[Brun] TV samsung UE48JU6000K ne demarre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TV samsung UE48JU6000K ne demarre pas



  1. #1
    guitarman

    TV samsung UE48JU6000K ne demarre pas


    ------

    Bonjour

    la TV samsung de mon fils ne démarre pas , symptômes et mesures :

    - voyant rouge s'allume au démarrage, si on presse bouton ON à l'arrière , le voyant s'éteint un court instant, et se rallume en rouge. la dalle ne s'éclaire pas, pas de démarrage.
    - les tensions continues de sortie de la carte alim 13V sont toutes présentes,
    - pas de condensateur chimique bombé
    - si je débranche le câble qui va de l'alimentation à la carte mère. la dalle s'éclaire et clignote blanc/noir, le voyant face avant reste éteint bien sûr.

    j'incrimine à priori la carte mère, mais je manque d'expérience avec les télévisions pour savoir s'il faut essayer de dépanner au composant ou chercher à remplacer la carte ?

    merci pour vos avis

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV samsung UE48JU6000K ne demarre pas

    Bonjour,
    Deux causes possibles : rétroéclairage ou carte mère (ref BN94-09749Q,environ 200€ttc en neuf).

  3. #3
    guitarman

    Re : TV samsung UE48JU6000K ne demarre pas

    je viens de tester, toutes les led de rétro éclairage clignotent, on dirait donc que c'est la carte mère qui est en panne

  4. #4
    Shadowrepair

    Re : TV samsung UE48JU6000K ne demarre pas

    Bonjour a tous,
    Je viens de parcourir le net pour ce même problème. Quand on essaie d'allumer la tv la led s éteint puis se ralume. Plus haut est raconté que c'est un problème de carte mère, ce n'es pas forcément le cas et n'a pas été pour le miens. En creusant un peu plus je suis tombé sur une vidéo traitant exactement le problème. Suivez la pas à pas pour voir si le cas correspond jusqu'au bout. Mais en fin de compte le problème viens de la carte d'alimentation. La télé chauffe à force d'utilisation et les soudures cassé par endroit. J'ai juste eu besoin de ressouder toute les connections du gros transo qui avait cassée. Vous le voyez vers le milieu de la vidéo. Et la télé était réparé !

    https://youtu.be/ahjMYoq2AWY

    En espérant que cela puisse vous aider ! Comme.quoi une soudure peut faire économiser bcp d'argent et aider à l'écologie !

    Bonne soirée a tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV samsung UE48JU6000K ne demarre pas

    Bjr
    Dans votre cas ,ce défaut se voit à l’œil nu ;la vérification des soudures est la première chose qui doit être faite.
    Mais le dépannage n’est pas aussi simple et on ne peut pas généraliser sur ce cas là.
    Il existe autant de pannes potentielles qu’il y a de composants ,cette règle est immuable.
    Vous avez eu de la chance,tant mieux pour vous ,ça ne peut ,hélas, être le cas pour tout le monde.

Discussions similaires

  1. [Brun] LE46A676 LCD samsung ne demarre plus...
    Par NicoTV dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2018, 14h35
  2. [Blanc] Samsung RSG5PUBP ne démarre pas
    Par pascalV001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2018, 14h45
  3. [Info] Tv Samsung LE52LA676 ne démarre plus
    Par Nanex67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 56
    Dernier message: 26/11/2017, 19h35
  4. [Brun] Samsung LE40D503 ne demarre plus.
    Par exoly dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2015, 13h52
  5. [Brun] tv samsung ne demarre plus
    Par chauffeurtele dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2013, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...