Bonjour,

J'ai un chauffe eau EML Leblanc Ondea hydropower (modèle LC 17 PVHYB)
Ce modèle n'a pas de veilleuse permanente, c'est un générateur hydrodynamique qui allume et contrôle le chauffe eau.
Le chauffe eau ne démarre plus. Après lecture de ce post sur le forum et le fait que je n'entendais plus le petit "tic-tic-tic" lors du démarrage, j'ai pensé que le générateur hydrodynamique ne remplissait plus sa fonction. En mesurant la tension aux bornes de ce dernier, je mesure 0V eau chaude ouverte. J'ai donc branché une pile de 1.5 V à la place du générateur et la cela fonctionne, la veilleuse s'allume, quand je demande de l'eau chaude le brûleur démarre, on est sauvé ! (veille de 31, dans un chalet d'alapge à 1500 m. d'altitude ...)

Bref, j'ai 4 questions :

1 - Ayant remplacé la fonction du générateur par une pile 1,5 V, je suis sur que c'est le générateur qui est défectueux ?
2 - Le générateur peut-il être changé seul ?
3 - si, oui comment le démonter ? je vois bien comment faire pour la partie basse en retirant le clip comme je le fais quand je purge mais comment proceder pour la partie haute qui est directement connecté au corps de chauffe. il y a une pièce plastique noire, je tourne de 180°, je tire la turbine ?
Bref, si vous avez déjà fait la manip je vous serais très reconnaissant.
4 - ou commander la pièce ?

Merci à tous et bonne fin d'année.

Ci-joint la photo du générateur à changer :

IMG_20181230_161103.jpg

Le montage de fortune ou j'ai placé un discjonteur en guise d'inerrupteur. (sinon la veilleuse s'allume 5 sec, s'éteint puis se rallume ...). Le seul hic c'est qu'il faut descendre à la cave avant de tirer de l'eau chaude (un petit hic comparé à NO eau chaude !)

IMG_20181230_162716.jpg