bonjour a tous.
Voila j'ai un problème avec ma chaudière nectra top 2.23FF a ventouse.
tout fonctionnait bien pour l'ECS jusqu'à ce que je remette le chauffage en marche.Lorsque je met le chauffage ,la flamme s'allume jusqu'à ce que la température du circuit chauffage atteigne 50° ,là, la flamme se coupe( le circulateur fonctionne bien )et ça se rallume lorsque la temp° chauffage arrive a 30°. et cela continuellement.L'ECS qui jusque là fonctionnait correctement est devenue bouillante ,même en mettant au mini,le tube cuivre de sortie a gauche est vraiment bouillant.
Je suis donc en train de démonter et chercher la cause.L'échangeur thermique a plaque d'acier est propre,pas de tartre,pas de boue.Le filtre sur l'entrée chauffage est très sale (boue,limaille).
je rencontre un problème avec les deux débistat en les démontant je n'ai eu tout d'abord que la tête du débistat ,j'ai du sortir la tige laiton avec un aimant(les deux).
est-ce normal que la tige laiton ne tienne pas du tout dans la tête du débistat?,il y a des saletés dans le corps (la où on met les debistats ) on dirait des petits bouts de caoutchouc.Quelle peut en être la cause?
j'ai également démonté une thermistance celle sur l'eau chaude.Je ne sais pas la tester.En la remontant je m'aperçois que malgré le clip remis je peux la faire pivoter un peu ,est-ce normal?ou doit -elle être bloquée sans pouvoir la bouger?Celle (la thermistance) qui est au niveau de la vanne 3 voix(chauffage) je n'arrive pas à l'enlever et je n'ose pas la forcer.Quelles peuvent être les causes des problèmes ECS bouillante? et chauffage qui se coupe a 50°? thermistance ?debistat? .La vanne 3 voix je suppose quelle fonctionne car je l'entends lorsque j'allume la chaudière.
merci d'avance pour l'aide et conseils que vous m'apporterez
bon week-end
-----