Chappée Sempra B avec bruleur Tigra
Bonjour,
J'ai depuis 4 jours aujourd'hui ma chaudière qui est en panne
Après une période de fonctionnement d'environ un mois sur la saison 2018 / 2019, elle s'est arrêtée.
Bien sûr, j'ai vérifié le niveau de fioul dans la cuve qui est correct
Elle s'est mise en défaut, puis après avoir enclencher le bouton de réarmement, elle est repartie pour s'arrêter à nouveau, puis plus rien.
Le voyant de défaut n'était pas allumé, le voyant de marche l'était, mais il ne se passe rien
J'ai fait venir un dépanneur, il m'a dit que le bloc de sécurité du bruleur était hs, il n'en avait pas .
Il s'agissait d'un siemens lmo 14, j'en ai trouvé un neuf, in extremis vendredi après midi.
Il s'agissait d’après lui d'enficher le module et tout repartait.
Pas de changement, si ce n'est avoir acheté un bloc de sécurité neuf.
Il fait très froid maintenant dans la maison qui est en pierre, j'ai donc samedi acheté un nouveau bruleur d'occasion à un chauffagiste de Bretagne, une petite ballade aller et retour de 500 km. Mais quand il fait très froid, la perspective d'être au chaud dans sa maison est très motivante.
J'arrive donc, samedi soir avec mon nouveau bruleur. Je démonte l'ancien, je monte le nouveau, l'opération est simple.
Je branche le courant et mets en marche ma chaudière.
Toujours rien
Exactement pareil
Dimanche matin, il fait froid, très froid.
Je me dis, il s'agit donc d'un défaut du tableau de commande.
Je regarde les posts, les tutos et cela m'amène à vérifier ma prise bruleur européenne
Je m'aperçois que :
- la phase et le neutre sont inversés
- il y a du courant en t1 et t2
Je remets la phase et le neutre correctement et alors
- le voyant de sécurité s'allume, le réarmement ne produit rien
- je n'ai plus de courant en t1 et t2
Évidemment le bruleur ne s'allume pas.
Serait ce l'Ecocontrol SP OB qui serait HS ? Il avait déjà été remplacé il y a 18 mois
Merci de votre aide
-----