[Blanc] Cafetière Melitta Caffeo Solo en panne ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cafetière Melitta Caffeo Solo en panne ?



  1. #1
    alplaurent

    Cafetière Melitta Caffeo Solo en panne ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je reviens demander conseil aux experts ici présents :

    Je possède depuis qqs années cette machine : https://www.melitta.fr/les-produits/...ffeo-solo.html

    Depuis hier, ma cafetière automatique Caffeo Solo affiche ce symbole :

    Nom : Foto.JPG
Affichages : 5527
Taille : 332,6 Ko

    La notice dit qu'il doit y avoir de l'air dans la tuyauterie et d'appuyer 1 fois sur le bouton d'intensité café afin que la pompe se mette en marche. Le problème est que lorsque j'appuie sur le bouton la pompe se met en marche jusqu'à vider les 1.5 litres du réservoir ! Si je remets de l'eau, c'est reparti....et ainsi de suite.

    J'ai remarqué qu'aucun filet d'eau ne sort par les becs, toute l'eau passe dans le bac intérieur

    J'ai tenté un nettoyage automatique mais toujours aucun filet d'eau par les becs et la machine affiche toujours le même symbole

    Quelqu'un a t il rencontré ce problème ?

    Merci

    -----

  2. #2
    alplaurent

    Re : Cafetière Meliita Caffeo Solo en panne ?

    Salut

    Pas d'autres personnes qui ont eu le même problème ? Je vous tout de même un état des lieux de mes investigations !

    Pour ma part, j'ai remplacé la pompe et j'ai réussi à l'amorcer mais, malgré ça, ma machine dysfonctionne en partie :
    Parfois le café ne sort pas par les becs et j'entends la pompe qui "force"...
    En touchant les tuyaux accessibles sur le côté une fois les parois démontées, le café coule parfois mieux mais le filet est très fin et, par conséquent, très lent

    On dirait que quelque chose est "bouché" quelque part mais je n'arrive à localiser le problème.
    J'ai démonté et soufflé avec mon compresseur pas mal de choses : tuyaux, chambre d'extraction...etc mais toujours les mêmes symptômes

    Quelqu'un aurait une idée du problème ??? avant que je l’emmène à la déchetterie !!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réparation d'une cafetière automatique Mellita Caffeo Solo
    Par Dj2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 22/09/2023, 07h51
  2. [Blanc] Machine à café Melitta Caffeo solo muette suite à nettoyage[résolu]
    Par tignous84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2022, 15h48
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2020, 11h28
  4. [Divers] Panne de ma cafetière Mélitta Caféo solo and milk
    Par FuturaIdentifiant dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2018, 18h46
  5. [Blanc] cafetière melitta caffeo solo
    Par gn30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2018, 13h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...