[Thermique] remplissage circuit radiateur avec une chaudiere Sunasanit 3023 SVI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

remplissage circuit radiateur avec une chaudiere Sunasanit 3023 SVI



  1. #1
    MIATA80

    remplissage circuit radiateur avec une chaudiere Sunasanit 3023 SVI


    ------

    bonjour,

    je viens de récupérer une chaudière Sunasanit 3023 SVI (Chaudière avec chauffage et production d’eau chaude sanitaire instantanée). J'ai trouvé la documentation ici https://www.jeanpaulguy.fr/notice/no...t_3023_svi.pdf Dans la documentation, il indique "ouvrir tous les purgeurs de l’installation pour évacuer l’air contenu dans les canalisations. Fermer les purgeurs et ajouter de l’eau jusqu’à ce que la pression du circuit hydraulique se situe entre 1,5 et 2 bar." J'ai branché sur la chaudière l'arrivée et sortie du circuit radiateur et l'entrée eau sanitaire. Ma question est la suivante, le circuit "radiateur" se remplit à l'aide de l'entrée d'eau sanitaire dans la chaudière, où il faut que je réalise un circuit à part pour remplir mon circuit radiateur hors de la chaudière ? Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : remplissage circuit radiateur avec une chaudiere Sunasanit 3023 SVI

    Bjr à toi, Tu remplis à l'aide de la chaudiére. Robinet de remplissage circuit radiateur A refermer un fois rempli.
    Vérifier la pression qq jours aprés.
    Bon WE

  3. #3
    MIATA80

    Re : remplissage circuit radiateur avec une chaudiere Sunasanit 3023 SVI

    merci pour ta réponse mais il se trouve où le robinet de remplissage du circuit radiateur dans la chaudiere ?

  4. #4
    Renzo

    Re : remplissage circuit radiateur avec une chaudiere Sunasanit 3023 SVI

    Bonjour,
    Le robinet de remplissage n'est pas dans la chaudière, il est sur le circuit.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MIATA80

    Re : remplissage circuit radiateur avec une chaudiere Sunasanit 3023 SVI

    ok merci, il faut donc que j'installe un robinet pour remplir le circuit des radiateurs à part de la chaudière ? Dans la maison que je viens d'acheter, je n'ai que la canalisation en cuivre de départ et retour du circuit des radiateurs. Comme il y avait le vase d’expansion dans la chaudière je pensais que le robinet de remplissage des radiateurs était dans la chaudière et que je n'avais donc simplement à brancher directement le circuit des radiateurs dessus !

  7. #6
    phil5959

    Re : remplissage circuit radiateur avec une chaudiere Sunasanit 3023 SVI

    Ben oui, il faut un circuit "eau" pour remplir la chaudière et radiateur, généralement on met 2 vannes (sécurité), +- l'une derrière l'autre, plus un clapet antiretour si possible, histoire de ne pas envoyer l'eau des radiateurs dans la distribution d'eau potable, en cas de vanne qui ne fermerait pas bien ...

  8. #7
    MIATA80

    Re : remplissage circuit radiateur avec une chaudiere Sunasanit 3023 SVI

    un grand merci à tous, j'ai réussi à remplir le circuit des radiateurs grâce à vos conseils.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : remplissage circuit radiateur avec une chaudiere Sunasanit 3023 SVI

    bonjour,
    attention il existe des chaudières a production d'eau chaude sanitaire,
    qui ont un circuit de remplissage radiateur en série avec le ballon d'eau chaude (c'est mon cas )
    donc des photos de la chaudière avec panneaux retirés permettrait de le savoir
    j'avais aussi le flexon dans la chaudière(c'est modifié a présent) ainsi que les 2 circulateurs
    donc je pense que cela doit être le même principe
    mon robinet de remplissage est un robinet 1/4 de tour (manette bleue )
    Dernière modification par richard 31 ; 26/09/2018 à 08h22.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Vidange du circuit radiateur avec chaudière frisquet hydroconfort
    Par Aldo9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2013, 14h32
  2. [Thermique] Problème de remplissage circuit chaudière Zaeglel-Held Auriga XG 320
    Par invite87b4c115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2012, 21h13
  3. [Thermique] panne eau chaude sanitaire sur chaudière fuel sunasanit 3123v
    Par pierrelaroche dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2011, 08h11
  4. [Thermique] Chaudière Ariston : remplissage circuit eau ! [résolu]
    Par invite74e35f59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2009, 09h20
  5. [Blanc] LL Miele Météor 3023 WPS : anomalie remplissage et pompe de vidange !
    Par inviteba46661c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2009, 08h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...