[Brun] plus rien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

plus rien



  1. #1
    marino59

    plus rien


    ------

    Bonsoir a vous tous

    j'ai mon écran plat WALTHAM WLFHD5014BMK2 qui ne fonctionne plus parfois elle s'allumais normalement et parfois au bout de 5 a 10 essais mais maintenant plus rien.
    Quand on branche le secteur le voyant rouge s'allume et dès que j'appuie sur une touche de la télécommande le voyant rouge clignote mais rien ne s'allume ,j'ai vérifier sur les cartes si il aurais des soudures a refaire mais non elle sont parfaite le fusible est bon, le seul bruit que j'arrive a attendre c'et comme une vibration dans un transfo .
    que me conseillez vous de vérifier.


    Si vous avez besoins d'une photo de carte je pourrais vous la joindre.

    merci a vous tous

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : plus rien

    bonjour,
    une photo de la carte serait bien venue afin de voir le genre de montage dans cet écran
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    marino59

    Re : plus rien

    bonjour micheduc49
    Merci de ta reponse je poste une photo.
    ce matin j'ai fait un petit test j'ai verifier toutes les diodes et ras,je vais attendre les points que tu va me dire a verifier.

    Nom : carte.jpg
Affichages : 149
Taille : 326,7 Ko

    merci

  4. #4
    micheduc49

    Re : plus rien

    cher ami,
    pour commencer https://elektrotanya.com/vestel_17ip.../download.html et attendre 30sec pour qu'il affiche télécharger. c'est le schéma de cette alimentation.
    ensuite voir U101 question tension aux bornes
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marino59

    Re : plus rien

    re micheduc49

    je viens de telechargé le schema oui sur le schema j'ai bien vu U101 mais sur la carte je ne le trouve pas U101 je sais que c'est pas évident pour toi sans avoir ma carte sous les yeux mais ce U101 c'est bien sur la carte alim.
    merci

  7. #6
    marino59

    Re : plus rien

    re

    je pense savoir c'est pas le bon schema sur ma carte c'est noté vestel 171PS20 et sur le schema PS20-5P

    serais tu me donné un autre schema

    merci

  8. #7
    marino59

    Re : plus rien

    Bonjour a tous

    après verification le schema c'est bon ,par contre après avoir testé j'ai trouvé le transistor BC 327 Q216 HS avant de le remplacé j'aurais voulu avoir votre avis .
    il y a t'il autre chose qui a créer cette panne quand je dit que le BC 327 HS il n'est pas en court circuit mais bien plus passant .

    merci

  9. #8
    OSLITOV

    Re : plus rien

    Bonjour
    Pour ce qui est du transistor, l'avez-vous dessoudé pour le vérifier.? Pour info il se vérifie à l'aide d'un multimetre en position "diode".
    Cdlt

  10. #9
    marino59

    Re : plus rien

    bonjour oslitov



    oui je sais comment on vérifie un transistor bien sur que je le dessoude et en position diode aussi .

    Ma question posé n'est pas comment testé des composants ,mais j'ai demandé a ceux qui me suivent si il pourrais y avoir autre composant qui justement mon mis en HS le transistor (faut le suivre avec le schema).

    merci

  11. #10
    marino59

    Re : plus rien

    Bonjour

    a priori c'est une panne assez compliqué j'ai vu sur le net qu'il faut verifier sur la carte sur bornier CN4 voir si il y a de l'alimentation donc j'ai testé et j'ai que sur la sorti numero 10 j'ai du 11.99 volt et rien d'autre comme tension sur ce connecteur vous en pensez quoi .

    merci
    Dernière modification par marino59 ; 12/11/2018 à 10h48.

Discussions similaires

  1. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
    Par philippedelimoges dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2017, 04h56
  2. rien ne se perd rien ne se crée... oui mais alors?
    Par Neotyx dans le forum Archives
    Réponses: 57
    Dernier message: 13/12/2012, 20h02
  3. rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
    Par invitea68b3bd5 dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/02/2009, 20h48
  4. [Divers] rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
    Par invite8d136c01 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2007, 17h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...