Bonjour, alors que je révassais devant mon pc, en train de lire sur ce site avec un bouquin de fac des années 80 à mes côtés, je tombe sur l'idée de me renseigner sur les équations différentielles. C'est au programme de treminal et ça n'a pas l'aire très compliqué, et pis tout à coup je me suis posé la question: si j'avais l'équation f(ax)=af(x) avec a appartenant à R??
J'ai commencé par les cas f(0)=0 mais ça m'a l'ai trop vaste le cas f(x)=f(x) est une évident et le cas qui m'intéresse car il me permet résolvable est f(2x)=2f(x).
Bon les solutions évidentes sont les fonctions tel que x->2ax avec a appartenant à R (je ne connais pas assez C mais je crois que c'est pareil). Mais je pense que ce ne sont pas les seules fonctions. Je sais uniquement que f(0)=0 car il doit être égal à son double.
D'autre part j'aimerais ( en restant sur f(2x)=2f(x)) savoir si cela peut avoir des répercussions au niveau de la dérivée?? Je demande ça parce-qu'un gars de ma classe à qui j'ai parlé de ça dit qu'il a démontré que f'(2x)=f'(x) mais il ne m'as pas donné la demonstration et j'aimerais l'avoir.
-----