[Brun] Non réception des chaînes TNT, antenne et coaxial 32CV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Non réception des chaînes TNT, antenne et coaxial 32CV



  1. #1
    invitef00d9d79

    Non réception des chaînes TNT, antenne et coaxial 32CV


    ------

    Bonjour,

    Je vous fait part d'un problème que je n'arrive pas à résoudre.
    Je viens d'emménager dans un studio où j'ai installé récemment une télé neuve.
    J'ai acheté un coaxial de type 32CV, que j'ai relié à l'antenne murale et et ma télé.
    Sauf que lorsque je veux installer les chaînes, aucun signal détectè à chaque fois.
    J'ai changé de câble au cas où ce serait un problème de câble, toujours aucun signal.
    J'ai testé le câble dans une autre maison, ça fonctionne...

    Egalement, le père de l'ancienne locataire m'a assuré que sa fille captait très bien les chaînes tnt et qu'il avait utilisé une antenne classique aussi.

    Ma télé est neuve, je ne pense pas que ça soit la problème...c'est une toshiba 32w1733dg avec TNT intégrée.

    Du coup je ne sais plus quoi faire, et sans télé dans un studio c'est un peu chiant. Je n'ai pas encore la box , c'est pour cela que je voulais utiliser l'antenne.

    Si vous avez des idées, je suis preneuse.

    Merci!

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Non réception des châines TNT, antenne et coaxial 32CV

    Bonjour.
    Avez vous essayé la TV sur une autre prise antenne et votre Tv a-t-elle déjà fonctionné ???
    Maitrisez vous le bon fonctionnement de la recherche des chaines : sélection entrée, type de diffusion ......
    Bonne suite
    @+

  3. #3
    penthode

    Re : Non réception des châines TNT, antenne et coaxial 32CV

    hello ,

    et chez les voisins ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    invitef00d9d79

    Re : Non réception des châines TNT, antenne et coaxial 32CV

    Je n'ai qu'une seule prise antenne. Sinon ma télé s'allume et fonctionne, c'est juste la recherche des chaînes qui n'aboutit à rien.
    J'ai effectué une recherche automatique, manuelle, analogique. Ils ne proposent que ce menu pour rechercher les chaînes avec comme choix d'entrée: l'entrée antenne numérique.
    Les voisins utilisent la box, mais la tnt fonctionne. Puis comme je vous ait dit, l'ancien locataire a dit que ça fonctionnait très bien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef00d9d79

    Re : Non réception des châines TNT, antenne et coaxial 32CV

    J'avais l'idée d'acheter un décodeur TNT, afin de brancher le décodeur à l'antenne murale et aussi à la télé via HDMI.
    Comme ça je pourrais voir si c'est un problème avec la télé ou l'antenne murale...

  7. #6
    penthode

    Re : Non réception des châines TNT, antenne et coaxial 32CV

    c'est ballot de gaspiller du pognon !

    autant essayer la TV chez un voisin...
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Non réception des chaînes TNT, antenne et coaxial 32CV

    Bonjour hollyetyler et tout le groupe

    Citation Envoyé par hollyetyler Voir le message
    ... Je viens d'emménager dans un studio où j'ai installé récemment une télé neuve ...
    S'agissant d'une copropriété, il convient de s'informer d'abord auprès des voisins ou chez le syndic, pour savoir ce qui est distribué dans les prises TV de la copro.

    Une fois que l'on sait, si c'est du "classique", il faudra tester chez un voisin pour avérer que la TV fonctionne bien et la transposer chez toi.

    Si cela ne fonctionne pas sans rien changer à la TV, il faudra chercher où c'est interrompu. Cela peut être dans des parties communes, qui peuvent n'être accessibles qu'au syndic pour éviter les dégradations.

  9. #8
    f6bes

    Re : Non réception des châines TNT, antenne et coaxial 32CV

    Citation Envoyé par hollyetyler Voir le message
    J'avais l'idée d'acheter un décodeur TNT, afin de brancher le décodeur à l'antenne murale et aussi à la télé via HDMI.
    Comme ça je pourrais voir si c'est un problème avec la télé ou l'antenne murale...
    Bjr à toi,
    C'est t'y pas plus simple de lancer une recherche de chaine de ta TV chez ton voisin .
    Si ça n'aboutit pas ( donc probléme sur TV) retour à la case départ..chez le vendeur !!

    Si c'est ta TV qui a un probléme....elle va va pas se "guérir" toute seule.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  10. #9
    pawi

    Re : Non réception des chaînes TNT, antenne et coaxial 32CV

    Bonjour à toi,

    Est-ce que le coaxial est bien connecté à l'intérieur de la prise (âme centrale coupée...) ?

  11. #10
    f6exb

    Re : Non réception des chaînes TNT, antenne et coaxial 32CV

    Même avis que penthode et f6bes.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  12. #11
    IC-CD0000

    Re : Non réception des châines TNT, antenne et coaxial 32CV

    Bonjour,

    Je pensais à un truc qui rejoint vaguement ce qu'à dit Gienas, dans certains pays (exemple en Suisse), il faut s'adresser à un fournisseur de téléréseau pour activer la bande passante, donc sortir les sous-sous , la prise pouvant être 'plombée' à distance. Je ne sais pas si c'est le cas en France ? De ce que je comprends à ce qu'à dit Gienas, ce ne serait qu'une simple formalité chez le syndic.

