[Thermique] Problème de remplissage chaudière sd 228c[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de remplissage chaudière sd 228c[résolu]



  1. #1
    papagayo1

    Problème de remplissage chaudière sd 228c[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Et tout d'abord une bonne et heureuse année à tous les internautes du forum.
    En ce qui me concerne ça commence mal avec ma chaudière sd 228c qui ne veut plus se remplir. Malgré l'action sur les manettes (m) et(p) de remplissage, l'aiguille du manomètre ne dépasse pas 1 bar ! En conséquence la chaudière a du mal à démarrer ( voire ne démarre pas du tout ?). Remarque : ma chaudière fonctionne avec un thermostat d'ambiance" Econom+" Tibelec-référence 98651...
    Merci pour votre aide et vos réponses réconfortantes. Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    orega

    Re : Problème de remplissage chaudière sd 228c

    Bonsoir et bonne année , avez vous déjà remis de l'eau , existe t'il un 2 éme robinet de fermeture.

  3. #3
    passelaigue

    Re : Problème de remplissage chaudière sd 228c

    bonjour,
    changez le disconnecteur..
    mais un bar peu suffire suivant l'installation
    cdlt

  4. #4
    papagayo1

    Re : Problème de remplissage chaudière sd 228c

    Bonjour passelaigue,
    Et merci pour votre réponse. Sur le site www.espinosa.fr , j'ai trouvé un disconnecteur proposé pour plusieurs chaudières référence 51442 ( dont sd 228 ) mais qui ne ressemble pas à celui qui équipe ma chaudière ! Est ce que cette pièce est universelle ? Par ailleurs l'accessibilité à l'écrou de droite est réduite! Faut-il déposer d'autres pièces pour y accéder ? Pourriez vous me préciser aussi les étapes à effectuer pour le démontage et le remontage du disconnecteur (fermeture de l'arrivée d'eau ? Vidange de la chaudière ? Etc...). Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papagayo1

    Re : Problème de remplissage chaudière sd 228c

    Bonjour passelaigue,
    Et merci pour votre réponse. Sur le site
    www.espinosa.fr
    J'ai trouvé une référence 51442 de disconnecteur adapté à plusieurs chaudières (dont sd 228) mais qui ne ressemble pas à celui qui équipe ma chaudière ! Cette référence est-elle universelle ? Par ailleurs l'accessibilité à l'écrou de droite est très réduite! Est il nécessaire de déposer d'autres pièces pour y accéder ?...
    Pourriez vous aussi me résumer succintement les différentes étapes à effectuer pour procéder au remplacement du disconnecteur. Je vous en remercie d'avance. Cordialement.

  7. #6
    passelaigue

    Re : Problème de remplissage chaudière sd 228c

    bonsoir,
    oui,il doit aller+vous avez la clé qui va bien avec...
    fermez l'eau,ouvrir un robinet eau chaude
    fermez les vannes d&part retour chauffage,vidangez la chaudière
    cdlt

  8. #7
    papagayo1

    Re : Problème de remplissage chaudière sd 228c

    Bonjour,
    Je suis de retour après avoir remplacé le disconnecteur (c'est vraiment pas commode à démonter et à remonter ! Surtout l'écrou de droite !!!). J'ai refait le plein de la chaudière et là miracle ça marche... La pression sur le manomètre s'établit entre 1 et 2 bars et donc ma chaudière redémarre normalement.
    Merci à tous pour vos conseils... Et avec de la patience on y arrive !
    Je pense que la discussion peut être close.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 228C : fuite tube télescopique ! [résolu]
    Par papagayo1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2013, 14h28
  2. Remplissage chaudière Ariston Génus 23m [résolu]
    Par invite6f418697 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2012, 14h10
  3. [Thermique] Panne chaudière GPL après remplissage ? [résolu]
    Par inviteb2428ca3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2012, 08h56
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 228c : refuse de s'enclencher ? [résolu]
    Par papagayo1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/10/2010, 07h59
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2009, 11h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...