[Thermique] tester tachymetre extracteur sur Mira C evo 25/30 FF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

tester tachymetre extracteur sur Mira C evo 25/30 FF



  1. #1
    BLONDIN94

    tester tachymetre extracteur sur Mira C evo 25/30 FF


    ------

    BONJOUR

    Pourrait on me renseigner sur le """positionnement"" (en ohm je suppute) de mon multimetre pour tester le TACHYMETRE du Ventilo extracteur de ma chaudiere Mira C , d'une part !

    et d'autre part : quels sont les chiffres à obtenir pour un tachymetre HS ou encore BON.


    Pour info : j'ai le code erreur 6P1 , correspondant à un ""RETARD PRESSOTAT AIR"" , j'ai changé le PRESSOSTAT et j'ai toujours 6P1 !!!!!!!

    l'extracteur est prope en dedans !!!!!

    merci à vous

    -----

  2. #2
    despro

    Re : tester tachymetre extracteur sur Mira C evo 25/30 FF

    Je pense plus un pb sur raccordement du pressostat ou venturi hs ds l extracteur pour cela souffler ds le tuyau s'accordant le pressostat a l extracteur pour voir si la chaudière s enclenche

  3. #3
    BLONDIN94

    Re : tester tachymetre extracteur sur Mira C evo 25/30 FF

    j'ai soufflé dans l'orifice de l'extracteur qui fait jonction avec le pressostat , en enlevant la durite biensur , avec un bout de tuyau en caouctchouc................... ......rien du tout , aucun mouvement d helices !!!!

    qu'appellez vous VENTURI ??? C'est à l'interieur de l'extracteur ,???

    Merci a vous

  4. #4
    BLONDIN94

    Re : tester tachymetre extracteur sur Mira C evo 25/30 FF

    ou est ce simplement cet embout creux sur lequel on relie l'extracteur au pressostat par le biais de la durite ,??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    despro

    Re : tester tachymetre extracteur sur Mira C evo 25/30 FF

    La première chose c que l extracteur doit tourner pour que la chaudiere demarre si ton extracteur ne tourne pas testé ton extracteur et l alim de l ectracteur

  7. #6
    sergep

    Re : tester tachymetre extracteur sur Mira C evo 25/30 FF

    Bonjour,

    le ventillo tourne-t-il ?

  8. #7
    BLONDIN94

    Re : tester tachymetre extracteur sur Mira C evo 25/30 FF

    reboujour,

    le ventillo tourne quand je pince un fil électrique en direct, alors tout s'enclenche .....pressostat/ train d etincelle / allumage des rampes .

    quand je remets les fils (rouge et blanc ) sur cosses ..........plus rien ,??????????

    (Misere , misere c'est sur les pauvres gens que tu acharnes obstinement !!!)

  9. #8
    BLONDIN94

    Re : tester tachymetre extracteur sur Mira C evo 25/30 FF

    dés que j'enleve mon branchement elctrique sur les cosses du ventilo, bien sur il s’arrête et réapparaît .............l'ERREUR 6P1

    FANTASTIC NON !!!

  10. #9
    BLONDIN94

    Ventilo sur extracteur ne demarre pas

    Citation Envoyé par despro Voir le message
    La première chose c que l extracteur doit tourner pour que la chaudiere demarre si ton extracteur ne tourne pas testé ton extracteur et l alim de l ectracteur
    pourrait on me donner les étapes dans l'ordre ( communes je suppose a toutes les chaudieres murales gaz) de mise en route lors de l'allumage de la chaudiere ,???

  11. #10
    despro

    Re : tester tachymetre extracteur sur Mira C evo 25/30 FF

    Je pense que ton venturi est bouché,ou je la partie rigide qui sort du ventilo et sur laquelle la durite se met essayer de passer quelque chose dedans pour voir si bouché si oui extracteur a démonter pour vérifier si venturi fondu.mais normalement si tu débranche la durite du venturi et que tu souffle dedans la durite restant branchée sur le pressostat la chaudière doit s enclenché.

  12. #11
    BLONDIN94

    Re : tester tachymetre extracteur sur Mira C evo 25/30 FF

    Venturi et pressostat, tout va bien !!!!

    je vous expliquais juste avant : en branchant fils electric en direct sur cosses ventilo , l'helice fonctionne tres bien en enclanché pressostat .............etc .....donc venturi OK

    Suis je clair ?

  13. #12
    despro

    Re : tester tachymetre extracteur sur Mira C evo 25/30 FF

    Tu branches en direct cad ?si cela veut dire que tu prends un câble pour faire tourner l extracteur en direct sans passer par le circuit dans ce cas il faut tester l alim de ton extracteur par le circuit.mets des photos! Combien de fil phase neutre terre pour le ventilo+ rouge blanc pour tachymete?soit plus clair stp...

  14. #13
    sergep

    Re : tester tachymetre extracteur sur Mira C evo 25/30 FF

    Bonjour,

    la carte électronique est certainement la cause, relais de puissance du ventillo. C'est réparable en le remplaçant .

  15. #14
    BLONDIN94

    Re : tester tachymetre extracteur sur Mira C evo 25/30 FF

    j'espere que Sergep a tort , la carte a ete changé y'a 1 semaine, mais en rassemblant mes petites connaissances je me rapproche de Sergep ( les boules !!!!!!!)


    l'homme de l'art passe ce matin, on va voir son diagnostic ???


    VIVE LES CONVECTEURS ELECTRIQUES et LES BALLONS EAN CHAUDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    je vous tiens au courant !!!

  16. #15
    despro

    Re : tester tachymetre extracteur sur Mira C evo 25/30 FF

    Ou les paramètres du circuit ne sont pas les bons...si la carte a été changé la semaine dernière.Domage que tu nous a pas précisé que la carte a été changé...

  17. #16
    BLONDIN94

    Re : tester tachymetre extracteur sur Mira C evo 25/30 FF

    Bravo DESPRO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    il fallait rentrer les parametres PCB , de la nouvelle carte .......220/228/229/230/231/247/250/253.

    circuit pourtant identique au précédent !!!!

    et moi je piétinais sur l'ensemble pressostat/ ventilo extracteur , parce que la nouvelle carte me mettait " erreur 6P1"

    Cest vrai!!!!! je n'ai pas parlé assez tot de l'échange C.I!!!!!!

    Celle ci pourrait aussi indiquer autre chose !!!

    merci a vous

    a plus

Discussions similaires

  1. Tachymètre
    Par kenny54000 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/04/2016, 17h07
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2012, 09h29
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2010, 09h53
  4. tachymètre..help please
    Par invite6be5cfc3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2010, 18h53
  5. [Divers] tachymètre
    Par invite74771e95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2009, 06h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...