Bonjour à tous. Peut- être que passelaigue,baikal et cram 64 vont se souvenir de mon post de 2014 qui traitait de la durée de vie d'une chaudière acier fioul de marque slcf.
Et bien voilà, c'est fait . je l'ai remplacé par une chaudière gaz hte condensation chappée modèle odia hte 24 kw. Bon mais tout ça n'a pas été simple, 20 mètres d'allée de dalles evergreen à refaire suite à la tranchée pour amener le gaz, cuve fioul à faire enlever,demande de primes etc etc. Mais, hormis les problèmes de paramétrage pour la mise en route que mon installateur maitrisait mal, aujourd'hui ça marche et pour l'instant je suis contant. mais, j'ai une question :
Dans le menu information, j'ai une fonction " affichage de la consommation d'énergie " en kwh. totale, ecs seule, chauffage seul, à votre avis est ce que les consos relevées peuvent être comparées aux kwh facturés par le fournisseur ? car si c'est le cas je relève une différence importante :
Ma chaudière m'indique avoir consommé 1616 kwh alors que le fournisseur me facture 2237 kwh " relevés aux mêmes dates "
Un grand merci à tous, bien cordialement.
p-s en p-j une photo de l'installation.
-----