    J'ai effectué une recherche ...analogique.
    Pas sûr qu'il existe encore des chaînes analogiques... Cordialement

    [EDIT] peut-être en essayant avec une simple antenne TNT portable empruntée à des connaissances ?
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 14/11/2018 à 11h40.

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Non réception des châines TNT, antenne et coaxial 32CV

    Citation Envoyé par IC-CD0000 Voir le message
    ... De ce que je comprends à ce qu'à dit Gienas, ce ne serait qu'une simple formalité chez le syndic ...
    Pas seulement ou pas que.

    L'interrogation du voisin et/ou du syndic, c'est pour savoir comment est distribuée la TV dans la résidence. Il y a probablement des antennes collectives, mais qu'arrive-t-il à la fiche murale?

    Ceci n'est qu'une partie de la question. Quand on sait ce qui doit y arriver, reste à vérifier si cela arrive vraiment.

    Parfois, le gardien (s'il existe) est intéressant à interroger. Il est souvent très bien renseigné.

  14. #13
    invitef00d9d79

    Re : Non réception des chaînes TNT, antenne et coaxial 32CV

    Merci pour toutes vos réponses!

    @gienas: Oui j'ai contacté la proprio, elle m'a dit qu'elle allait contacter le syndic.

    @pawi: vous parlez de la prise murale? si c'est ça, oui l'antenne est bien branchée.

    @IC-CD0000: Oui j'avais testé les chaînes analogiques parce que je voulais vraiment tout tester mais je sais pas que ça se fait plus trop maintenant.
    Pour l'antenne portable je vais me renseigner. Merci.

  15. #14
    invitef00d9d79

    Re : Non réception des châines TNT, antenne et coaxial 32CV

    C'est vrai qu'il faudrait que j'arrive à contacter le gardien pour en savoir un peu plus.

  16. #15
    pawi

    Re : Non réception des chaînes TNT, antenne et coaxial 32CV

    je parlais de démonter la prise murale pour vérifier que le fil coaxial qui arrive en traversant le mur dans la pièce est correctement branché... Il m'est déjà arrivé de constater que le cuivre constituant l'âme central du coaxial était cassé : donc plus de contact..

  17. #16
    penthode

    Re : Non réception des chaînes TNT, antenne et coaxial 32CV

    Citation Envoyé par hollyetyler Voir le message
    @IC-CD0000: Oui j'avais testé les chaînes analogiques parce que je voulais vraiment tout tester mais je sais pas que ça se fait plus trop maintenant.
    Pour l'antenne portable je vais me renseigner. Merci.
    ça ne se fait plus du tout depuis des années...
    il faut sortir le samedi soir !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  18. #17
    f6bes

    Re : Non réception des chaînes TNT, antenne et coaxial 32CV

    Bjr à tous,
    C'est sur que si...."J'ai effectué une recherche ... analogique."..y aura un gros hic !!
    La recherche doit se faire en mode...NUMERIQUE.

    Mais bon c'est pas trop clair la façon doit a été effectué la recherche ?
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 15/11/2018 à 08h07.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  19. #18
    Fustigator

    Re : Non réception des chaînes TNT, antenne et coaxial 32CV

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à tous,
    C'est sur que si...."J'ai effectué une recherche ... analogique."..y aura un gros hic !!
    Da'près ce que j'ai pu lire, il a tenté à tout hasard et un peu en désespoir de cause, la recherche sur les chaines analogiques, après échec des recherches auto et manuelle sur les chaines TNT. Ce n'est pas illogique.

  20. #19
    invitef00d9d79

    Re : Non réception des chaînes TNT, antenne et coaxial 32CV

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Da'près ce que j'ai pu lire, il a tenté à tout hasard et un peu en désespoir de cause, la recherche sur les chaines analogiques, après échec des recherches auto et manuelle sur les chaines TNT. Ce n'est pas illogique.
    C'est exactement ça merci.

  21. #20
    invitef00d9d79

    Re : Non réception des chaînes TNT, antenne et coaxial 32CV

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    ça ne se fait plus du tout depuis des années...
    il faut sortir le samedi soir !
    Relis mon message, merci.

Discussions similaires

  1. [Brun] Comment alimenter un ampli d'antenne par le cable coaxial.
    Par ilovir dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/05/2018, 18h17
  2. Longueur de coaxial pour une antenne
    Par invited6ec4d6c dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/05/2015, 16h34
  3. Branchement du coaxial sur antenne UHF
    Par invite80d5b7f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2011, 16h32
  4. Cable coaxial et antenne 433 Mhz
    Par invite1e8b1f06 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2010, 16h23
  5. [Brun] Remplacement coaxial d'antenne TV : affaiblissement de l'image.
    Par invitef77ec1d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/01/2009, 13h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...