[Divers] Problème lave vaisselle Fagor LFF-310W se lance mais bloque au bout d'une minute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème lave vaisselle Fagor LFF-310W se lance mais bloque au bout d'une minute



  1. #1
    Eniot

    Problème lave vaisselle Fagor LFF-310W se lance mais bloque au bout d'une minute


    ------

    Bonjour, j'ai un problème avec mon lave vaisselle .quand je lance un cycle de lavage le lave vaisselle démarre . Mais au bout de quelque instant il se bloque et fait une sorte de bourdonnement . Je les ouverts et remarquer qu'il n'y avait pas d'eau qui arriver . Du coup je pense que c'est l'electrovanne qui est naze je les tester comme indiquer dans plusieurs site avec un ohmetre elle est à 3,75 ohms donc apparemment ok. J'ai vu qu'il fallait aussi nettoyer le filtre pour être sur mais quand je le lance toujours pareil . Si quelqu' un à des réponse .
    Après j'ai démonter la pompe de vidange pour voir si sa ne venait pas d'elle mais elle vidange correctement et n'est pas bloquer . Et quand on ouvre la porte tous se stop normalement donc je pense que le capteur de porte et ok aussi .
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème lave vaisselle Fagor LFF-310W se lance mais bloque au bout d'une minute

    Bonjour,
    assurez vous que l'électrovanne de remplissage est alimentée après la vidange aseptique
    si pas le cas
    contrôlez votre arrivée d'eau
    si celle ci est ok en principe le remplissage devrait avoir lieu
    pour info la valeur de la bobine n'est pas de 3.75ohms mais de 3.75 K-ohms (ceci pour éviter des confusions)
    si le remplissage a bien lieu sans rotation des bras voir si la pompe de cyclage n'est pas bloquée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Eniot

    Re : Problème lave vaisselle Fagor LFF-310W se lance mais bloque au bout d'une minute

    Bonjour, je viens de vérifier comme vous m'avez dit et je trouve un courant de 7V au niveau de l'alimentation de l'electrovanne . Donc je pense que le défaut vien bien de la. Auriez vous des réponse pour savoir à quoi cela pourrait être du ?
    Merci d'avance

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème lave vaisselle Fagor LFF-310W se lance mais bloque au bout d'une minute

    re,
    une tension de 7 v désigne un fil ouvert sur le circuit d'alimentation de l'électrovanne reste a voir a quel endroit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lansky38

    Re : Problème lave vaisselle Fagor LFF-310W se lance mais bloque au bout d'une minute

    Bonjour, bourdonnement ou bip ?
    J'ai un Fagor LFF 013, au bout de 30 secondes, voyant qui s'allume et 4 bips, la notice dit "débordement"
    Après recherche, j'ai vu qu'on a accès aux pièces principales par dessous.
    Je le mets sur le flanc, dessous un cache qui se sort à l'aide d'un tournevis plat, je sort ce cache avec minutie.......... dans le cache une grosse rondelle de polystirène. Euréka ! De l'eau a attéris dans le cache, le polystirène se soulève et soulève un levier qui met le lave vaisselle en sécurité. J'ai trouvé la panne, mais d'où vient l'eau ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle SIEMENS - cycle lavage bloqué à 1 minute
    Par Grego38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/07/2018, 09h09
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Bosch : reste bloqué à 1 minute
    Par bergerv dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2018, 06h31
  3. [Blanc] lave vaisselle BOSCH silence bloque sur une minute
    Par medflo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2018, 08h24
  4. [Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6518 s'arrête au bout d'une minute
    Par uva dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2015, 12h27
  5. [Blanc] Lave-vaisselle Fagor LJF 023 émet F4 après 1 minuté de fonctionnement
    Par rolirolo dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2014, 12h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...