[Divers] Problèmes de disjonctions sur installation de maison individuelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problèmes de disjonctions sur installation de maison individuelle



  1. #1
    UCHAUX84100

    Problèmes de disjonctions sur installation de maison individuelle


    ------

    Bonjour,
    j'arrive sur ce forum car j'ai un problème électrique et personne ne peut me répondre.
    j'ai acheté une maison il y a deux ans et en période hivernale j'ai des coupures électriques inopinée ça se passent la nuit, le jour 10 fois dans la matinée peu l'après midi et plus rien pendant 10 jours.
    j'ai contacté Enidis qui me dit que j'ai un problème à l'intérieur de la maison car le disjoncteur qui est dans la rue lui ne saute pas.
    Par contre le disjoncteur à l'intérieur de la maison saute.
    après plusieurs appel je suis tombée sur un monsieur qui me dit de chercher une panne interne à la maison.
    En lisant mon compromis de vente de la maison je lis sur le diagnostic électrique qu'il y a un problème sur la terre.
    Est ce que vous pensez que mes soucis viennent de là ou pas.
    merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problèmes de disjonctions sur installation de maison individuelle

    Bonsoir UCHAUX84100 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par UCHAUX84100 Voir le message
    ... j'ai des coupures électriques inopinée ... le disjoncteur qui est dans la rue lui ne saute pas.
    Par contre le disjoncteur à l'intérieur de la maison saute ...
    On peut supposer que le disjoncteur de la rue est le général EDF, et il faudrait en connaître les caractéristiques exactes pour confirmer ce qui n'est, pour l'instant qu'une hypothèse.

    Si ceci s'avère exact, on peut supposer que celui qui saute à l'intérieur est un interrupteur différentiel (ID) de 30 mA.

    Peux-tu confirmer?

    Si cela s'avère exact, peux-tu préciser si cet ID est unique sur ton tableau, et/ou s'il y en a plusieurs?

    Citation Envoyé par UCHAUX84100 Voir le message
    ... le diagnostic électrique qu'il y a un problème sur la terre ...
    N'y a-t-il pas d'autre précision au sujet de ce problème de terre?

    S'agissant d'un diagnostic, il n'y a pas, lors d'une vente, obligation de réparer. Ce n'est pas fair play ... mais c'est légal.

    Citation Envoyé par UCHAUX84100 Voir le message
    ... Est ce que vous pensez que mes soucis viennent de là ou pas ...
    C'est possible, mais reste à préciser les réponses aux questions posées, et il faudra alors "partir à la chasse" pour essayer de trouver le coupable. Ce n'est pas forcément le plus facile.

    Parfois, des photos nettes sont préférables à des réponses écrites, surtout si tu n'y connais rien. Les photos doivent être sur le serveur:

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html


    Surtout, que cela ne t'empêche pas de passer une bonne fin d'année et un bon début pour celle qui vient.

  3. #3
    penthode

    Re : Problèmes de disjonctions sur installation de maison individuelle

    en première démarche
    il te faut isoler ( par le tableau) les circuits un par un pour tenter d'isoler le fautif.

    ça demande de la patience et de la méthode.

    quel âge a le chauffe eau ( si électrique)
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. Construction maison individuelle
    Par inviteb5c6c8ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2011, 10h50
  2. Descente de charge d'une maison individuelle
    Par inviteede97c1d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2011, 20h43
  3. Isolation du sol d'une maison individuelle
    Par invite390985eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2010, 21h57
  4. [Brun] Installation TV/FM dans une maison individuelle
    Par cl34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/02/2008, 20h58
  5. [Brun] Installation antenne individuelle terrestre satellite
    Par invite0ba44d8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 13h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...