[Thermique] Chaudiere Cythia 27 kw chauffage inoperant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudiere Cythia 27 kw chauffage inoperant



  1. #1
    invite7d4f0795

    Chaudiere Cythia 27 kw chauffage inoperant


    ------

    Bonjour,
    Description de l'installation
    Chaudiere guillot cythia 27 kw avec ballon intégré d'ecs
    Un reseau planche chauffant au RDC
    Un reseau radiateur à l'etage
    pas de vanne 3 voies de reglage temperature mais une panoplie avec une vis de reglage du passage d'eau vers le plancher chauffant.
    sonde de temperature d'ambiance et exterieur
    Le potentiometre de reglage du plancher regulé etait initialement à 1.5 et je l'ai descendu a 0.5 sans effet
    Le ballon decs a ete nettoyé
    Le reseau d'eau chauffage planche t radiateur a ete purgé pour enlevé boue, les flexibles de liaison changé ou nettoyé, l'installation partiellement vidangé et donc nettoyé avec de leau "propre"
    tous les radiateurs ont aussi ete purgé d'air.

    Malgre une demande confirmé de chuaffage par le thermostat à 28 degré, la temperature de la maison ne monte pas.

    La temperature entree sortie du reseau plancher est tras basse moins de 30°C en entrée et bien sur plus froid en sortie
    La temperature du reseau radiateur est aussi faible mais plus elevé que plancher.

    Nbr de circulateurs 4 en tout 1 sur ECS 1 pour recirculation eau chaudiere, 1 sur reseau radiateur 1 sur reseau plancher chauffant. L'ensemble est bien alimenté en 220 V. Au tournevis à l'ecoute tous semblent tourner.
    Le circulateur de l'ecs est par contre chaud plus chaud que la temperature du reseua d'eau

    Jai verifié le circulateur d'ecs, il marche et tourne (ouvert vis en face avant, constaté une fuite d'eau importante et continu mais l'axe tourne, j'ai refermé
    J'ai verifié le circulateur chaudiere, j'ai une fuite d'eau aussi importante avec jet continu mais je n'ai pas pu constaté si l'axe tournait ou pas.

    Faut il faiire une verification des circulateurs pour verifier s'ils tournent bien ?
    Est ce qu'une fuite d'eau par l'axe importante siginife qu'il fasse changer le circulateur ? Ceux ci ont 14 ans !
    que faut il faire pour avoir des temperature d'entrée reseau plancher et reseau radiateur suffisante pour chauffer la maison ?

    Merci par avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudiere Cythia 27 kw chauffage inoperant

    bonjour,
    qu'un circulateur fuit dans ce cas c'est normal..
    pour un plancher le réglage de la courbe de chauffe est de 0.6/0.7 suivant les régions et l'altitude
    vous dites que le réglage plancher était à 1.5....c'est trop
    vérifiez que votre sécurité plancher chauffant ne soit pas déclenchée (vu le réglage de la courbe que vous aviez)
    vous devez avoir une vanne trois voies quelque part
    cdlt

  3. #3
    invite3743c1cd

    Re : Chaudiere Cythia 27 kw chauffage inoperant

    Citation Envoyé par cdt42 Voir le message
    J'ai vérifié le circulateur chaudière, j'ai une fuite d'eau aussi importante avec jet continu mais je n'ai pas pu constaté si l'axe tournait ou pas.

    Faut il faire une vérification des circulateurs pour vérifier s'ils tournent bien ?
    Il est impératif que ce circulateur fonctionne pour alimenter la bouteille de découplage plancher chauffant.

    Le brûleur s'enclenche t'il régulièrement?

    Si non, les calories ne sont pas dissipées et peu ou pas de chauffage

  4. #4
    invite3743c1cd

    Re : Chaudiere Cythia 27 kw chauffage inoperant

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    pour un plancher le réglage de la courbe de chauffe est de 0.6/0.7 suivant les régions et l'altitude
    vous dites que le réglage plancher était à 1.5....c'est trop
    vérifiez que votre sécurité plancher chauffant ne soit pas déclenchée (vu le réglage de la courbe que vous aviez)
    vous devez avoir une vanne trois voies quelque part
    cdlt
    Bonjour,

    Il n'y a qu'une seule courbe de chauffe sur ces machines, celle de la T° chaudière, qui est a 1.5 généralement.

