1.jpgPièce jointe 02.PNG
bonjour à tous
J'ai entrepris de réparer un ampli tuner Pathé Marconni modèle DCX4000L ,identique à celui montré sur les photos(qui est marqué Sanyo). Il a deux problèmes:
Craquements qui ne viennent pas des hauts parleurs ,indépendants du volume et des divers réglages.
Une voie est très affaiblie ,quasi inexistante.
J'ai refait un grand nombre de soudures et j'ai remplacé quelques condensateurs mais l'amélioration ne saute pas aux yeux.
J'ai démonté les parties amplification voie droite et voie gauche ,qui sont identiques ,par comparaison des mesures de chaque voie j'ai vu que plusieurs transistors étaient HS . Les transistors en question,marqués Sanyo sont les suivants:
C1175 D-EO (2SC1175) ; A726 23F (NTE234) ; C875F 5D (NTE128) ; A532F 5C (NTE129) ; C875F 5A (NTE128) ;
D315D 5D (2SD315) ; B509D 9L (2SB509) .
Je n'ai pas pu trouver ces transistors.A droite de la référence du Sanyo j'ai mis entre parenthèses ce qui me semble être l'équivalent mais je ne suis pas trop sûr .J'ai 2 questions:
Est-ce que les transistors équivalents que j'ai notés sont corrects? Sinon quelles sont les bonnes références? Peut-on les trouver sur un site français?
Pour les transistors C875F 5D et C875F 5A quand on cherche un équivalent on trouve seulement C875F ,5D par exemple n'apparaît pas ,est-ce que ces deux transistors sont équivalents? Dans ce cas à quoi sert 5D ou 5A?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
-----