Bonjour amis du forum,

J'ai une chaudière murale Thelia 23 E, un peu vieille il est vrai (1997).
Je suis locataire.
Bien sûr j'ai un contrat de maintenance (obligatoire).
Depuis que le chauffage n'a plus de raison d'être utilisé (fin mai), j'ai un phénomène curieux : je dois rajouter tous les matin une lichette d'eau en ouvrant les vannes pour avoir de l'eau chaude et ça tient toute le journée.
Néanmoins, j'entends de temps en temps une goutte qui tombe sur le sol.
Le technicien est venu la semaine dernière, comme toutes les fois prévues par le contrat de maintenance, et il a trouvé qu'une valve, ainsi qu'une autre pièce dont je n'ai pas retenu le nom doivent être changées et il a trouvé "bouffé" la partie haute de la chaudière, vers l'évacuation. Bref 3 pièces en tout à changer.
Il est en train de faire le devis pour la propriétaire.

Ma question est la suivante : en attendant qu'il intervienne à nouveau (devis de la propriétaire, son accord qu'elle donnera sans problème, elle me l'a dit, trouver les pièces etc...) , il va se passer un peu de temps.
Les matinées commencent à être fraîches même ici dans le sud-ouest.

L'eau chaude, aucun souci, je peux fonctionner encore, en injectant tous les matins une lichette, mais qui me contraint à mettre le maximum d'eau dans la chaudière.

Le chauffage : il ne se déclenche pas, pas de ventilateur qui ronronne, rien du tout, ce qui me paraît normal puisque la pression est trop élevée.
J'envisageais de faire ceci : déclencher le chauffage, puis, avec le bouton de purge du radiateur, faire descendre la pression, qui sait, le ventilateur peut alors se mettre en route et le chauffage fonctionner une fois la pression plus basse.

Au pire, rien ne marche, je remets de la pression et au moins j'aurai l'eau chaude.

De toute façon, j'ai des radiateurs électriques et je consommerai l'électricité que ne me consommera pas la chaudière en ne consommant pas de gaz, pareil au même sensiblement.

Qu'en pensez-vous ? En vous remerciant

Très cordialement

Patrick