[Brun] TV 28PT4457/01 Philips qui s'éteint seul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

TV 28PT4457/01 Philips qui s'éteint seul



  1. #1
    trebor

    TV 28PT4457/01 Philips qui s'éteint seul


    ------

    Bonjour à tous,

    Cette TV est ancienne mais elle avait une image nickel et consommait très peu 66 Watts.

    Elle s'allume normalement et s'éteint aléatoirement, mais depuis que j'ai peu un modifié le VG2 sur la THT, l'image nickel ne reste à l'écran qu'une seconde puis coupe.

    L'alimentation reste à 320 Volts sur les sorties + et - du pont redresseur malgré que l'image n'y est plus.

    J'ai testé au multimètre le BU4508DX qui me semble bon.

    Est-ce la THT ou autre qui serait h.s, car je ne suis pas équipé pour la contrôler ?

    Si la pièce à remplacer est peu chère, je suis capable de la remplacer, j'ai ce qu'il faut pour dessouder et souder, pompe, fer, multimètre, capacimètre et de la patience.

    Merci pour vos avis et conseilles.
    Nom : 20181011_Carte complète - Copie.jpg
Affichages : 255
Taille : 445,2 Ko

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    robert65

    Re : TV 28PT4457/01 Philips qui s'éteint seul

    Bonsoir
    je pense que le pb viendrait de soudures de la THT et des composants au tour à vérifier avec une loupe et surtout remettre le G2 comme il était, ça peut avoir de l'incidence sur le tube, le BU4508DX est un transistor avec une diode de protection, donc doit être entre collecteur et emetteur dans un sens infini et l'autre sens 250/500 ohms.
    bonne bidouille
    Cdt

  3. #3
    trebor

    Re : TV 28PT4457/01 Philips qui s'éteint seul

    Citation Envoyé par robert65 Voir le message
    Bonsoir
    je pense que le pb viendrait de soudures de la THT et des composants au tour à vérifier avec une loupe et surtout remettre le G2 comme il était, ça peut avoir de l'incidence sur le tube, le BU4508DX est un transistor avec une diode de protection, donc doit être entre collecteur et emetteur dans un sens infini et l'autre sens 250/500 ohms.
    bonne bidouille
    Cdt
    Bonsoir Robert,

    Merci pour ton avis, oui, j'ai vu la diode interne au test avec le multimètre, de plus il y a une résistance interne de 27 ohms insérée entre la base et l’Émetteur.

    Je vais repasser toutes les soudures sous la THT
    Et vérifier les composants qui sont autours.

    D'après toi, lesquelles vérifier en 1er , les condos chimiques, les diodes, les résistances,..?
    Nom : 20181011_AR THT.jpg
Affichages : 177
Taille : 514,5 Ko
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV 28PT4457/01 Philips qui s'éteint seul

    Bonjour,
    En général les soudures cerclées de blanc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : TV 28PT4457/01 Philips qui s'éteint seul

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Bonjour,
    En général les soudures cerclées de blanc.
    Bonjour papilou et autres lecteurs,

    Oui, je les aient repassées toutes à la soudure et même contrôlé un bon nombre de composants, les chimiques, diodes, transistors, résistances autour de la THT, RAS pour le moment.

    Étonnant après tant d'année, les chimiques sont encore bons, il m'en reste encore à contrôler, je ne vais pas crier victoire trop vite.

    J'ai mesuré sur les pins du tube cathodique, j'ai une faible résistance 0,7 ohm entre 3 pins (comme si elles était reliées en triangle) le deux aux extrêmes gauche et la dernière tout à droite, est-ce une indication pour avoir une idée de l'état du tube ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    trebor

    Re : TV 28PT4457/01 Philips qui s'éteint seul

    Tout est remonté et problème identique, l'image coupe ainsi que le son.
    Parfois 1 à 2 secondes après l'allumage et parfois après plus longtemps.
    Le VG2 est remis au minimum pour une luminosité maximum.
    Que faire d'autre comme essai et contrôle avant la direction du TV vers le recyclage ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    robert65

    Re : TV 28PT4457/01 Philips qui s'éteint seul

    Bonsoir
    il peut y avoir une coupure de circuit que le télé fonctionne bien à froid et à chaud provoque ce défaut, voir aussi côté alim
    Bonne bidouille
    Bonsoir à tous
    Cdt

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV 28PT4457/01 Philips qui s'éteint seul

    Essayez de tapoter ,avec un matériau isolant ,le circuit imprimé et tv en marche afin de déterminer s'il y a ou non un mauvais contact à quelque part.

  10. #9
    trebor

    Re : TV 28PT4457/01 Philips qui s'éteint seul

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Essayez de tapoter ,avec un matériau isolant ,le circuit imprimé et tv en marche afin de déterminer s'il y a ou non un mauvais contact à quelque part.
    Merci,
    Je l'ai déjà fait avec le manche d'un tournevis, c'est peut-être le passage d'un courant au travers d'un composant qui provoque un je ne sais quoi, vu que la durée de fonctionnement est aléatoire, soit ça coupe directe ou un peu plus tard.

