[Blanc] Problème Eau Chaude Douche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème Eau Chaude Douche



  1. #1
    comoliv02

    Problème Eau Chaude Douche


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici mon problème: je n'ai plus (ou que peu) d'eau chaude pour ma douche depuis 1 semaine

    L'alimentation de la douche en eau chaude se fait par un tuyau qui alimente "derrière " un lavabo et une baignoire. Pour ce lavabo et cette baignoire j'ai de l'eau chaude.
    Je pense donc, sauf erreur de raisonnement, que cela vient vraiment de ma douche et non de l'alimentation en elle même.

    Ma colonne de douche est une Aquatower 3000 de Grohe (au moins 9 ans) car était là avant d'acheter ma maison en 2010. J'ai nettoyé la cartouche dans du vinaigre. Pas mieux.

    Je note aussi que ce problème d'alimentation en eau chaude n'est que saisonnier (lorsqu'il fait froid dehors). Peut être est -ce que l'arrivée d'eau chaude n'est pas suffisante pour pouvoir déclencher la cartouche??

    La cartouche semble avoir la référence 47310 (en démontant j'ai abimé le marquage).

    Quelqu'un peut-il m'aider?

    Par avance merci

    Bien cordialement

    Olivier

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : Problème Eau Chaude Douche

    Bjr à toi, Remplaçé la cartouche....ou la robinetterie.
    Bonne journée

  3. #3
    bobflux

    Re : Problème Eau Chaude Douche

    Vérifie si il n'y aurait pas un filtre bouché à l'alimentation du robinet.

  4. #4
    comoliv02

    Re : Problème Eau Chaude Douche

    Bonjour,

    Je demonte quoi pour voir ceci?

    Pour info ce matin, après une gros détartrage, j'avais de l'eau chaude. Je vais regarder ce soir.

    Pensez vous que si le cumulus ne donne pas de l'eau assez chaude, cela empeche la cartouche de la douche de fonctionner? (sachant que l'eau chaude arrive bien sur tous les autres points d'eau)

    Cordialement

    Olivier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Problème Eau Chaude Douche

    > Je demonte quoi pour voir ceci?

    Je ne sais pas comment est ton installation mais habituellement sur les mitigeurs il y a un filtre dans les deux gros écrous 20/27 qui servent à le raccorder à l'arrivée d'eau. C'est juste une rondelle avec une grille au milieu, ça peut se boucher si des petits bouts de tartre se baladent...

    > Pensez vous que si le cumulus ne donne pas de l'eau assez chaude, cela empeche la cartouche de la douche de fonctionner? (sachant que l'eau chaude arrive bien sur tous les autres points d'eau)

    Si le lavabo est bien alimenté en eau chaude et qu'il est sur le même tuyau et après la douche, alors on peut disculper le tuyau du chauffe-eau au lavabo, et le chauffe-eau aussi d'ailleurs !...

Discussions similaires

  1. glm 5.23 probleme d'eau chaude pour la douche
    Par christophehumblet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2015, 22h34
  2. [Blanc] Problème eau chaude douche
    Par invite23012638 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2011, 20h24
  3. [Divers] Problème d'eau chaude Douche
    Par invite8421198b dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/05/2010, 20h51
  4. Problème eau chaude pour une douche
    Par invite4e839df2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2009, 13h48
  5. [Thermique] problème eau chaude douche
    Par invitec59f4a5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2007, 19h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...