    Le mélange se fait par un kit: http://inovatherm.free.fr/cariboost1...iles/cytya.pdf (page 19) l'apport chaud se règle par une vis pointeau, il n'y a pas de vanne 3 voies.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Chaudiere Cythia 27 kw chauffage inoperant

    bonjour
    amitiés Vierzon070,sur cette doc il parle d'une vanne trois voies en dernière page :
    http://conceptchauffage.free.fr/inde...cythia_20c.pdf
    cdlt

  7. #6
    invite7d4f0795

    Re : Chaudiere Cythia 27 kw chauffage inoperant

    bonsoir
    Oui il y a bien
    "Le mélange se fait par un kit: http://inovatherm.free.fr/cariboost1...iles/cytya.pdf (page 19) l'apport chaud se règle par une vis pointeau, il n'y a pas de vanne 3 voies."

    Par contre je n'ai pas l'impression que la vis pointeau a un grand effet sur le reglage de la temperature.
    Est ce qu'un demontage de cette bonbonne et un nettoyage de celle ci a un interet ? Un dé-embouage a du sens ?
    L'installation a juste ete purgé et qqs flexibles changés

    ensuite sur ce post
    "Il est impératif que ce circulateur fonctionne pour alimenter la bouteille de découplage plancher chauffant.

    Le brûleur s'enclenche t'il régulièrement?"
    Je n 'ai pas pu verifier que le circulateur fonctionne, juste la presence de 220V et une fuite d'eau importante quand j'ai enelevé la vis

    Et en effet, le bruleur ne s'enclenche pas regulierement.

    sur ce post
    amitiés Vierzon070,sur cette doc il parle d'une vanne trois voies en dernière page :
    http://conceptchauffage.free.fr/inde...cythia_20c.pdf

    est ce qu'une vanne 3 voies ne serait pas necessaire à mettre en oeuvre plutot que le systeme de vis pointeau ?
    Dans le module de pilotage, il y a bien la possibilité de piloter une vanne 3 voies. Maintenant est ce compatible avec un systeme mixte placher chauffant et radiateur
    ?
    Merci pour ces echanges
    A votre ecoute

  8. #7
    invite3743c1cd

    Re : Chaudiere Cythia 27 kw chauffage inoperant

    Citation Envoyé par cdt42 Voir le message
    "Il est impératif que ce circulateur fonctionne pour alimenter la bouteille de découplage plancher chauffant.

    Le brûleur s'enclenche t'il régulièrement?"

    Je n 'ai pas pu vérifier que le circulateur fonctionne, juste la présence de 220V et une fuite d'eau importante quand j'ai enlevé la vis
    Il faut vérifier ce point la, le plancher ne chauffe pas du tout ou il chauffe un peu?

  9. #8
    Renzo

    Re : Chaudiere Cythia 27 kw chauffage inoperant

    Bonjour,
    Tant que le circulateur ECS tourne celui de chauffage est à l'arrêt.
    Ton circuit de préparation est peut-être entartré ce qui fait que la chaudière reste en demande ECS.
    Baisse la consigne ECS pour voir si tu repasse en chauffage.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. problème chaudière cythia df1 30
    Par invite9845c827 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2011, 16h42
  2. [Blanc] Chaudière Atlantic Cythia (bruleur)
    Par invite410d8309 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2009, 21h12
  3. [Thermique] probleme de chauffage sur chaudière fioul cythia 22kw Guillot
    Par invite55e68bfc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2009, 19h57
  4. chaudiere cythia
    Par invite213d21ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2009, 18h24
  5. [Thermique] Panne Chaudière Atlantic Cythia V20
    Par fabiennnne dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 30/03/2009, 19h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...