Charger une batterie ... cadmium nickel HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Charger une batterie ... cadmium nickel HS



  1. #1
    invitec91d8b8b

    Charger une batterie ... cadmium nickel HS


    ------

    Bonjour à tous, j'ai une question.
    J'ai récupéré une batterie de perceuse sans fil, en effet celle-ci ne tenait plus la charge, j'ai démonté le bloc batterie 12V et découvert 10 petites batteries connectées en série.
    Il y avait 2 petites batteries déffectueuses, les autres avaient encore un voltage de 1,2 a 1,3 volts.
    En sachant qu'elles devaient être chargées par un chargeur alimenté par adaptateur ( voir photo 98) de 15 volts a 350 mA et 5.25 VA et cela pendant une période de 5 à 7 heures et qu'on ne devait pas dépasser 10 heures de charge maximum.
    Combien de temps au maximum dois-je charger les petites batteries avec un chargeur de piles délivrant selon l'étiquette : 1,2V avec max 120mA et 0,7VA ( voir photo 99 et 100 )
    J'ai mesuré le voltage aux bornes du chargeur de piles et il délivre 2,5 volts à vide.
    J'ai essayé 3 heures de charge et les batteries ne chauffent pas du tout et elles sont chargées mais ne tiennent pas très longtemps.
    Quelqu'un a une idée du temps de charge optimal???

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Charger une batterie ... cadmium nickel HS

    Bonsoir michelsomers et tout le groupe

    Citation Envoyé par michelsomers Voir le message
    ... J'ai récupéré une batterie de perceuse sans fil ...
    Déterrer et squatter une discussion pour poser une question différente, n'est pas convenable. Il faut ouvrir une nouvelle discussion avec un titre explicite.

    C'est la raison pour laquelle la question a été déplacée.


    Ta demande n'est pas claire. Qui recharges-tu? Les deux éléments HS ou les dix éléments "vieillis"?

    La tension chargeur, dans n'importe quel cas, est douteuse.

  3. #3
    micheduc49

    Re : Charger une batterie ... cadmium nickel HS

    bonjour,
    des éléments défectueux oui mais les autres sont certainement en mauvais état ce qui les rend bien moins performantes. de plus ni-cd est un genre d'accu ayant une mémoire de charge et donc pour être performant on doit le recharger que lorsqu'il est complètement décharger sinon il ne veut plus se décharger à fond ce qui réduit son temps d'utilisation donc charger 3h c'est pour ces accus très mauvais, il faut une décharge complète avant une charge complète sinon l'effet mémoire agit et diminue le temps irréversiblement. c'est pour cela que NI-MH est bien plus souvent utilisé en lieu de NI-CD
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2017, 10h01
  2. [Energie] Charger batterie Plomb avec chargeur batterie NiCd
    Par invite9cef8d13 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2016, 12h25
  3. Mesure tension batterie au Nickel
    Par Brice88 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2010, 16h08
  4. Chargeur pour batterie Nickel
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2009, 22h56
  5. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...