[Divers] Pompe ne s'amorce plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pompe ne s'amorce plus



  1. #1
    Max42700

    Pompe ne s'amorce plus


    ------

    Bonjour

    Voilà mon problème jais une pompe de type flotec EVO-MULTIMAX 550 LOGIC SAFE ancienne version (pas celle sur leur site) et depuis environ 3 semaine par moment elle ne se reamorce pas toute seul et il y a quelque jour elle s amorce plus du tout. En regardant sur le site flotec il y a le plan éclate de ma pompe mais c les nouvelle version donc correspond pas trop à la mienne enfin presque il y a une rondelle de tension que moi jais pas après les turbine et avant un truc qui ressemble à un ressort (dsl 0as les nom exact) le moteur tourne les turbine tourne mais pas assez de patate pour amorce.
    Donc voilà mes question
    Si quelqu'un a le plan de ma pompe je le remerci de me le transfère.

    Puis savoir se que vous pensez du problème que jais sa pourrais venir d ou.

    Et je rajoute que le tuyau aspiration et crepine anti sable son nikel pas de fuite.

    Je vous remerci de m aidez et de me rep.

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Pompe ne s'amorce plus

    Bonsoir,

    1) Tu es sûr qu'il y a de l'eau à aspirer ? A quelle profondeur par rapport à la pompe ?
    (C'est la fin de l'été, les niveaux sont bas en cette période)
    Pour pomper à 5m ou 6m il faut une bonne pompe !

    2) En remplissant la pompe et le tuyau d'aspiration, est-ce que le niveau d'eau reste établi ?
    Si l'eau baisse = problème.

    3) je n'ai pas de plan pour pompes.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Max42700

    Re : Pompe ne s'amorce plus

    Merci de ta réponse
    Alors oui il y a de l eau c une rivière et la crepine est bien immerge
    Il doit y avoir 3 a 4m de distance entre la pompe et la riviere
    Je mais de l eau dans le tuyau et la pompe et la pompe se mais en route tourne mais se mais pas en pression et quand elle s'arrête toute seul le niveau reste le même dans le tuyau et la pompe.

  4. #4
    Jeryko

    Re : Pompe ne s'amorce plus

    Bonjour,

    Tu ne réponds pas bien à mes questions.
    - Différence de niveau entre l'eau à pomper et la pompe.
    - En remplissant la pompe et le tuyau d'aspiration, est-ce que le niveau d'eau reste établi ?
    (Il ne doit plus y avoir d'air à l'intérieur, sortie de la pompe libre et sans faire tourner la pompe)

    Si le niveau ne baisse pas, mettre en marche la pompe, sortie de la pompe libre.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Max42700

    Re : Pompe ne s'amorce plus

    Dsl j'avais mal compris donc si c bien sa que tu me demande alors il y a 1m de différence entre eau et pompe et oui tout tuyau de sortis défait le niveau reste ok. Et quand je la mais en route ben sa reste bon aussi

  7. #6
    Jeryko

    Re : Pompe ne s'amorce plus

    Re bonjour,

    Donc, si le niveau ne bouge pas,
    - soit le clapet de crépine ou ailleurs est coincé fermé,
    - soit il reste trop d'air dans le corps de la pompe,
    - soit la turbine ne tourne plus,
    - soit le moteur ne tourne plus,

    Je ne vois rien d'autre.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Max42700

    Re : Pompe ne s'amorce plus

    Encor merci de ton aide
    La crepine son nikel et le clapet manoeuvre bien le tuyau est pas bouche sa c sur.
    Une grosse bulle d air dans le corp de pompe je retiens se problème.
    La turbine tourne car j'avais pensé à sa le moteur aussi car j'avais ouvert le bouchon de remplissage pompe alumme et me suis pris plein la geule lol
    Et je mis connais pas trop mais le condo serai peu être la cause aussi ?
    Je vous tien au jus demain je pense que le réveille va donnez tôt et sa sera une révision complète avec demontage du moteur avec.
    Ou je me prend plus la tête et je la jeté contre un mur et en prend une autre.(dernière recours et un défoulement)

  9. #8
    Renzo

    Re : Pompe ne s'amorce plus

    Bonjour,
    Tu dis, entre autres, qu'il n'y a pas de fuite d'eau sur l'aspiration, mais es-tu sur qu'il n'y a pas une prise d'air ?
    Cordialement

  10. #9
    Jeryko

    Re : Pompe ne s'amorce plus

    Bonsoir,

    Si le moteur tourne, ne touche pas au condensateur.
    En résumé, tout est correct, mais ça ne fonctionne pas.

    Comme c'est bizarre !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    Max42700

    Re : Pompe ne s'amorce plus

    Bonjour et désolé du retard
    Alors le résumé est que la pompe tourne et s amorce. Et voilà le petit problème une pièce du tuyau d aspiration avais le filtrage HS. Changement et sa remarche sauf que maintenant elle démarre arrose et se coupe 15min après et elle est bouillante je pense à une saleté dans la ventilo.
    Mais le problème est résolu.
    Merci encore

  12. #11
    Jeryko

    Re : Pompe ne s'amorce plus

    Bonjour,

    Merci pour le retour,
    La prise d'air est la chose la plus courante mais pas toujours bien visible et facile à détecter.

    Concernant la surchauffe et l'arrêt, bien vérifier la ventilation et naturellement l'état du "ventilateur".
    La pompe ne doit pas être recouverte.

    Cette pompe, (comme la mienne) est surement dotée d'une sécurité thermique réarmable.
    Je ne sais pas comment elle est constituée mais je surveille toujours son fonctionnement car
    je doute que ce dispositif soit prévu pour fonctionner des années ?

    Cordialement
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    Max42700

    Re : Pompe ne s'amorce plus

    Oui la fuite à été super dur à trouve mais c'est votre aide qui ma permit de trouve car moi jaiacis passez l'hypothèse de la fuite. Et oui elle se coupe car trop chaud et quand je la relance petit sifflement et se coupe 5minute après donc l hellise visuelment est nikel mais je vais remonte peut être que un petit caillou c est logé derriere je pense que c sa car le sifflement est fort alors que si c'était à l'intérieur il serai plus sourd.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Amorce Reverse trancriptase = amorce PCR ?
    Par mystral dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2017, 11h12
  2. [Biologie Moléculaire] amorce PCR
    Par Kheiraa dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2013, 12h51
  3. PCR et amorce
    Par Karm dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2012, 08h58
  4. [Génétique] ARN ou ADN amorce
    Par jess06 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2007, 19h53
  5. AMORCE A adn
    Par invite4e0ccad1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2006, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...