[Thermique] Pb allumage brûleur chaudière De Dietrich DE43[résolu provisoirement] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Pb allumage brûleur chaudière De Dietrich DE43[résolu provisoirement]



  1. #31
    invite94973239

    Re : Pb allumage brûleur chaudière De Dietrich DE43[résolu provisoirement]


    ------

    Emmenez la vieille crépine chez votre fournisseur, ainsi pas d'erreur.

    Passez en mono tube, c'est beaucoup plus fiable.

    -----

  2. #32
    ZaudeC

    Re : Pb allumage brûleur chaudière De Dietrich DE43[résolu provisoirement]

    Bonsoir,
    Après une longue période d'absence car on arrive pas à prendre de décision. J'ai mesuré le diamètre extérieur des tubes en cuivre : 1cm et sur le raccord au bouchon leurs centres sont espacés d'~2,5cm.
    Et c'est là que ça coince, quand on regarde dans les magasins et en ligne, les crépines de remplacement n'ont pas les mêmes branchement, et moi je ne sais pas travailler le cuivre...
    Nom : 39881.jpg
Affichages : 70
Taille : 50,6 Ko
    Et le magasin que l'on est allés voir nous dit de pas démonter la crépine car on ne pourra pas remonter. J'ai été surprise, j'imagine que c'est parce qu'il y a un joint avec écrasement? Dans ce cas je suppose qu'ils peuvent nous en vendre un neuf? Après c'est mon compagnon qui y est allé, je ne suis pas certaine de ce qu'il leur a dit, mais je crois qu'on lui a bien parlé des raccords en cuivre..

    Deuxième question : pour passer en monotube, il faut changer des tas de choses non? Le système du filtre aussi je suppose?
    Dernière modification par ZaudeC ; 05/02/2019 à 19h13.

  3. #33
    ZaudeC

    Re : Pb allumage brûleur chaudière De Dietrich DE43[résolu provisoirement]

    Et nous voilà ce que l'on a :
    Nom : _IMG_000000_000000.jpg
Affichages : 77
Taille : 63,6 Ko

  4. #34
    invite94973239

    Re : Pb allumage brûleur chaudière De Dietrich DE43[résolu provisoirement]

    La majorité des kits de rénovation" circuits fuel" on dans leur package les diamètres 8 10 12 ou 10 12 14 en raccords cuivre.

    Le mieux, dans votre cas, et comme je comprends, et de faire "appel a un ami" ou faire intervenir votre chauffagiste.

  5. #35
    ZaudeC

    Re : Pb allumage brûleur chaudière De Dietrich DE43[résolu provisoirement]

    Pour les raccords, c'est bien ce que j'avais compris.

    Ce que je comprends à demi mots c'est qu'il faut modifier l'ensemble du circuit c'est bien ça pour passer en mono-tube? Est ce que le bénéfice en vaut le coup si je fais intervenir qq ?

    On se posait la question de mettre des raccords "souples" (conseillé dans un magasin) sur un kit pas orienté pareil. Idée stupide?

    Le chauffagiste avait évoqué le fait que le tuyau de la crépine puisse être pincé mais n'a pas souhaité regarder (je vous laisse faire, vous regarderez) et m'a dit : "si c'est ça c'est facile à changer". Je suspecte qu'il en avait un peu marre de notre chaudière capricieuse. Mais oui, je peux le rappeler, ça sera peut être le plus simple.

  6. #36
    invite94973239

    Re : Pb allumage brûleur chaudière De Dietrich DE43[résolu provisoirement]

    Citation Envoyé par ZaudeC Voir le message
    On se posait la question de mettre des raccords "souples" (conseillé dans un magasin) sur un kit pas orienté pareil. Idée stupide?
    C'est quoi, ces "raccords souples"?

    Si vous ne donnez pas plus de détails, d'indications, de précisions, on va faire comme "en 40", on vas perdre la guerre pas manque de réactions.

  7. #37
    invite94973239

    Re : Pb allumage brûleur chaudière De Dietrich DE43[résolu provisoirement]

    Citation Envoyé par ZaudeC Voir le message
    Pour les raccords, c'est bien ce que j'avais compris.

    Ce que je comprends à demi mots c'est qu'il faut modifier l'ensemble du circuit c'est bien ça pour passer en mono-tube? Est ce que le bénéfice en vaut le coup si je fais intervenir qq ?
    Vous avez juste a supprimer un tuyau, c'est a dire ne rien créer, percer, souder, raccorder, etc.

    Ce tuyau peut rester en place, enfin bon, rien de complexe.

  8. #38
    passelaigue

    Re : Pb allumage brûleur chaudière De Dietrich DE43[résolu provisoirement]

    bonjour,
    il y a aussi le bi pass sur la pompe fioul
    voir aussi sur ce document la partie "remplacement par un système monotube" (je ne connaissais pas ,rien n'est simple)
    https://conseils.xpair.com/consulter...ce-conseil.htm
    cdlt

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] allumage brûleur de dietrich
    Par dimd dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2015, 09h30
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2015, 18h30
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix : problème d'allumage brûleur ? [résolu]
    Par Berard 93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/10/2012, 18h32
  4. Réponses: 20
    Dernier message: 07/10/2010, 09h36
  5. [Thermique] Chaudière STELRAD SFD-42 de 1982 : pas d'allumage brûleur. [résolu]
    Par GrandPied dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/11/2008, 18h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...