    Vraiment bizarre cette panne car elle est présente depuis très longtemps dés l'allumage et puis après l'avoir rallumé 2 à 3 fois elle reste allumée pour longtemps.

    Mais actuellement elle n'en veut plus et ce n'est pas une mise en veille car la led reste faiblement allumée, je suis obligé d'appuyer 2 fois sur power de la télécommande pour la rallumer.
    L'image et le son étant nickel pendant 2 secondes actuellement.

    Y a t-il une tension à relever sur un composant pendant son fonctionnement normale et puis une fois quelle s'éteint ?

    Mon multimètre est jusque 1000 VDC et 750 VAC.

    Il y a un transistor mosfet P3NC60FP (Morocco) en TO-220FP, je n'ai pas pu le tester afin de voir s'il réagit à une tension sur sa grille, je vais le remplacer "si il est encore disponible", sauf si c'est lui qui contrôle l'alimentation 320 VDC (je n'ai pas de schéma), il se trouve à gauche du BU qui est dessoudé.
    Je vais remplacer également le BU4508DX.
    https://html.alldatasheet.com/html-p...0FP.html<br />Nom : 20181011_P3NC60FP Morocco - Copie.jpg
Affichages : 176
Taille : 309,3 Ko
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV 28PT4457/01 Philips qui s'éteint seul

    D'après votre descriptif verifiez le 5v qui doit être un peu faible. Mettez un electrochimique (470 microfarads 16v par exemple) en parallèle pour tester.

  12. #11
    robert65

    Re : TV 28PT4457/01 Philips qui s'éteint seul

    Bonjour à tous
    Vérifier aussi la continuité de la masse du chassis qui transmet la masse à divers endroits de la platine (soudures cassées), j'ai eu ce pb sur des Philips et Radiola
    Cdt

  13. #12
    trebor

    Re : TV 28PT4457/01 Philips qui s'éteint seul

    Bonjour,

    N'ayant aucune indication des tensions sur la carte ni de schéma, je recherche les condensateurs qui sont en 16 V ou moins proche de l'alimentation, sans doute l'un de ceux-ci sur ces 3 photos ?
    Merci papilou pour tes conseils.
    1 (3).jpg
    1 (2).jpg
    1 (1).jpg
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV 28PT4457/01 Philips qui s'éteint seul

    Vérifiez la tension sur la capa C2567 ,vous devez trouver 3,3v sur ses bornes.Vous trouverez le schéma ici :http://mavelec11.schemas.free.fr/Phi...1.1E_AB_FR.pdf

  15. #14
    trebor

    Re : TV 28PT4457/01 Philips qui s'éteint seul

    Bonsoir et merci pour le schéma et les conseils.
    Je vais étudier ce schéma, je vois page 23 et 24 l'alimentation et ce mini régulateur de tension de 3,3 V avec sa capa de 47 uF.
    Doit avoir 12 VDC en IN et 3,3 VDC sur OUT.
    A suivre donc
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    trebor

    Re : TV 28PT4457/01 Philips qui s'éteint seul

    Bonjour à tous,

    La TV à fonctionné pendant 2 minutes, la tension était de 12 V sur l'entrée IN du régulateur et lorsque la TV s'est coupée, la tension est tombée à 9,7 volts et 3,2 sur la sortie du régulateur.

    Est ce le tranfo en jaune visible sur le message #9 qui provoque cette baisse de tension ou une autre de ses sorties qui se met peut-être en court-circuit ?

    A suivre
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV 28PT4457/01 Philips qui s'éteint seul

    Quand il s'éteint , le relais s'actionne t il ?

  18. #17
    trebor

    Re : TV 28PT4457/01 Philips qui s'éteint seul

    Citation Envoyé par papilou06 Voir le message
    Quand il s'éteint , le relais s'actionne t il ?
    Bonsoir,

    Quand j'allume j'ai un clic puis un autre clic (décollement du relais) la TV fonctionne 2 secondes puis se coupe et la led rouge reste faiblement allumée comme lorsqu'elle fonctionne normalement.

    Pour la rallumer, je dois appuyer 1 X sur le bouton Power de la télécommande, la led s'allume normalement
    J'appuie une 2 ème fois et la led s'affaiblit le relais colle puis décolle la TV fonctionne 2 secondes et s'éteint et ainsi de suite.

    J'ai 140 V de chaque côté de la self (27uH) 5561 lorsque la TV est éteinte (panne)

    Sur le (-) moins du condensateur 2566 (470 uF en 6,3 V), j'ai 11,7 Volts TV en fonctionnement et 9 V en panne

    Je recherche sans les avoir trouvé sur la carte, la zener (10 V) 6541 ainsi que la résistance 3541 de 470 ohm, ne sont-ils pas de l'autre côté de la carte de type cms ?

    Sur l'optocoupleur Blanc 7515
    J'ai 10 V pin 1 la TV en fonctionnement normal
    Et 9 V sur la pin 2
    Lorsque la TV s'éteint, j'ai 8 V pin 1 et 7 V pin 2.
    En mesurant brièvement (touche à peine) la résistance entre la masse et la pin 2 (sortie de la led interne) la TV se rallume mais se coupe 2 secondes après et j'ai 30 VAC sur pin 3 et 4.

