[Divers] Recherche d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Recherche d'aide



  1. #1
    Bizzi

    Red face Recherche d'aide


    ------

    Salut le monde !
    J'ai une radio à dépanner. Le circuit de son est HS. Je l'ai pas trouvé dans les boutique qui sont dans ma ville. Le voici : TAS 5611
    Quelqu'un pourrait il m'aider avec une autre solution pour le remplacer ?

    -----

  2. #2
    IC-CD0000

    Re : Recherche d'aide

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Le circuit de son est HS... Le voici : TAS 5611
    Qu'est-ce qui l'a détruit, un court-circuit à sa sortie ?
    En espérant qu'il n'y a eu 'que' ce circuit de défectueux, on peut le trouver ICI ou LA (+ frais d'envoi, attention aux positions à 1000 pièces !). Bonne suite

  3. #3
    f6bes

    Re : Recherche d'aide

    Citation Envoyé par Bizzi Voir le message
    Salut le monde !
    J'ai une radio à dépanner. Le circuit de son est HS. Je l'ai pas trouvé dans les boutique qui sont dans ma ville. Le voici : TAS 5611
    Quelqu'un pourrait il m'aider avec une autre solution pour le remplacer ?
    Bjr à toi,
    As tu la capacité et la connaissance pour remplacer et souder un tel circuit de...64 broches?
    https://www.mouser.fr/images/texasin...I_HTQFP_64.jpg

    Tu risques de faire plus de dégas qu'autre chose!
    A quoi juges tu qu'il est mort ?
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 19/09/2018 à 07h49.

  4. #4
    penthode

    Re : Recherche d'aide

    hello ,

    marque de la radio ?
    modèle d'icelle ?
    photo ?
    âge du capitaine ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fareinheit76

    Re : ère plus en détail Recherche d'aide

    Bonjour
    Si vous me permettez , il serait pédagogique pour certains membres du forum d’exposer plus en détail votre cheminement intellectuel pour arriver à la conclusion que le CI TAS5611 soit Hs
    Et pour les plus chevronnés d’avoir des billes pour vous rejoindre sur le diagnostique
    Mettrions nous en cause un moteur automobile sans avoir vérifié si il y a du carburant dans le réservoir
    C’est imagé certes mais ce Forum à la vocation d’appréhender un problème avec le plus d’explication possible et cela des différents intervenants y compris vous
    Cdlt
    Dernière modification par Fareinheit76 ; 19/09/2018 à 11h18.
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  7. #6
    Bizzi

    Re : Recherche d'aide

    Je suis capable de le faire.
    Disons je travail dans un laboratoire électronique. En fait le signal audio est bien présent sur les entrées du circuit,mais rien n'est à la sortie.
    Je pense à monter un autre ampli puisque ce type de circuit là ne se trouvent pas sur ma ville.
    si quelqu'un a une autre proposition ,merci de me la faire.

  8. #7
    Bizzi

    Re : ère plus en détail Recherche d'aide

    Salut Fareinheit76.
    La radio avait un problème d'alimentation.
    Il fonctionnait sous 12V. Après un moment il exige du 24V . j'ai vérifié il y avait pas des composants HS . au bout de qlqs jours même sur 24 V ,il répond plus. J'ai vérifié l'alim ,tout était bien .le CI était alimenté. J'ai vérifié le pré-ampli avec le multi mètre et avec un petit HP, le signal audio était bien à l'entrée du CI.
    Le lecteur usb et le préamplificateur sont en bonne état ,l'alim aussi, mais rien sur le HP . voilà ce qui m'a poussé à conclure que l'amplificateur est en panne.

  9. #8
    Bizzi

    Re : Recherche d'aide

    IC-cd0000, salut !
    Ya pas eu de court circuit. Mais je pense que c'est la vieillesse qui l'a mis HS ...

  10. #9
    f6bes

    Re : Recherche d'aide

    Bjr à toi,
    C'est vraiment bizarre qu'un récepteur radio ait besoin (exige à un moment)
    du 24v ?
    Si tu travaille dans un labo électronique , tu devrais donc savoir qu'il serait
    bon de fournir avec ta demande le schéma ou un lien concernant cet appareil.

    Tu dis :"...La radio avait un problème d'alimentation...."
    C'est bien de nous le dire, mais ça ne nous avance pas plus SaNS connaitre ce fameux probléme!

    Si tu veux de l'aide, fournir TOUTES les infos (et pas au compte goutte).
    Bonne journée

  11. #10
    mondou

    Re : Recherche d'aide

    Bonjour,
    Ces dépannages c'est pas ma tasse de thé toutefois une remarque.
    La radio avait un problème d'alimentation. Il fonctionnait sous 12V. Après un moment il exige du 24V
    S'il est prévu sous 12 VDC ce qui est très certainement probable et a fonctionné en l'alimentant quelques jours sous 24 VDC.
    Le problème serait davantage dans l'alim qui s'écroule mais bon...
    Ensuite si prévu sous 12 V, lui envoyer du 24 V a probablement causé des dégâts ???
    Je fais pas avancer la machine, juste pour dire que je trouve le protocole pas très orthodoxe.

  12. #11
    Bizzi

    Re : Recherche d'aide

    La plage de la tension d'alimentation est de 12à 24V .l'alimentation n'a plus de problème. J'ai adapté un autre ampli et j'ai le son. Merci à tous !

Discussions similaires

  1. Recherche de l'aide
    Par mselle dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2018, 21h06
  2. aide de recherche
    Par invite5156eb4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2009, 22h44
  3. [Microbiologie] aide de recherche
    Par invitea98d176a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2008, 11h08
  4. Recherche aide
    Par invite85fb8f04 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2006, 20h20
  5. je recherche de l'aide
    Par invite300a8fce dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2006, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...