[Divers] Problème de notes avec un Piano numérique Casio Privia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de notes avec un Piano numérique Casio Privia



  1. #1
    TheRock353

    Problème de notes avec un Piano numérique Casio Privia


    ------

    Bonjour,

    J'ai un piano numérique Casio Privia PX555r que j'ai acheté récemment. Toutes les notes fonctionnaient très bien, j'ai joué chaque jour pendant une semaine et demi. Et là soudainement j'ai 4 notes qui n'émettent plus aucun son.

    J'ai eu un seul petit problème la semaine passée, une note a joué très fortement une seule fois. Hier la même note a fait la même chose de jouer fortement une seule fois. Et ce soir, la même note ne joue plus, en addition de 3 autres notes qui ne fonctionnent plus.

    Est-ce un problème de contact? De poussière? Et si quelqu'un connait ce modèle, est-ce facile de l'ouvrir pour le nettoyer?

    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de notes avec un Piano numérique Casio Privia

    Bonjour TheRock353 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par TheRock353 Voir le message
    ... J'ai un piano numérique Casio Privia PX555r que j'ai acheté récemment. Toutes les notes fonctionnaient très bien, j'ai joué chaque jour pendant une semaine et demi. Et là soudainement j'ai 4 notes qui n'émettent plus aucun son ...


    Ce type de problématique n’est pas du domaine électronique comme expliqué dans l’épinglé suivant qu’il convient de lire avant de publier:

    https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html

    c’est pourquoi la question va être déplacée vers un section plus adaptée.



    Première remarque, s’agissant d’un matériel neuf, il est garanti et doit être "traité" par le fournisseur sans intervenir dessus.

  3. #3
    Jeryko

    Re : Problème de notes avec un Piano numérique Casio Privia

    Bonjour,

    Si ce piano a été acheté récemment, pourquoi pas le rapporter au vendeur ?
    Il doit bien y avoir une garantie ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    penthode

    Re : Problème de notes avec un Piano numérique Casio Privia

    ça sent l'occase....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    plumele

    Re : Problème de notes avec un Piano numérique Casio Privia

    Bonjour
    Citation Envoyé par TheRock353 Voir le message

    Est-ce un problème de contact? De poussière? Et si quelqu'un connait ce modèle, est-ce facile de l'ouvrir pour le nettoyer?
    Si il n'y a que trois ou quatre note qui ne fonctionnent plus. il s'agit vraisemblablement d'un problème liés aux touches. Seul le démontage peut permettre de faire un diagnostic.
    J'ai eu ce problème sur un synthétiseur. Pour accéder au clavier il fallait démonter toutes les platines qui se trouvaient au dessus (on y accède par le dessous)
    En espérant que ce ne soit pas le cas mais le clavier est souvent la 1ere pièce installée lors du montage sur ces instruments, donc la dernières lors du démontage.

  7. #6
    TheRock353

    Re : Problème de notes avec un Piano numérique Casio Privia

    super merci pour vos conseils. Oui c'est usagé.. je vais dépoussiérer avec de l'air comprimé et un kit micro de nettoyage, et de l'alcool à friction.

Discussions similaires

  1. [Autre] Problème de son Piano Numérique
    Par Matmax62 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/01/2017, 14h29
  2. plus de son piano numérique
    Par e66240 dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 30/01/2015, 15h33
  3. [Brun] Problème sur piano numérique CPV85A
    Par invite36a0c02a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2009, 21h41
  4. Problème avec une calculatrica casio fx 92 2D
    Par inviteb4ee8cd2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2008, 19h18
  5. Dépannage piano Casio CTK650
    Par jcr33 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/09/2006, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...