[Brun] Panne Partie Frigidaire combiné Samsung RL36SBSW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne Partie Frigidaire combiné Samsung RL36SBSW



  1. #1
    Aurelieloic

    Panne Partie Frigidaire combiné Samsung RL36SBSW


    ------

    Bonjour,
    Etant nouveau sur le forum j'ai tout d’abord cherché à essayer de trouver des solutions sur les différents fils de discutions mais rien se rapprochant de ma panne.
    J'ai bien trouvé quelques similitudes lors de ce fil https://forums.futura-sciences.com/d...-rl36sbsw.html
    et vu ces valeurs
    résistance de dégivrageΩ(si c'est les trucs dans la papier alu) ==> Resistance infinie (circuit ouvert) je l'ai donc remplacé
    - fusible thermique.pas trouve
    - sonde de dégivrage kΩ
    - sonde temperature.7.42kΩ
    - volet d'air motorise.16kΩ(si c est le clapet avec une sorte de petit moteur)
    Le clapet n'est pas bloqué

    partie frigo:
    - sonde de température (si controlable sinon controlez sur la carte electronique)8 kΩ

    De mon coté j'ai cette valeur de differante est ce que cela pourrais expliquer ma panne ?
    Valeur sonde Partie réfrigérateur 7,5 Kohm

    Est ce que je la remplace ?

    bandeau de commande:
    - carte électronique et connections
    J'entends des clacs clacs (relais / thermostat) comme si cela se mettait en route et puis s’arrêtait

    Lorsque j'ouvre la porte le froid ventile bien du congelateur au frigidaire mais aprés 10 seconde cela se coupe et du coup le frigidaire ne refroidi pas.
    Je précise que mon congélateur descend à -18 lorsque je suis sur 3 et sur 5 (au max (il est à -25) et le frigidaire luis plafonne à 8 voir 14 C
    Vous remerciant par avance pour votre aide et vos retours car j'avoue complètement sécher sur le sujet.

    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    Aurelieloic

    Re : Panne Partie Frigidaire combiné Samsung RL36SBSW

    Bonsoir

    Est ce que quelqu'un à une idée ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Bien cordialement

  3. #3
    micheduc49

    Re : Panne Partie Frigidaire combiné Samsung RL36SBSW

    bonjour,
    la valeur de la sonde varie avec la température et donc votre valeur semble correcte. la ventilation entre frigoet congélateur qui s'arrête après 10 secondes peut aussi être logique afin de ne pas pousser le froid hors lorsque la porte est ouverte.
    avez vous déjà dégivrer complètement l'appareil? il y a peut être un bloc de glace qui obstrue le passage frigo/congélateur et donc la température ne passe pas
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  4. #4
    Aurelieloic

    Re : Panne Partie Frigidaire combiné Samsung RL36SBSW

    Bonjour

    Tout d'abord merci pour votre réponse.
    Oui j'ai complétement dégivré le congélateur (qui d'ailleurs n'avais presque aucun givre)
    J'ai remplacé la résistance de dégivrage.
    J'ai rebranché le combiné samedi 14h00 (je précise sans rien dedans - pas de charge)
    Et 14 C au bout de 4h et même chose au bout de 2j et au bout de 3 J 5 C° le tout au max
    Avez vous une idée
    D'avance merci pour vos réponses

    Bien cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aurelieloic

    Re : Panne Partie Frigidaire combiné Samsung RL36SBSW

    Bonjour,
    Juste pour vous dire que j'ai enfin trouvé.
    En fait le problème venait du fait que la lumière restait allumée quand la porte de frigidaire était fermée (ce que je ne pouvais voir)
    J'ai compris en faisant des relevés de température et surtout en voyant que la lumière était chaude alors qu'elle était censé être allumé depuis l'ouverture de la porte .
    C'est simplement le contacteur (interrupteur de porte qui dysfonctionnait et du coup la production de froid partie frigo était stoppé comme lorsque la porte est ouverte.
    J'ai juste rajouté une petite épaisseur sur le dessus de la forte pour forcer le contacteur en position fermé ou ouverte et ca fonctionne parfaitement.
    En espérant que cela serve à d'autres personnes dans le même cas
    Vous pouvez fermer la discussion que d'ailleurs j'aurai du mettre dans la section BLANC
    Bien cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Réfrigérateur SAMSUNG RL36SBSW
    Par p54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/07/2018, 19h18
  2. [Blanc] Panne Samsung RL36SBSW[résolu]
    Par jmimation dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2017, 12h22
  3. [Blanc] Combiné Samsung Modifier le volume et Régulation congélo en Frigidaire
    Par barroudeur dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2016, 11h38
  4. [Blanc] Panne d'un combine samsung model RL36SBSW
    Par zicaque dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2014, 04h01
  5. [Blanc] panne refrigerateur samsung modele RL36SBSW
    Par invite30d96872 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2008, 21h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...