Bonjour,

Je vie dans une maison neuve qui a 5 ans, mon installation de chauffage à condensation a donc aussi 5 ans, toutefois lors du passage d'un nouveau chauffagiste l'état de mes tuyaux en cuivre sous la chaudière l'a beaucoup préoccupé et pour lui il s'agit peut être d'une mauvaise mise à la terre, de plus le PH de mon eau est à 9, est ce lié à une mauvaise mise à la terre d'après vous ?

Voici une photo de mon installation, on y voit le fil de terre sortir du mur et être brancher uniquement sur un seul tuyau. Le chauffagiste m'a indiqué que normalement tous les tuyaux en cuivre sous la chaudière devait être relié à la terre.
Pièce jointe 374659

Petite précision j'ai déjà eu 5 radiateurs qui ont eu des fuites 2 à 3 ans après l'installations, mais heureusement remplacé. L'eau était à ce moment là noir, j'ai fait un nettoyage complet + produit anti bou + inibiteur et depuis elle est resté claire (cela fait 2 ans), et je n'ai plus aucun souci de fuite pour le moment..

Toutefois mon nouveau chauffagiste m'a inquiété sur ce sujet et le fait que mon eau soit à un indice de 9 avait l'air énorme pour lui.

Merci pour votre aide