[Thermique] problème de purge circuit eau chaude sur chaudière Frisquet hydroconfort 1998
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème de purge circuit eau chaude sur chaudière Frisquet hydroconfort 1998



  1. #1
    invitefda2105e

    Post problème de purge circuit eau chaude sur chaudière Frisquet hydroconfort 1998


    ------

    Bonjour,
    depuis un certain temps, il m'est impossible de purger le circuit d'eau chaude de ma chaudière Frisquet Hydroconfort, les purgeurs sont neufs mais après chaque purge, il revient systématiquement de l'air, le vase d'expansion a été changé il y a quelques années et je me demande si ce n'est pas encore lui qui perturbe le circuit même qu'il ne fuit pas. Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ? Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : problème de purge circuit eau chaude sur chaudière Frisquet hydroconfort 1998

    bonjour,
    peu être une réaction chimique avec les différents métaux,surtout si vous avez des radiateurs en fonte d'aluminium,dans ce cas il faut mettre un produit dans l'instalation
    cdlt

  3. #3
    invitefda2105e

    Re : problème de purge circuit eau chaude sur chaudière Frisquet hydroconfort 1998

    J'y avais pensé en effet mais malheureusement les radiateurs sont en acier, et renseignements pris il semble que ce soit un problème récurent sur ce type de chaudière. J'avais aussi émis une hypothèse que cela pourrait provenir de l'entartrement du ballon d'eau chaude qui pourrait produire de l'hydrogène dans le circuit mais cela n'explique pas pourquoi les purgeurs n'arrivent pas à l'éliminer. Il y a une turbulence qui se produit dès qu'on tire une certaine quantité d'eau chaude, le phénomène s'arrête lorsque la pompe du circulateur se coupe

  4. #4
    passelaigue

    Re : problème de purge circuit eau chaude sur chaudière Frisquet hydroconfort 1998

    re,
    il n'y a pas de purgeur sur le circuit sanitaire,il est sur le circuit primaire au dessus de la pompe de charge
    vous pourriez essayer de regonfler votre vase
    il n'y a pas de raison que le purgeur ne face pas son travail...je suis perplexe..
    vous avez dévissé le bouchon du purgeur ?
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylv1_13

    Re : problème de purge circuit eau chaude sur chaudière Frisquet hydroconfort 1998

    Salut,

    Cavitation à la pompe ?

    Essayes de selectionner la petite vitesse sur le circulateur, ou bien de fermer un peu une vanne sur le depart ou retour pour diminuer le debit.

    S'assurer aussi que la pression a l'aspiration est positive avec un manometre.

Discussions similaires

  1. Chaudière à gaz Frisquet Hydroconfort 1998 & Chauffe eau
    Par invited4258818 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2014, 17h23
  2. [Thermique] Problème de température d'eau chaude, chaudière Frisquet Hydroconfort
    Par lillava dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2012, 18h37
  3. [Thermique] Eau chaude sanitaire chaudière Hydroconfort Frisquet trop chaude
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2012, 21h36
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 13/12/2010, 20h39
  5. Purge chaudière ventouse Frisquet 23 kw 1998
    Par invite4a907eba dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2006, 21h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...