Bonjour,
Description de l'installation
Chaudiere guillot cythia 27 kw avec ballon intégré d'ecs
Un reseau planche chauffant au RDC
Un reseau radiateur à l'etage
pas de vanne 3 voies de reglage temperature mais une panoplie avec une vis de reglage du passage d'eau vers le plancher chauffant.
sonde de temperature d'ambiance et exterieur
Le potentiometre de reglage du plancher regulé etait initialement à 1.5 et je l'ai descendu a 0.5 sans effet
Le ballon decs a ete nettoyé
Le reseau d'eau chauffage planche t radiateur a ete purgé pour enlevé boue, les flexibles de liaison changé ou nettoyé, l'installation partiellement vidangé et donc nettoyé avec de leau "propre"
tous les radiateurs ont aussi ete purgé d'air.
Malgre une demande confirmé de chuaffage par le thermostat à 28 degré, la temperature de la maison ne monte pas.
La temperature entree sortie du reseau plancher est tras basse moins de 30°C en entrée et bien sur plus froid en sortie
La temperature du reseau radiateur est aussi faible mais plus elevé que plancher.
Nbr de circulateurs 4 en tout 1 sur ECS 1 pour recirculation eau chaudiere, 1 sur reseau radiateur 1 sur reseau plancher chauffant. L'ensemble est bien alimenté en 220 V. Au tournevis à l'ecoute tous semblent tourner.
Le circulateur de l'ecs est par contre chaud plus chaud que la temperature du reseua d'eau
Jai verifié le circulateur d'ecs, il marche et tourne (ouvert vis en face avant, constaté une fuite d'eau importante et continu mais l'axe tourne, j'ai refermé
J'ai verifié le circulateur chaudiere, j'ai une fuite d'eau aussi importante avec jet continu mais je n'ai pas pu constaté si l'axe tournait ou pas.
Faut il faiire une verification des circulateurs pour verifier s'ils tournent bien ?
Est ce qu'une fuite d'eau par l'axe importante siginife qu'il fasse changer le circulateur ? Ceux ci ont 14 ans !
que faut il faire pour avoir des temperature d'entrée reseau plancher et reseau radiateur suffisante pour chauffer la maison ?
Merci par avance pour votre aide
-----