[Thermique] Bruit de trompette Chaudière - Utilisation Eau Chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bruit de trompette Chaudière - Utilisation Eau Chaude



  1. #1
    invitee9e0e2d5

    Bruit de trompette Chaudière - Utilisation Eau Chaude


    ------

    Bonjour à tous, et merci pour vos très bons conseils.

    Je suis embêté depuis plusieurs mois avec ma chaudière à condensation ventouse de la marque Vaillant EcoTec Pro. Nous l'utilisons pour le chauffage et l'eau chaude.
    En effet, environ 2 ans après son installation et alors que les entretiens ont été fait comme indiqué (par le plombier ayant installé la chaudière), elle fait un bruit de trompette (ou cornemuse suivant interprétation) dès que nous utilisons de l'eau chaude. Parfois elle le fait également quand le chauffage se met en route. Ce n'est pas automatique, parfois nous utilisons de l'eau chaude et elle fonctionne correctement. Ce bruit et malgré tout très régulier et vraiment insupportable.

    Nous avons appelé le plombier, qui est venu à plusieurs reprises pour faire des réglages au niveau du ByPass car il ne trouvait pas d'où cela venait. Il a même changé cette pièce mais rien n'y fait. Toujours le même bruit.
    Vous trouverez d'ailleurs ce bruit prit au dictaphone, à côté de la chaudière (à partir de 20 secondes environ). Il dure assez longtemps (une trentaine de seconde en diminuant progressivement).
    Je ne pouvais pas mettre le fichier mp3 directement, je l'ai donc mis dans un dossier zip.

    Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
    Je reste à disposition pour apporter tout élément supplémentaire qui pourrait me permettre de résoudre ce soucis.

    Merci par avance à tous

    Bruit Chaudière (online-audio-converter.com).zip

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Bruit de trompette Chaudière - Utilisation Eau Chaude

    Bonjour,
    ceci n'est qu'une idée qui pourrait peut être résoudre le souci
    utiliser un raccord souple armé tressé spécifique pour l'eau chaude de 50cms par exemple,
    monté en série sur le circuit d'eau chaude
    tels que ceux-ci :
    http://www.direct-flexibles.com/tuya...esse-inox.html
    le fait d'interposer un raccord de ce type a souvent résolu bien des soucis de résonance et autres ennuis
    Dernière modification par richard 31 ; 06/11/2018 à 09h05.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    despro

    Re : Bruit de trompette Chaudière - Utilisation Eau Chaude

    Ou alors le réglage de combustion n est pas bon...

  4. #4
    invite629c2f29

    Re : Bruit de trompette Chaudière - Utilisation Eau Chaude

    bonsoir sur ces chaudieres au niveau du coude de reprise d'air (tuyau plastique noir situe sur la gauche de la chaudiere ) le constructeur a prevu, selon la generation une empreinte ovale qui si elle n'est pas percee, il faut la percee avec un foret de 10 environ . defaire la vis qui tient le tuyau en plastique et basculer puis deboiter le tuyau percer et remonter

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2018, 02h43
  2. [Thermique] utilisation chaudière fuel ballon eau chaude etant vide
    Par invite1e2f7aaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2011, 17h21
  3. [Thermique] chaudière chaffoteaux se met en defaut apres utilisation eau chaude
    Par invitee2cd680f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2009, 15h59
  4. Problème bruit chaudière après ouverture robinets eau froide ou chaude
    Par invite49694315 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2009, 10h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...