casse tête sur groupe hydrophobe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

casse tête sur groupe hydrophobe



  1. #1
    invite6ea41ef0

    casse tête sur groupe hydrophobe


    ------

    Bonjour,
    j'ai installé un groupe de surpression avec réservoir à vessie situé sous la pompe de surpression.
    L'alimentation de la pompe se fait en charge, citerne située au dessus de la pompe.
    J'ai constaté 2 problèmes :
    premier problème : quand la pompe est en route, et que les robinets sont fermés, le manomètre monte en pression vers 3 bars, le moteur s'arrête et la pression descend d'elle même vers 0, quand elle arrive à 1.5 bars la pompe redémarre et ainsi de suite, arrêt puis redémarrage.
    Deuxième problème : même mode de fonctionnement quand je tire de l'eau au robinet, montée en pression, arrêt, redémarrage, ce qui n'est pas très pratique, quand on se douche; ( A la Réunion les coupures d'eau sont fréquentes)
    Si bien que je mets la pompe sous tension uniquement quand j'en ai besoin en supportant ces caprices de fonctionnement.
    Le fonctionnement théorique de la pompe devrait être toujours sous tension, garder la pression constante sur le mano et se mettre en route uniquement à l'ouverture du robinet après avoir relevé la dépresson entre la pression d'air du ballon et celle du réservoir à vessie.
    Je pense avoir une fuite mais n'arrive pas à déterminer l'endroit.
    J'ai démonté toute le groupe par curiosité, et reste comme la poule qui a trouvé une brosse à dent, ne comprenant pas qu'une arrivée et un départ se trouve sur le même bloc et comment fonctionne la liaison entre le réservoir à vessie et le réservoir au dessus!!!!!!!!!!!
    Si un internaute patient et intéressé par mon problème pouvait me renseigner, j'en serai très heureux.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : casse tête sur groupe hydrophobe

    bonjour,
    il n'y a qu'une seule possibilité a cela c'est une fuite sur circuit d'admission ou colonne d'eau de la citerne ayant une hauteur inférieure a la pression du réservoir, de fait la pression du réservoir refoule vers la citerne, compenez vous ce que j'explique, car parler de hauteur de colonne est a traduire en pression qu'elle génère
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Casse tête sur Pythagore
    Par xxxxxxxx dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/03/2007, 20h03
  2. Un casse-tête sur les fonctions
    Par invite4910fcda dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 100
    Dernier message: 26/02/2007, 14h08
  3. Casse tète sur CPU
    Par inviteff2d0926 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2006, 23h07
  4. Vous parliez de casse tête ? Equa diff vraiment casse tete
    Par Evil.Saien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2004, 14h59
  5. un ptit probleme casse tete et casse pieds aussi (je trouve)
    Par invite59dfa2df dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2004, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...