[Thermique] Panne chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II 24FF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II 24FF



  1. #1
    alexisvonl

    Panne chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II 24FF


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j’ai des soucis avec ma chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II 24FF.
    Dernièrement j’avais des problèmes d’allumage (code 40/70 tentative de réallumage, parfois 70/80 défaut d’allumage ou alors aucun code et aucun démarrage) qui se sont intensifiées jusqu'à s’allumer que très rarement.

    Un réparateur était venu sans grande aide, il m’avait parlé d’un potentiel faux contact dans les câbles sinon il ne voyait pas. (On entendait parfois des cliquetis électroniques lors des essais d’allumage avec lors des échecs les codes 40/70)
    J’ai tout inspecté les câbles et décidé de finalement changer la carte électronique et le pressostat car il semblait endommagé.
    J’ai toujours un problème par contre ont entendu plus du tout de cliquetis (peut être suite au changement de pressostat), aucun démarrage.

    Je vous décris le cheminement/réaction de la chaudière:

    Je l’allume mais aucun démarrage de l’extracteur ou de l'allumage de la flamme. Par contre la pompe tourne.
    Si je fais une demande d’eau chaude, les leds défilent bien 2 par deux mais aucune tentative d’allumage.
    Par contre si j’active manuellement le pressostat en soufflant doucement ou en le débranchant et rebranchant, tout se met en marche correctement au car de tour. Extracteur, démarrage, flamme etc… pendant un certain temps 10min à plusieurs heures.
    Si je demande de l’eau chaude pendant que la chaudière marche suite à la manipe, la flamme se coupe et redémarre aussitôt et chauffe bien l’eau pendant un certain temps. Par contre dès que la demande d’eau s’arrête la chaudière reprend la toute première situation et ne redémarre plus (que ce soit chauffage ou eau) avec le code 40/60/70 qui serait Défaillance du dispositif de détection d'extraction / pressostat bloqué en positon travail.

    Donc pour le moment j’ai froid et je dois faire la manip très très régulièrement ^^’
    La nouvelle carte a été acheté d’occasion, mais semble réagir de la même façon (j’ai réessayé de remettre l’ancienne) elles ont peut-être le même problème ou cela vient d’autres choses ?
    Je suis un peu perdu

    J’ai également :
    -changé les piles du thermostat et vérifié qu’il marchait bien.
    -le pressostat est neuf comme je disais, les tubes du pressostat ne sont pas obstrués
    -je n’ai pour le moment pas réussi à démonter le coude/raccord de l’extracteur et l'extracteur pour voir s’il y avait de la saleté dedans mais la ventouse est propre

    J’aurais bien besoin de vos avis… Merci d’avance.

    Ps : je suis bricoleur je ne connais pas parfaitement la machine même si jusqu'ici j’arrivais à m’en sortir j'avais fais des nettoyages, changement d'un débistat depuis que j’ai acheté la maison avec cette chaudière qui est à priori tout sauf de la qualité...

    -----

  2. #2
    k2raguelid

    Re : Panne chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II 24FF

    bonjour, nettoyer le venturie ,

    se trouve dans le coude de la ventouse ( là ou se branche les tubes du pressostat) attention couper le jus !

    retirer l extracteur ( le nettoyer aussi) , et profiter en pour nettoyer le corps de chauffe .

    bon courage !

  3. #3
    despro

    Re : Panne chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II 24FF

    A mon avis tu as un pb de carte électronique 70 80 défaut allumage la hyxia est une chaudierevposee en collectif chaudiere chantier..carte puissance hs a mon avis attention il existe +sieurs circuits suivant Annee

  4. #4
    alexisvonl

    Re : Panne chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II 24FF [résolu]

    Au final le problème venait du pressostat comme je l'avais pensé au début.
    J'ai visiblement mal rebrancher le neuf, surement ma faute.
    Le problème est résolu, merci à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne sur chaudiere gaz nat Centora 2.24FF Chaffoteaux et maury
    Par bonben dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/10/2015, 17h31
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia 23 VMC : panne totale !
    Par sebastien2007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/06/2013, 15h49
  3. [Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hyxia II ( 24FF ,28 FF)
    Par invitebfd8435b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2008, 20h46
  4. [Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury Hyxia
    Par invitec494c6e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/08/2008, 03h01
  5. [Thermique] chaudière chaffoteaux et maury hyxia I
    Par invite6ab625f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2007, 18h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...