
    elle a marché pour pas mal de produits ces derniers temps et facile a faire sans démontage

    un départ en douceur après un temps de repos de minima 12h
    et remise en route a la fraiche comme je l'ai indiqué dans pas mal de sujets
    si cela ne donne aucun résultat,
    c'est circuit a refaire hélas voire remplacement du compresseur en sus
    tout ce que vous ferez par ailleurs sera inutile je peux le certifier
    reste toutefois ceci qui est une demande déjà effectuée et a laquelle vous avez oublié de répondre
    une photo de l'emplacement ou est installé le combiné
    vu qu'il est retiré il sera plus simple pour nous de voir dans quel contexte cet appareil était utilisé
    il nous faut voir ou sont les prises d'air en sus
    la norme est celle-ci

    prise d'air de 200cm² en partie basse,
    circulant ensuite a l'arrière de l'appareil pour ressortir en partie haute de la même façon
    car le coté inquiétant du souci rencontré semble être de l'huile qui s'est vaporisée ,
    s'est ensuite mélangée au réfrigérant (isobutane) et a encombré le déshydrateur ainsi que la détente
    pour au final créer un dysfonctionnement du circuit
    ceci étant lié de fait a une montée excessive en température du compresseur
    celui-ci tournant de fait plein pot
    les sondes du réfrigérateur ne voyant pas ou peu circuler le réfrigérant (valeur de détente trop haute )
    donc comme vous pouvez le constater mon opinion diverge totalement du vôtre que je cite
    Personnellement, j'imagine que c'est vers la carte électronique qu'il faut regarder en 1er.
    comme quoi le traitement du froid n'est pas aussi simple pour un néophyte
    le frigoriste aura cela a constater en arrivant
    si le groupe est bien en route sous les conditions que j'ai décrites
    cela en 1 minute seulement et juste a l'oreille et un tournevis comme stéthoscope au besoin
    toutefois sachez qu'il vient vous faire un diagnostic et établir un devis
    qui si vous suivez mes directives lui aura été préparé aux petits oignons
    il n'est pas venu pour vous faire un cours sur la réfrigération
    donc évitez de lui faire perdre son temps
    la facture sera d'autant moins élevée

    -----
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  2. #32
    paul84

    Re : LIEBHERR ICUNS 3314 : congélo fonctionne mais le frigo est à 15°C

    bonjour,

    En réglant sur 6°C, les températures étaient différentes ce matin :

    -34°C et 24°C

    Cordialement

    PS : Dans l'attente du passage cet après-midi

  3. #33
    ptigui29

    Re : LIEBHERR ICUNS 3314 : congélo fonctionne mais le frigo est à 15°C

    bonjour
    il va falloir opérer le malade.

  4. #34
    richard 31
    Modérateur

    Re : LIEBHERR ICUNS 3314 : congélo fonctionne mais le frigo est à 15°C

    re,
    laissez dans cet état pour le frigoriste
    en signalant le moment de la mise en route
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. #35
    richard 31
    Modérateur

    Re : LIEBHERR ICUNS 3314 : congélo fonctionne mais le frigo est à 15°C

    re,
    par contre j'ai un doute quand aux caractéristiques de cet appareil par rapport a sa doc
    en principe ce produit n'a pas de vanne gaz
    son comportement laisse a penser qu'il y en aurait une
    pour en être certain
    une photo qui montre la partie ou est logé le compresseur pourrait le démontrer
    si vous pouvez montrer l'ensemble
    compresseur /convertisseur (son boitier) / et tubulures avec le déshydrateur
    ceci me rassurerait
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #36
    paul84

    Re : LIEBHERR ICUNS 3314 : congélo fonctionne mais le frigo est à 15°C

    Bonjour,

    Le verdict est tombé : fuite sur l'évaporateur de la partie réfrigérateur, il nous a montré la poche de gaz et la courbure.

    Pour lui, il y avait déjà une fuite mais qui était contenue par la glace.

    Arrêt pendant une semaine, fonte de la glace, on relance et le circuit fuit.

    Combi 4 ans HS.

    J'ai quand même envie de demander : est-ce vraiment fichu ? :

    un petit coup de dremel par l'arrière, de l'acétone pour de débarrasser de l'isolant, recherche de la fuite, tirage au vide, colmatage de la fuite, remise de 45 g de R600a (avec une balance de précision), injection de polyuréthane et remise en route.

    Cordialement

  7. #37
    ptigui29

    Re : LIEBHERR ICUNS 3314 : congélo fonctionne mais le frigo est à 15°C

    rebonjour
    c'est vraiment fichu,faites une demande de reprise au service consommateurs de la marque.C'est un défaut reconnu.Pour info ,ce n'est plus 45 grammes de R600a qu'il faut mettre mais plus.

