bonjour a tous ! me revoila 1 mois pratiquement plus tard , et toujours le meme souci ; je rappelle les faits ( dans la mesure ou j y comprends quelque chose ! )
j ai une chaudiere ( chauffage francais qui n existe plus ) qui a donc environ 22 ans ; j ai emmenagé dans ma nouvelle maison debut octobre. la maison est restée fermée 5 mois , la chaudiere aussi donc , juste avant un dernier entretien fait par une entreprise .
lorsque nous avons allumé la chaudiere juste en eau chaude , deja une coupure mise en securité s est faite quelques heures apres .. le lendemain nous avons mis en route la chaudiere aussi chauffage et depuis donc ............ une mise en securité completement aleatoire ! sans raison ! ni indice qui pourrait mettre sur la voie , juste qu elle tient la journee quand nous ne sommes pas la , des que l on rentre que l on tourne le thermostat et ou que l on tire de l eau donc , elle se met en securité ... apres 2 h , apres 4 h ou meme apres 8 heures en pleine nuit , voire meme un jour entier sans interruption... jamais plus ! donc nous sommes obligés de rallumer la veilleuse a chaque fois , la nuit etc , puisque nous avons un bébé .
nous avons donc appellé un depanneur
1 ere intervention : un thermocouple de changer ( il a mis un universel ) et un aquastat . ok : 270 euros resultat : o
si ce n est pire
2 e intervention : le depanneur dit que c est le bloc gaz , il fait un devis .. nous confiant ok : 450 euros quant meme resultat 0
3 e intervention et bien d autre apres que ne sont pas facturés : re changement de l aquastat contre un " mécanique " qui permet de savoir si le probleme vient de la ( non apparemment puisque nous n avons pas a reamorcer l aquastat en lui meme ) , un bidouillage du thermocouple ( avancer , reculer par rapport a la flamme ) ... de la pate de contact ... etc etc
je rajoute pour info , que la sonde antidebordement de fumée est hs , elle n a pas eté changée ni remise au gout des depanneurs puisque la coupure de securité ne vient pas de la puisque elle ne marche pas ! donc pas de coupure de son fait ! les depanneurs n ont pas jugé necessaire de la changer vu que le conduit fait 10 metres de haut donc aucun danger , et de toute facon pas le souci des mises en securite ... ( je ne sais pas si je m exprime bien )
hier x intervention : le depanneur mesure avec un appareil , des mesures par rapport au thermocouple universel il note 11, 4 ( ?) il change et met un thermocouple de marque de dietrich et reprend la mesure , et note 14 , il dit : voila , c etait cela , le thermocouple universel n allait pas ....
ok
nous tout content .... enfin !! mais la chaudiere a recoupé 8 heures apres !!!
d apres le depanneur il y a 3 elements sur ces vieilles chaudieres de securité : le thermocouple donc pas cela , l aquastat pas cela non plus , le bloc gaz tout neuf donc pas cela ! il ne reste rien selon lui d autant que les pompes ont ete changé par l ancien proprietaire , donc d apres le depanneur : TOUT EST NEUF ! il n y a aucune raison que cela ne marche pas ! donc ??? votre point de vue ? une idée sur ces vieilles chaudieres ? le froid revient et notre bébé risque de dormir dans une chambre a 15 degres d ici mardi !
on ne sait plus quoi faire , nous n avons pas encore payé quoique ce soit , garder les vieilles pieces , nous ne pouvons pas appeller une autre societé car si jamais ils touchent , changent quelque chose , l autre societé initialement prise pourrait dire que ce n est plus leur faute car quelqu un d autre a cafouiller !! combien de temps et d intervention ? que faut il payer ? pourrait il avoir un probleme electrique ? une erreur sur l entretien fait la derniere fois qu il a ete fait avant la vente ? un probleme a cause de son non utilisation pendant 5 mois ? si quelqu un pourrait venir nous aider ! on est au bout du rouleau la ! merci !!
-----