Bonjour, j'ai 17 ans et je suis en terminale S, sciences de l'ingénieur (SI), donc j'ai pas d'svt mais j'ai 8 d'SI par semaine, et a ce moment de l'année je réfléchie beaucoup à l'année prochaine, je n'ai pas encore un choix déterminé mais j'ai quelques pistes. Le problème c'est que j'ai peur de faire le mauvais choix.. Pour le moment je me débrouille assez bien dans ce premier trimestre, environ 12 ou 13 de moyenne (13,5 - 11,5 et 12 en première), je trouve à peu près toutes les matières scientifiques intéressante, je suis bilingue (anglais et français) et je me débrouille bien en allemand, je suis aussi très sportif.
J'aimerai beaucoup partir a l'étranger, je suis habitué à quitter ma famille et j'en ai les moyens, donc j'ai cherché a l'étranger. Une formation d'ingénieur a l'école polytechnique de Montréal, au Québec, m'intéresserait.
Peut-être en biomédical, ou en aerospatial (j'ai toujours était intéressé par l'aeronautique, le spatial, la mécanique et le corps humain, son fonctionnement, etc.) car je sais qu'une formation en école et souvent assez cadré et je préfère ça. Il y a certaines filières qui pourrait me plaire à l'université( peut-etre l'université de Montréal, je sais pas pourquoi mais j'aime bien cette ville), mais j'arrive pas à être sur de ce que je préfererais, certainement dans le domaine scientifique, mais quoi ? Il y a tellement de possiblités..
Il y aussi des ecoles en france, mais pour l'instant l''étranger me branche plus, j'ai envie de découvrir d'autres choses, en quelque sorte partir à l'aventure. La prépa dans un lycée ne m'attire pas du tout, je n'aime pas trop la vie au lycée, mais une prépa intégré m'irais.
Si je découvre quelque chose qui me plait vraiment je sais que je pourrai y arriver, je sais qu'avec un but précis j'arriverai mieux a choisir et je serais + motivé.
Le problème c'est que j'arrive pas a me décider, et je pense que l'avis d'autres personnes pourrait beaucoup m'aider.
Liens :
http://www.polymtl.ca/
http://admission.umontreal.ca/programmes-de-1er-cycle/
PS: je suis ouvert à toutes les idées qu'on peut me proposer, surtout si je ne les ai pas metionnées dans mon message
-----