  8. #38
    richard 31
    Modérateur

    Re : LIEBHERR ICUNS 3314 : congélo fonctionne mais le frigo est à 15°C

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    rebonjour
    c'est vraiment fichu,faites une demande de reprise au service consommateurs de la marque.C'est un défaut reconnu.Pour info ,ce n'est plus 45 grammes de R600a qu'il faut mettre mais plus.
    re, exactement le même avis
    pour nous le sujet est résolu et content que le frigoriste ai trouvé la cause de manière formelle ,
    car j'en étais a me poser des questions sur le montage ne comprenant pas comment le retour d'aspiration avait lieu
    a présent on est édifié
    pour info les tubulures sont en alu et pas de brasure possible donc quoique l'on tente c'est fichu
    désolé pour vous !!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #39
    paul84

    Re : LIEBHERR ICUNS 3314 : congélo fonctionne mais le frigo est à 15°C

    Bonjour,
    Merci pour l'info, le frigoriste agréé local m'a dit qu'il faisait remonter l'information à Liebherr, mais que pour eux le travail s'arrêtait là. J'imagine que cela intéresse la marque dans la démarche qualité.
    donc il seront au courant de la panne. Quand j'ai souligné au frigoriste, que je comptait contacter Liebherr, il m'a répondu qu'en retour, Liebherr allait les questionner.

    En tout cas, Merci

  10. #40
    richard 31
    Modérateur

    Re : LIEBHERR ICUNS 3314 : congélo fonctionne mais le frigo est à 15°C

    bonjour,
    préparez un mail
    avec copie de l'intervention du technicien
    et la facture d'achat de votre appareil
    en pièce jointe
    ceci devrait aboutir rapidement a une action commerciale de leur part
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #41
    paul84

    Re : LIEBHERR ICUNS 3314 : congélo fonctionne mais le frigo est à 15°C

    bonjour,
    Hier matin, après avoir mesuré -34°C/24°C au lieu de -21°C/20°C, je me suis dit que cela collait pas avec le fait que vous m'aviez souligné que les 2 évaporateurs étaient en série et sans électrovanne (que j'ai compris comme by-pass possible).

    Le fait que ce soit des tubes en alu ne me gène pas, je viens de regarder la Psat du R600a au max possible de l'évaporateur 100 à 122 kPa (sauf erreur car après 5 sec de réflexion). Cela laisse bien des solutions. la naturelle étant la glace.

    Je verrais bien un manchon en fibres, mélanger avec une résine, ou un gel polymérisant voire une bague. tout dépend du type d'échangeur : compact comme le congélo ou simple réseau de tubes. Je ne sais pas
    sauf à me dire que descendre à -30°C, ce n'est pas comme 5°C (frigo) donc l'échangeur devrait être beaucoup moins compact à moins que la température de la source froide est beaucoup montée en arrivant au niveau du frigo.

    Quoiqu'il en soit si l'échangeur est compact, une "glace artificielle" avec une conductivité thermique améliorée devrait faire l'affaire.

    Merci

    Paul

    PS : la visite du frigoriste c'est très bien passé, et grâce à vos recommandations (peut-être devrais-je dire instructions), il a pu faire son diagnostic en 5 minutes ! (j'ai quand même envie de dire que pour 3 km et 5 min c'est un peu cher comparé à une infirmière dont le tarif est réglementé. Evidemment, je sais que l'argent ne va pas au technicien !

  12. #42
    richard 31
    Modérateur

    Re : LIEBHERR ICUNS 3314 : congélo fonctionne mais le frigo est à 15°C

    re,
    ne touchez a rien tant que le contact avec le service consommateur n'a pas été établi et réponse donnée
    pour le reste je ne prends pas position
    car perso je ne m'engagerai pas sur une telle voie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #43
    paul84

    Re : LIEBHERR ICUNS 3314 : congélo fonctionne mais le frigo est à 15°C[résolu]fuite interne

    re,
    oui évidemment je ne touche à rien tant que je n'ai pas de retour de Liebherr. Ces 2 derniers jours, j'ai été très occupé et je viens de voir votre question d'hier midi au sujet de la vanne.

    Souhaitez-vous une photo pour confirmation au cas où quelqu'un d'autre vous soumette un problème similaire ?

    Concernant la tentative de réparation, c'est juste par défi intellectuel mais de toute façon, je vais en acheté un autre. Je vais étudier toutes les différences no-frost, brassé, stop-frost ... Mais le choix sans no-frost de liebherr dans la partie frigo pour ne pas désècher les aliments me semble une bonne idée. Il me semble avoir lu qu'ils ont un brevet la dessus, donc je le consulterai quand je serai de retour au travail.

    Concernant la fuite sur la partie frigo, est-il envisageable que celle-ci date de plusieurs mois, voire années ,car ma femme m'a rappelé qu'il y a 2 ans en janvier le frigo s'était mis en alarme et depuis 6 mois il l'a fait 2 à 3 fois (depuis on ne l'avait pas arrêté (seulement le second un brave combi Brandt d'exactement 25 ans !

    Ou il y a-t-il une résistance de dégivrage également sur la partie frigo (ce qui remettrait un peu en cause l'explication du frigoriste) ?

