Bonjour à toutes et à tous
je suis nouveau ici et je ne suis pas encore familiarisé avec le forum, je n'ai pas trouver ou se présenter.
je poste donc ici le soucis que j'ai avec un mini frigo redbull que l'on m'a donner et qui a fonctionner depuis le mois de février sans soucis jusqu'à il y a 1 semaine.
j'ai ce baby cooler RedBull (que j'ai eu gratos) qui c'est arréter, si je débranche le potentiomètre de réglage de l'intensité lumineuse des barres de leds (vu que le potar me semble défectueux), il essaye de redémarrer, on entend un clic dans une boite ou il y a un circuit imprimé et le compresseur qui tente de se mettre en marche, mais ça dure une seconde et ainsi de suite, bref il tousse mais ne démarre pas.
Une idée ? j'ai passer de la bombe contact électrique ça change rien.
pour info j'ai débrancher le potentiomètre de réglage de la lumière, si je ne le débranche pas, il n'y a aucuns signes de vie de la part du frigo, rien ne se passe.
en débranchant ce potentiomètre il réagit comem sur les vidéos ci dessous
Merci pour votre aide, car je n'y comprend rien dans le domaine ni en électronique.
les deux vidéos ou l'on voit qu'il clignote sans démarrer, le compresseur essaye de démarrer sans succes.
-----