[Blanc] Fuite lave-vaisselle Electrolux ASF 47005 par devant[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fuite lave-vaisselle Electrolux ASF 47005 par devant[résolu]



  1. #1
    invite5dd6bd88

    Fuite lave-vaisselle Electrolux ASF 47005 par devant[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps j'ai pu observer une fuite de mon lave-vaisselle, une fuite qui semble s'accentuer avec les lavages qui s'effectuent néanmoins complètement. Il n'y a pas de trace d'eau constatée dedans. J'ai suivi avec attention le forum résolu qui me semblait similaire ici malheureusement rien ne ressemble à ce que j'ai, mon appareil semble fait bien plus simplement.

    Dans un cycle de 30mn, je constate donc au bout de 10mn environ, que cela fait du goutte à goutte par la porte à gauche puis à droite, juste en bas de la fermeture de la portière (voir photo), les joins semblent en bon état, j'ai nettoyé le filtre et débusqué un petit morceau qui avait réussi à passer en dessous, mais le résultat reste identique.

    Nom : P_20181218_150922.jpg
Affichages : 353
Taille : 40,1 Ko

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite lave-vaisselle Electrolux ASF 47005 par devant

    bonsoir,
    assurez vous que les paniers soient bien emboité et poussés a fond vers la paroi arrière
    ensuite si ok
    déposer le bras de lavage inférieur et voir avec un ongle si vous pouvez passer celui-ci a la jointure des soudures entre la partie supérieure et inférieure du dit bras de lavage du mois a son extrémité de chaque coté
    si le cas bras a remplacer car la soudure de liaison a lâché auquel cas cela projette pile poil a hauteur du bas de la porte un jet qui fini par fuir a l'extérieur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite5dd6bd88

    Re : Fuite lave-vaisselle Electrolux ASF 47005 par devant

    Bonsoir Richard et merci pour votre réponse.

    Alors les paniers où la vaisselle est entreposée sont à chaque fois normalement poussés vers le fond, il n'y a pas de résistance et les roulettes sont en parfait état.

    Concernant le bras, bien que je n'ai pas de tournevis sur place, j'ai pu vérifié les extrémités qui sont bien accolées les unes aux autres. D'ailleurs la quantité d'eau qui fuit est assez importante, je dirais 0,5l c'est difficile à estimer puisque ça fait une grosse flaque.

    Par contre, je ne sais pas si c'est normal, je peux soulever le bras de lavage vers le haut de 8mm environ (voir haut.jpg), puis je le relâche et il se remet en position (voir bas.jpg). Est-ce normal ?

    Par ailleurs, j'ai un peu trifouillé le sélecteur de dureté de l'eau (voir page 8 du document pdf de la machine), et j'ai pu constaté l'évacuation d'un petit filet d'eau de ce sélecteur là-encore je ne sais pas si c'est normal mais peut-être un indice. Je n'ai pas ré-essayer de faire tourner.

    Voilà j'attends déjà vos réponses sur ces 2 points avant de faire d'autres vérifications si nécessaire.

    Merci et bonne soirée

    Julien.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite lave-vaisselle Electrolux ASF 47005 par devant

    Re
    le jeu du bras sur son axe est normal
    a présent je suis pour l'instant dubitatif sur l'origine de la fuite
    il me reste toutefois une possibilité
    voir si la boite a produit fixée sur la porte et correctement maintenue
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lepchris39

    Re : Fuite lave-vaisselle Electrolux ASF 47005 par devant

    Bonjour,

    Vérifiez aussi que le moulinet inférieur ne soit pas fendu sur les cotés

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite lave-vaisselle Electrolux ASF 47005 par devant

    Citation Envoyé par Lepchris39 Voir le message
    Bonjour,

    Vérifiez aussi que le moulinet inférieur ne soit pas fendu sur les cotés
    re,
    c'est signalé en post #2
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite5dd6bd88

    Re : Fuite lave-vaisselle Electrolux ASF 47005 par devant

    Bonsoir les amis,

    Accueillant des locataires samedi, j'ai contacté un spécisaliste par téléphone, et dès que je lui ai confié que le cycle s'effectuait entièrement, il m'a fait démonté le bras de lavage. Richard, vous m'aviez dit d'observer les extrémités, et je ne savais pas qu'on pouvait facilement l'enlever en tirant un peu plus fort dessus, bref, n'importe quelle personne aurait vu une grosse fente du bras de lavage inférieur non pas aux extrémités mais sur une face et une grande largeur. Voici la photo :

    Nom : P_20181219_233827.jpg
Affichages : 317
Taille : 61,8 Ko

    La fuite parait à présent évidente. Désolé, ne m'y connaissant pas, je n'avais aucune idée de ce genre de panne et comment enlever la pièce pour l'examiner.

    En regardant sur internet, la pièce avec fdp coûte 30e, le réparateur me l'a commandée pour 39e, j'irai lui prendre pour le remercier. évidemment, il faudrait que je file des sous à tout le monde ici de la même manière lol.

    En espérant que ce post aidera d'autres quelque soit le type de lave-vaisselle.

    Merci sincèrement à tous, je vais essayer de mettre ce post comme réglé

  9. #8
    invite5dd6bd88

    Re : Fuite lave-vaisselle Electrolux ASF 47005 par devant

    Désolé d'alourdir ce post, en regardant l'historique je vois que sur les photos du bras, malheureusement j'ai pris sans faire exprès la face "qui va bien" et non celle ouverte, que cela serve plus tard. Ce qui m'a mis en erreur, c'est en effet vérifier les extrémités et pas les faces comme l'a proposé Lepchris39

    Merci en tout cas à tous, et je vous laisse mettre le sujet [RESOLU] car manifestement je ne peux le faire moi-même :\

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite Lave vaisselle Electrolux ESI6541 LOK[résolu]
    Par PATP16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2017, 14h09
  2. [Blanc] Reparer Lave vaisselle Electrolux - Fuite Systeme anti-debordement[résolu]
    Par invite6bc06718 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2017, 13h59
  3. [Blanc] fuite lave vaisselle electrolux realife XXL
    Par inviteb7f53f09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2014, 20h42
  4. [Blanc] Fuite sur remplisseur Lave Vaisselle Electrolux ASF 2765
    Par Dgeaque dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2013, 06h46
  5. [Blanc] Fuite flanc droit lave vaisselle arthur martin electrolux
    Par invite52d8638c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2012, 19h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...