    Cordialement

    Paul

  14. #44
    ptigui29

    Re : LIEBHERR ICUNS 3314 : congélo fonctionne mais le frigo est à 15°C[résolu]fuite interne

    bonjour
    il n'y a pas de résistance de dégivrage dans le frigo,uniquement dans le congélateur (froid ventilé).

  15. #45
    richard 31
    Modérateur

    Re : LIEBHERR ICUNS 3314 : congélo fonctionne mais le frigo est à 15°C[résolu]fuite interne

    re,
    la partie frigo (la plus fiable malgré le résultat actuel) est a dégivrage par pont thermique
    donc rien n'est utilisé il y a pas plus simple
    les photos seront les bienvenues bien sur
    le principe du froid statique a toutes mes faveurs et de loin
    plus c'est simple plus c'est fiable
    mais on est jamais a l'abri d'un incident
    en froid statique vu le peu d'articles qui le compose
    on peut se douter que quand il y en a un
    c'est manque de bol
    depuis quand il est en défaut impossible de répondre
    j'ai rencontré un frigo évaporateur en plaque percé au couteau depuis des années,
    il a fonctionné malgré tout durant tout ce temps trous obturés par la glace (fallait le faire )
    donc impossible de répondre sur votre cas de figure
    perso je suis adepte de cette marque qui équipe ma famille sauf moi (c'est involontaire )
    vu que j'avais pris un intégrable a 2 groupes chez un autre constructeur,
    aussi respectable que votre marque il y a 15 ans,
    car disponible chez mon cuisiniste
    mais c'est aussi du froid statique total ,
    il me le rend bien en fiabilité (il est comme neuf)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #46
    paul84

    Re : LIEBHERR ICUNS 3314 : congélo fonctionne mais le frigo est à 15°C[résolu]fuite interne

    Nom : 20180815_compresseur.jpg
Affichages : 583
Taille : 337,5 Kobonjour,

    Ci-joint la photo du compresseur.

    Cordialement

  17. #47
    richard 31
    Modérateur

    Re : LIEBHERR ICUNS 3314 : congélo fonctionne mais le frigo est à 15°C[résolu]fuite interne

    bonjour,
    il est bien conforme a la doc (même si j'en étais convaincu)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #48
    paul84

    Re : LIEBHERR ICUNS 3314 : congélo fonctionne mais le frigo est à 15°C[résolu]fuite interne

    bonjour,

    Liebheer m'a fournit un nouveau combi CIS 331, je l'ai pris sans le no frost.

    Cette fois il y a la programmation différenciée frigo et congélo mais un seul compresseur.

    Je m'inquiète du fonctionnement, après une journée (réglage à 4°C et -18°C) mesure ~1°C/et -26°C (à peaufiner dans un verre d'eau pour inertie, mais on voit déjà quelques gouttes gelées à l'intérieur du frigo et c'est bien trop froid.

    Combi livré jeudi et mis en route que dimanche matin donc a priori bien reposé ?

    Même s'il y a quasiment rien dans les compartiments cette différence de températures me semble inquiétante. Le compresseur ne tourne pas en permanence.

    Paul

  19. #49
    richard 31
    Modérateur

    Re : LIEBHERR ICUNS 3314 : congélo fonctionne mais le frigo est à 15°C[résolu]fuite interne

    re,
    je vois que le contact avec le constructeur a porté ses fruits
    pour le réglage c'est juste a peaufiner en prenant le temps
    car l'équivalence affichage et celui du verre d'eau est rarement équivalent
    vous pouvez avoir des écarts de plus de 2°C voire même davantage
    mais une fois que vous aurez trouvé celui qui convient il ne restera plus qu'à le maintenir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #50
    paul84

    Re : LIEBHERR ICUNS 3314 : congélo fonctionne mais le frigo est à 15°C[résolu]fuite interne

    re,

    J'ai déjà remonté d'un degré le frigo 4==> 5 cela a effectivement amélioré les choses quant au congélo je vais tester directement à -16°C

    Paul

    Ps : le contact avec Liebheer (EBERHARDT FRERES) c'est très bien passé avec une proposition intéressante, j"ai juste choisit un appareil différent de celui proposé initialement et ils ont accepté et puis la livraison a été rapide, de même que le traitement du dossier mais j'étais en vacances ce qui a retardé le traitement de mon coté.

  21. #51
    richard 31
    Modérateur

    Re : LIEBHERR ICUNS 3314 : congélo fonctionne mais le frigo est à 15°C[résolu]fuite interne

    re,
    c'est juste une question de temps pour la mise au point
    pour le contact je m'en doutais
    c'est le genre de société qu'on aimerait trouver a plus grande échelle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Compresseur brulant sur combiné Liebherr frigo/congélo
    Par Mohue dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2015, 13h15
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2015, 18h13
  3. [Blanc] congelo fonctionne mais pas le frigo ???
    Par epsilon9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 61
    Dernier message: 26/04/2015, 10h25
  4. [Blanc] Congélo Fonctionne / Frigo ne refroidit pas
    Par invite679b901d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2013, 12h57
  5. [Blanc] fuite de courant sur frigo-congélo
    Par yoyo971 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2011, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...