Bonsoir à tous,
Pour commencer, je précise que je passe par ce nouveau compte pour exposer mon soucis, mon ancien compte (fabiennnne - avec 4 n) ne fonctionnant plus correctement, je ne peux plus, entre autres, poster de messages (en attente d'une réponse de l'admin).
Pour en venir donc à mon problème, j'ai un réfrigérateur Liebherr IKS 257 qui ne démarre plus.
J'ai déjà eu un problème similaire il y a presque deux ans. A cette époque, j'avais réussi à le réparer en changeant le condensateur (X2 - 0.68µF - 275V/AC - 40/100/21) qui se trouve sur la carte de régulation.
Malheureusement, cette fois-ci, j'ai rechangé ce même condensateur, mais cela ne fonctionne pas pour autant.
J'ai shunté le fil marron et noir au niveau du compresseur et cela permet au compresseur de reprendre vie.
Si j'ai bien compris, cela veut dire que c'est la carte électronique de régulation qui est HS. Mon diagnostique est-il bon?
Un autre composant ne peut-il pas être mis en cause? (klixon, gros condensateur rond à l'arrière du réfrigérateur à proximité du compresseur)
Je souhaiterais être certain du diagnostique avant de commander une carte, cela ayant un certain coût.
Par avance merci.
Bonne soirée.
-----