    La situation c'est aggravée, en mesurant la tension entre la pin 1 et 2 de l'optocoupleur 1 Volt et puis un pet et plus de 12 Volts la led s'est éteinte et la TV ne s'allume plus.

    Il reste la tension de 320 V sur le pont redresseur ainsi que le 140 Volts sur la self (27uH) 5561 lorsque la TV est éteinte (panne).

    Est-ce le transfo 5520 qui a lâché ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #18
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV 28PT4457/01 Philips qui s'éteint seul

    Le transfo, je ne pense pas et c'est facile de le contrôler.

  20. #19
    trebor

    Re : TV 28PT4457/01 Philips qui s'éteint seul

    Bonjour à tous,

    Après un contrôle à la loupe du circuit imprimé, je trouve un transistor cms n°7541 qui est éclaté qui correspond sur le schéma au PDTC114ET un NPN sot-23 qui tire à la masse la cathode de l'optocoupleur.
    Il ne me semble pas avoir mis en court-circuit le pin 1 et 2 mais peut-être que la pointe de touche aurait touché le strap juste à côté ?
    Je suis parvenu (pas facile) à dessouder ce transistor cms.
    J'ai vérifié les 3 autres transistor cms le 7542,7562 et le 7580 tout trois identiques en PNP, ils semblent bons au multimètre.

    Je mesure 5,6 ohm ? sur le condo 2567 de 47 uF en aval du régulateur de tension 7560 entre OUT et GND.

    J'ai dessoudé le condo et le régulateur contrôlé OK tous les deux et je mesure 7 ohms entre OUT et GND sur le C.I, le régulateur étant retiré ainsi que le condo de 47 uF.

    La sortie en 3,3 V indiqué P4 sur le schéma, ou conduit-elle ?

    J'ai 7 ohms entre OUT et GND le courant de sortie serait de I=U/R = 470 mA, c'est trop pour ce régulateur prévu pour 100 mA car P serait de U²/R soit 3,3²/7 = 1,56 W ? il y aurait donc une surcharge en P4 ?

    Je trouve le 3,3 V en :
    Page 31 sur 7200 C ( IN 42 et 44 ) du TDA95XX.

    Page 32 sur 3256 (1K)

    Page 33 sur 3611 (100R) et 7602 (EEPROM) et 3626 (4K7) et pin 7 de l'EEPROM sur 3622 (0R)
    et sur 3630 (2K2) et sur 7606 (Transistor PDTC143ZT) et sur 3622 (100R) et TDA95XX
    et surtout le transistor 7606 qui met le 3,3 V à la masse par EW-Protection ?

    Je crois bien qu'il sera difficile de solutionner ces deux ces pannes ?

    A moins que la 2ème ne soit que l'aggravation de la 1er panne, car je ne pense pas avoir bougé les pointes de touches lorsque ça a claqué le transistor 7541 ?

    Pas simple cet assemblage qui n'est qu'une très petite partie du schéma, chapeau aux ingénieurs qui ont imaginé ça.

    Merci pour vos avis et conseils.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #20
    trebor

    Re : TV 28PT4457/01 Philips qui s'éteint seul

    Bonsoir à tous,

    J'ai vérifié au multimètre tous les transistors cms SOT23 à l'arrière du C.I, et à l’œil le reste RAS avec une forte loupe

    J'ai trouvé d'autres composants h.S.

    L'optocoupleur 7515 - TCET1103
    Le transistor NPN - 7540 (BC547B)

    Je suis parvenu à dessouder et ressouder deux transitors cms SOT23 , je ne pensais pas y parvenir mais je peux le faire.

    Donc actuellement j'ai à remplacer :
    Transistor 7541 - SOT23 - PDTC114ET (encore sur internet mais achat de 150 pièces minimum pour 5 € le tout )
    Transistor 7540 - BC547B j'ai dans mon stock
    Optocoupleur 7515 - TCET1103
    Régulateur de tension 78L33
    Les condensateurs chimiques de l'alimentation.

    Le 7520 - TEA1507P je ne sais pas comment le contrôler ?

    Les deux gros Transistors H.T semblent ok au multimètre.

    Voyez-vous autre chose que je devrais remplacer ?

    Merci pour vos avis et conseils.
    Dernière modification par trebor ; 16/10/2018 à 19h02.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Brun] Philips 32PFL3606H/12 s'eteint tous seul
    Par blacksamourai dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2018, 07h37
  2. [Brun] Tv Philips UVSH s'éteint tout seul
    Par célplombier dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2017, 16h58
  3. [Brun] Ecran Philips s'éteint tout seul !
    Par invitedd0bb3a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2011, 07h09
  4. [Divers] Home cinema LX 3950 W philips s'eteint tout seul
    Par tortue1979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 17h28
  5. [Brun] TV Philips 7535 s'allume et s'eteint seul
    Par invitecbae5956 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2007, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...