Bonjour à tous, et merci pour vos très bons conseils.
Je suis embêté depuis plusieurs mois avec ma chaudière à condensation ventouse de la marque Vaillant EcoTec Pro. Nous l'utilisons pour le chauffage et l'eau chaude.
En effet, environ 2 ans après son installation et alors que les entretiens ont été fait comme indiqué (par le plombier ayant installé la chaudière), elle fait un bruit de trompette (ou cornemuse suivant interprétation) dès que nous utilisons de l'eau chaude. Parfois elle le fait également quand le chauffage se met en route. Ce n'est pas automatique, parfois nous utilisons de l'eau chaude et elle fonctionne correctement. Ce bruit et malgré tout très régulier et vraiment insupportable.
Nous avons appelé le plombier, qui est venu à plusieurs reprises pour faire des réglages au niveau du ByPass car il ne trouvait pas d'où cela venait. Il a même changé cette pièce mais rien n'y fait. Toujours le même bruit.
Vous trouverez d'ailleurs ce bruit prit au dictaphone, à côté de la chaudière (à partir de 20 secondes environ). Il dure assez longtemps (une trentaine de seconde en diminuant progressivement).
Je ne pouvais pas mettre le fichier mp3 directement, je l'ai donc mis dans un dossier zip.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Je reste à disposition pour apporter tout élément supplémentaire qui pourrait me permettre de résoudre ce soucis.
Merci par avance à tous
Bruit Chaudière (online-audio-converter.com).zip
-----