ordre des voeux apb pour la fac
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ordre des voeux apb pour la fac



  1. #1
    invitedb62c534

    Question ordre des voeux apb pour la fac


    ------

    Bonjour à tous.

    Aujourd'hui mon professeur principal m'a dit que si je mettais une fac en premier (par exemple la Sorbonne) et que celle-ci me refusait alors celle que j'ai mis en second (par exemple Nanterre) n'aurait peut-être plus de place comme si elle recevait le dossier plus tard du fait qu'elle ne soit pas première dans mon classement. Cependant ce même professeur nous rabâche sans cesse que les écoles (donc je suppose les facs aussi) ne connaissent pas l'ordre de nos vœux...
    Une de ces deux informations est donc forcément fausse et j'aimerais savoir laquelle afin de ne pas me tromper dans l'ordre de mes vœux et risquer de me retrouver sans rien l'année prochaine.

    Ps : Je serais presque obligatoirement acceptée à Nanterre (si je le mets en premier du moins où si les universités reçoivent tous les dossiers en même temps) car elle se situe dans mon académie mais j'aimerais tout de même tenter la Sorbonne et peut-être Descartes c'est pourquoi cette information est importante.

    Merci beaucoup d'avoir porté attention à ma demande

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : ordre des voeux apb pour la fac

    Effectivement : l'ordre des voeux n'a aucune influence sur le fait d'être accepté ou pas. Cela joue uniquement sur le fait qu'APB vous affectera dans le voeux le plus haut classé possible de votre liste.
    Donc idem pour les universités et les prépas ou les écoles : personne ne connait les ordres de voeux avant la phase d'affectation ; si vous voulez tenter la Sorbonne, mettez la avant Nanterre, a priori pas de problème. Si Nanterre est votre Fac de secteur (différent de l'académie en Ile de France), alors vous y serez admis d'office (donc pas la peine de mettre des voeux après...).

  3. #3
    invitedb62c534

    Re : ordre des voeux apb pour la fac

    Merci de votre réponse

Discussions similaires

  1. Ordre des voeux POST-Bac
    Par invite1a3adb43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2010, 05h23
  2. Invalidations des voeux de FAC sur APB?
    Par invite0816ca79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2010, 19h07
  3. Classement des voeux APB help =)
    Par invite157d84aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2010, 18h47
  4. Ordre des voeux
    Par Usuk dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2009, 10h21
  5. Ordre des voeux prépas BCPST
    Par tidav218 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2009, 18h03