[Blanc] sèche linge Electrolux s'arrète au bout de 5 minutes[résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

sèche linge Electrolux s'arrète au bout de 5 minutes[résolu]



  1. #31
    ptigui29

    Re : sèche linge Electrolux s'arrète au bout de 5 minutes


    ------

    bonjour
    votre scénario est à revoir.
    Fonctionnement du capteur de niveau :
    Le capteur du niveau de l'eau de condensation se trouve à l'arrière du sèche-linge, près de la pompe de remplissage du réservoir.
    Il est composé d'un flotteur pourvu d'un aimant au sommet et d'un contact à lames souples situé sur le guide/support du flotteur (contact on/off)
    Lorsque l'eau se formant sur le condenseur tombe dans le bac de récupération, le flotteur s'élève, rapprochant ainsi l'aimant du contact à lames souples, qui envoie un signal à la carte électronique principale et active la pompe de chargement du réservoir.La pompe a une vitesse fixe.Valeur 764 ohms.
    Pour info,il n'y a pas de schéma de la carte électronique.Il vous faudra faire du rétro engineering pour faire le schéma correspondant à la pompe de relevage.
    La pompe est branchée sur le connecteur J12.3/J12.4 de la carte de puissance

    -----
    Dernière modification par ptigui29 ; 28/09/2018 à 19h57.

  2. #32
    ptigui29

    Re : sèche linge Electrolux s'arrète au bout de 5 minutes

    triac de la pompe : Nom : IMG_20180928_163115.jpg
Affichages : 1083
Taille : 500,8 Ko

  3. #33
    Sitro

    Re : sèche linge Electrolux s'arrète au bout de 5 minutes

    Bonsoir,

    Merci de votre explication.
    Donc la vitesse de la pompe n'est pas variable.
    Lorsque j'ai regardé le capteur du niveau d'eau (moi j'appelle ça un flotteur) je n'ai pas vu de contact sur ce capteur. Si je comprend bien c'est l'ancien système des lampions des arbres de noël de mon enfance, deux lames se touchent, ici par un aimant , dans l'arbre de noël la chaleur qui dilatent les lames.
    Pour mesurer se capteur, je dois pouvoir le faire avec un ohmètre : résistance infinie si le flotteur est bas , résistance nulle si le flotteur est haut ?

  4. #34
    ptigui29

    Re : sèche linge Electrolux s'arrète au bout de 5 minutes

    c'est bien ça.Le controler au bip si le multimètre en possède un

  5. #35
    Sitro

    Re : sèche linge Electrolux s'arrète au bout de 5 minutes

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    triac de la pompe : Pièce jointe 374213
    Oui, j'ai bien vu que c'était dans ce coin là que ce joue le truc.
    Mais comment on teste ce composant ? et franchement, si c'est ce composant qui est à changer, jamais je n'y arriverai tellement c'est quasi microscopique, avec mes yeux et mes grosses pattes d'ours pour tenir un fer à souder.

  6. #36
    ptigui29

    Re : sèche linge Electrolux s'arrète au bout de 5 minutes

    dans ce cas si il y un électronicien dans votre entourage ,contactez le.Sinon,essayez de voir avec un revendeur de composants de votre région,en voie de disparition.

  7. #37
    Sitro

    Re : sèche linge Electrolux s'arrète au bout de 5 minutes

    oui, merci
    Bonne soirée à vous. je reprendrai le problème demain.

  8. #38
    Sitro

    Re : sèche linge Electrolux s'arrète au bout de 5 minutes

    Bonjour,

    Je reviens avec mon problème de sèche-linge
    Résumé des chapitres précédents : j'ai changé la pompe de relevage sans succès, un autre truc déconne pour actionner la pompe
    Ptigui29 a pointé le triac comme cause possible.
    J'ai été voir un dépanneur en électronique qui voit à la loupe que le triac est fendu. Ce qui confirme l'avis de ptigui29 à 97% comme me dit le dépanneur
    Le dépanneur peut me le remplacer sauf qu' il ne trouve ce truac qu'à l'étranger sous 10 jours minimum avec 8 € de frais de port
    La référence du triac est ACT108W6E. Peut-on mettre autre chose à la place ?
    Sur un site slave j'ai vu que sur d'autre carte il mettaient des ACS108 pour remplacer le triac défectueux. Est-ce une option possible ? ou un autre ?

  9. #39
    Sitro

    Re : sèche linge Electrolux s'arrète au bout de 5 minutes

    bonjour,
    Bon voilà ca semble résolu avec le remplacement du triac qui commande la pompe, exactement comme ptigui29 avait décrit et mis en photo.
    Au final : une pompe + un triac, .
    J'ai fait ressouder le triac chez une boutique électronique, je ne me voyais pas le faire tellement c'est minuscule
    J'espère que ca tiendra.

    Merci à tous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes [Résolu]
    Par guycamarche dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 02/09/2023, 16h38
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2017, 07h20
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2016, 16h24
  4. [Blanc] Sèche-linge Bosch WTE84120FG s'arrête après 12 minutes[résolu]
    Par sympa1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2012, 22h56
  5. [Blanc] Mon sèche linge Bosch wtl 5400 s'arrête au bout de 5 minutes
    Par invitee1cb5d5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2008, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...