Bonjour à tous,
je suis actuellement en terminale ES et je ne sais toujours pas quoi faire après le bac, j'ai quelques idées mais beaucoup de mal à choisir!
En fait,ce qui me plait avant tout c'est l'économie (15 de moyenne) et l'espagnol(17 de moyenne) ,j'adore cette langue et puis je suis d'origine espagnole,donc j'ai un peu de facilité.
Donc au départ je voulais faire une fac de siences éco ,mais je ne peux pas car je n'ai que 8 de moyenne en maths,ce qui n'est pas suffisant et en plus j'aurai du prendre option maths alors que là j'ai option anglais. Ensuite vu qu'en éco on fait de la sociologie,cette matiere me plait beaucoup et j'aimerai bien faire une licence de sociologie,mais on me dit qu'il n'y a pas de débouchés donc j'ai plus penché pour une licence de psycho avec sociologie en mineure.
Et maintenant je ne sais plus du tout quoi faire,la fac de LLCE espagnole m'interesse beaucoup aussi! Mais,à part faire prof je ne vois pas quels peuvent être les débouchés ? J'aimerai tellement faire des études dans cette langue mais si c'est pour finir sans emploi ...
Et puis enfin^^, vu que je ne peux pas aller en sciences éco,j'ai vu une autre filiere qui s'appelle AES (administration économique et sociale) qui apparement contient moins de maths mais par contre je ne sais pas si c'est une filière bien reconnue^^
Que me conseillez vous ?
J'aimerai aussi être encadrée,pas comme en fac,le problème c'est que tout ce que je veux faire se passe en fac :s, si vous connaissez d'autre moyens d'étudier autre qu'en fac merci de me répondre =)