[Blanc] Mini frigo Red Bull
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mini frigo Red Bull



  1. #1
    Rivaliti

    Mini frigo Red Bull


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je possède un mini frigo Red Bull tel que celui-ci :

    Suppression de la pièce jointe hébergée hors du site :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Pour la modération Cram64.

    Il fonctionne très bien mais, et je pense que vous vous en douter si on parle d'un frigo, il faut un bruit régulier assez gênant (d'autant plus quand on vit dans un studio).

    Je pense que le bruit vient du compresseur, c'est un bruit identique à une machine à café ; des vibrations, des effets de bruits de fines bulles presque qui s'entendent légèrement et d'une rythme plutôt rapide. Le frigo est posé sur un meuble de cuisine dans un angle avec un espace volontairement laisser pour faire respirer le frigo, au dessus il n'y a rien qui est posé dessus, seulement les placards à cuisine qui doivent être à 5/7cm de hauteur au dessus de celui-ci.
    Je dis ça car le compresseur se trouve sur le haut du frigo ou sont également disposer des grilles pour extracter l'air, mais quand je passe la main dessus il est tiède, pas spécialement chaud ni forcément froid.

    À noter que j'ai essayé d'apporter le frigo en marche pour savoir si le problème n'était pas lié aux appuis du frigo et son support mais le bruit reste le même.

    Je n'y connais pas grande chose en la matière malheureusement, mais ce bruit sourd qui provient à peu près toutes les 5 à 10 minutes est fatiguant, et ça m'embêterait de m'en débarrasser... Auriez-vous des solutions à proposer pour réduire le bruit ou les intervalles ? Je vous en serait vraiment reconnaissant !

    Merci par avance.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/04/2015 à 14h29.

  2. #2
    ptigui29

    Re : Mini frigo Red Bull

    bonjour
    pas de solution à apporter ,c'est le fonctionnement normal d'autant plus que cet appareil publicitaire est destiner à fonctionner dans un bar ou un lieu de vente(sandwicherie par exemple) qui sont des lieux où le bruit ambiant est assez important.

  3. #3
    Rivaliti

    Re : Mini frigo Red Bull

    Bonjour,

    Merci de votre réponse, mais je tiens à préciser qu'avant que je déménage, le frigo faisait bien moins de bruit (du moins, le bruit effet cafetière). C'est depuis une semaine ou je l'ai déplacé qu'il fait bien plus de bruit qu'à l'accoutumé. Je ne pense pas que ce soit donc forcément dû à ce type de produit.

    Ensuite, si même malgré tout cela faisait partie du produit, n'y a-t-il pas des méthodes pour le rendre plus discret ? Par exemple, enveloppé le compresseur de Noma Sound :

    Suppression des P. j. hébergées à l'extérieur.

    autres
    Serait-ce une alternative ? Je suis ouvert à d'techniques si vous en avez !
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/04/2015 à 14h31.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mini frigo Red Bull

    bonjour,
    aucune modification possible désolé sinon il ne fonctionnera plus correctement
    la seule solution est celle employée dans les hôtels avec les minibars dans les chambres leur caractéristique est celle ci
    réfrigérateur a absorption donc sans compresseur mais une résistance qui chauffe un circuit chargé en ammoniac
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Mini frigo Red Bull

    Les pièces jointes doivent être postées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique en suivant ce processus placé en épinglé. Pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Rivaliti

    Re : Mini frigo Red Bull

    Malheureusement je ne peux pas me permettre d'acheter un autre frigo de la sorte...

    J'ai trouvé ceci sur un forum, et ça avait l'air de plutôt bien fonctionner
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Mini frigo Red Bull

    bonjour, normalement le compresseur est fixé au bâtit avec 3 cales amortisseurs en caoutchouc, possible qu'une d'entres elles soit abîmée ? ou que quelque chose touche le bâtit quand le compresseur est en marche ?

    [EDIT] vu les photos, on dirait en plus un scroll , mais bon vu que ça chauffe bien et qu'il faut bien refroidir le CP , je ne crois pas que ça soit une bonne idée de l'isoler de la sorte ...
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 02/04/2015 à 15h25.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Mini frigo Red Bull

    re, sur que c'est un scroll aucun doute sur ce point ,
    en principe ils tournent pratiquement en continu et a vitesse variable
    par contre le compresseur du frigo red bull est un compresseur classique et l'isoler de cette façon il risque de ne pas aimer du tout
    de toute façon un frigo a compresseur dans une chambre a toujours été une source a problème a cause du bruit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Rivaliti

    Re : Mini frigo Red Bull

    Bonsoir,

    D'accord je vais oublier l'isolation au Noma Sound. Oui c'est assez récurent malheureusement ce genre de problème...
    Vous voulez que je fasse des photos de l'arrière du frigo au cas où ? Ou vous pensez qu'il n'y a rien à faire ?

    Au niveau de solutions qui ne toucherait pas la partie mécanique pour calmer le bruit, sachant que ça ne vient pas des appuis du frigo, si vous avez des astuces...

    Merci de vos réponses en tout cas.
    Dernière modification par Rivaliti ; 02/04/2015 à 17h47.

  11. #10
    totodu76

    Re : Mini frigo Red Bull

    salut

    voit si les sorte de rondelles en caoutchoucs tenant le compresseur ne sont pas craquelées ou mortes....si c'est le cas démonte et mets-y des rondelles en caoutchouc (la patte du compresseur doit etre bien au millieu des rondelles de caoutchouc)

    vérifies que la tuyauterie ne touche pas aussi la carcasse de l'appareil, c'était le cas avec le mien...

    cdt

Discussions similaires

  1. Mini frigo USB peltier
    Par Nath7009 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/06/2014, 20h05
  2. [Divers] mini compresseur avec moteur de frigo
    Par jojolabasse dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2012, 10h51
  3. Aide a propos d'un mini frigo
    Par invitea5480ede dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2012, 07h10
  4. Problème mini-frigo Peltier
    Par invite58581524 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2012, 17h35
  5. [Brun] Panne Mini-frigo (Plaque effet peltier)
    Par invitebddc1bca dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2007, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...